les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 9 Sep - 15:22

des qu'on part quelques jours meme à 5 on fait des menus à l'avance pour éviter de faire les courses tous les jours. la on a prévu une réunion préparatoire pour organiser les repas de notre week end. c'est en novembre nous avons le temps.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 9 Sep - 15:34

Oui c'est bien d'organiser avant. Effectivement vous avez le temps.

Nous on sera 4 filles donc ça va aller super vite !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 9 Sep - 15:51

Ce WE nous recevons ma famille (dimanche) pour l'anniversaire de mon fils. Ils annoncent un super temps, on va en profiter pour faire barbecue.
Demain je vais cuisiner un Trianon (appelé aussi Royal) pour dimanche, ce gâteau est trop bon. Vous savez c'est le gâteau au chocolat avec une daquoise dessous, une couche de croustillant praliné et du chocolat monté en chantilly. Miam, je ne l'ai fait que 2 fois, j'espère que je ne vais pas le râter !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par astrids Sam 10 Sep - 13:27

Bonjour

Sympa vos week-end entre copines ou en grand nombre.
Pour la cantine au College au début on payait pour 5 repas gère ils ont finis par changer.
La on décide en début D ann e le nombre de repas par semaine.donc à voir ce que ça donne.
Pas encore eu de réunion mais Matheo est content de son Lycee. Surtout il voit qu il a quelques copains qui ont cours mercredi et samedi.

Tien marrant fleuri nette je fais aussi un royal pour demain.
On fait juste un goûté mais je L avais promis à Matheo et pas le temps de le faire.

Ce soir on sort avec un couple d ami. Du coup on laisse Matheo et leur fils à la maison.
Ça fait bizarre lol

Bon weekend

astrids

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 12 Sep - 8:10

Hello, week end sympa. Samedi c'était les cousinades dans la famille de zhom et ai pu faire la connaissance de ses cousines du côté de sa mère que je ne connaissais pas encore. C'était très sympa. On a bien rigolé.

Mardi 20 il y a une nouvelle réunion au Lycée cette fois ci avec les profs

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Lun 12 Sep - 8:27

Hello les filles,

Ils faisaient des cousinages aussi ds la famille de zhom, mais plus personnes ne les organise, alors il n'y en a plus et c bien dommage !

J'adorerais faire un royal, c'est Délicieux !!

Chez nous wend tranquille avec les enfants, au calme, piscine, marché, devoirs....chouette quoi!
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 12 Sep - 10:29

Dans ma famille on risque pas de faire des cousinades vu que personne n'a aucun contact avec personne. J'ai entendu parler de ce truc pour la première fois il y a une dizaine d'années. Je ne savais même pas ce que c'était lol

J'ai reçu mes identifiants pour Pronote où je peux voir le cahier de textes, notes, emploi du temps, etc de mon fils. C'est beaucoup plus complet que ce que l'on avait au collège. Ils y notent tout y compris les profs absents. Il y a également les cours en plus des devoirs. je vais enfin pouvoir savoir sur quoi travaille mon fils car au collège vu qu'il ne notait pas toujours ses cours, c'était difficile de connaitre le programme et de lui faire apprendre quoi que ce soit. Il pouvait bien me raconter ce qu'il voulait. Ses cahiers étaient quasi vide surtout ceux d'histoire/géo et SVT. Le cahier de textes, il notait pas tout non plus donc je ne pouvais pas non plus vraiment savoir s'il avait des devoirs ou pas. Là ça a l'air plus sérieux et tout semble noté. J'ai pu voir le cours de physique/Chimie par exemple

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 12 Sep - 11:09

Hello,

Nous pareil au collège flo tout n'est pas noté, c'est pénible.
En tt cas là ils ont laissé toutes les notes et devoirs de 5e, rien n'a été remis à 0, super.

Ma fille a déjà eu un test surprise en sc. physiques vendredi, le prof a du vouloir voir ceux qui apprenaient d'un cours sur l'autre ! Heureusement que ma fille a pris la bonne habitude d'apprendre ttes ses leçons au fur et à mesure. Surtout que les sciences c'est vraiment pas son truc.

Alors ton royal astrid ? Le mien était super réussi et super bon !! Mais c'est long, je mets 2 heures pour le faire et toi ?

WE très bien, qui a bien mieux fini qu'il n'avait commencé.
Ma migraine ayant repris de plus bel vendredi et a été amplifiée par le trajet voiture pour rentrer à la maison, ça n'allait pas du tt vendredi soir, et mon fils était odieux et faisait que de me désobéir en plus. J'ai cru que ma tête allait exploser, je n'arrivais plus rien à faire. Quand zom est arrivé du boulot j'étais en larmes. Ca me rend dingue ces crises de migraine.
Donc je confirme que une nouvelle fois l'auriculothérapeute n'a pas encore fonctionné sur moi...

Enfin après 2 jours de migraine intense, samedi ça allait.
Hier nous avons reçu ma famille pour les 7 ans de fiston, journée très réussie, barbecue avec ce si beau temps. Mon fils a été pourri gâté. J'avais donné les thèmes de l'espace et du foot, ses 2 passions, conclusion il se retrouve avec un terrain de foot Plamobile et les joueurs, la fusée playmobile, (la sem dernière il avait eu la navette spatiale playmobile !), un livre QR sur le foot et le système solaire complet (soleil et planètes) à mettre au plafond, motorisé, avec télécommande, donc cela fait la lumière du soleil et les planètes tournent plus ou moins vite. On a fixé ça au dessus de son lit, c'est splendide.
C'est ça : http://www.natureetdecouvertes.com/enfant/jeux-educatifs/globes-cartes/systeme-solaire-lumineux-motorise-30153020?utm_source=GoogleShopping&utm_medium=Flux&utm_campaign=30153020&gclid=CL2YjIy9ic8CFYIW0wodu4wCXg

Bref franchement trop pourri mon fils.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Lun 12 Sep - 11:15

Whaou c top comme cadeaux ! Cela vaut le coup de faire plusieurs fêtes LOL....
Je veux bien la recette du Royal svp les filles !
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 12 Sep - 11:36

La recette du royal je suis loin de la connaitre par coeur, je te la donnerai, elle est à la maison. c'est ma belle soeur qui a appris à le faire à un atelier chocolat. Par contre il te faut un moule avec le contour amovible, c'est indispensable.
On a bien rigolé car le dessus du royal est du chocolat en poudre et j'avais zappé que mon fils allait souffler ses bougies Very Happy
Je vous dis pas l'état de la table et de son t shirt quand il a eu soufflé les bougies mdr !!!!

Il n'y a que mes beaux parents qui n'ont pas vu mon fils pr son anniv car ils n'étaient pas rentrés de vacances quand on l'a fait avec les frères de zom la sem dernière. Donc zom va leur dire de passer ce we, ce qui est bizarre est que cette année ils ne m'ont pas demandé quoi acheter à mon fils et ils n'achètent jamais sans me demander car ils ne savent pas ce qu'il veut... Bizarre bizarre.

Dimanche ma fille a sa 1e compet de ping pong mais on ne sait tjs pas ni le lieu ni les horaires, c'est pénible.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 12 Sep - 13:25

Tes migraines ont l'air d'être super fortes pour que tu finisses en larmes. Le Relpax ne te soulage pas ? Et de plus pas facile de s’occuper d'un enfant en bas âge dans ces conditions.

Ton fils a eu des super cadeaux. Il devait être content.

Euh c'est quoi un Royal ???

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 12 Sep - 13:45

Je ne prends plus le Relpax mais Almoptriptan (Je m'étais trop habituée au Relpax tellement j'en prenais avant et il n'était plus aussi efficace, j'en prenais une dizaine par mois) et si il m'a fait effet au bout d'une heure mais j'étais vidée, fatiguée et mon fils étant odieux, avec la fatigue, j'ai complètement craqué. Zom m'a dit "tu aurais du me dire je serai rentré plus tôt" ah la belle excuse je lui ai envoyé un sms pr lui dire et visiblement il n'en n'a pas tenu compte.
Là je crois qu'il s'est rendu compte enfin que la migraine était vraiment douloureuse, car je lui ai rebalancé le coup qu'il était allé discuté avec les voisins jeudi soir quand j'avais la migraine et que j'avais du gérer filston, et il m'a présenté ses excuses (ce qui est rare)

Un royal appelé aussi trianon c'est un gâteau au chocolat composé d'un biscuit en 1ère couche, un praliné croustillant en 2e couche, et une sorte de mousse au chocolat dessus montée en chantilly.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 12 Sep - 13:52

Je suis dégoûtée, je pensais qu'en cette fin de saison il y allait avoir de super prix, je voulais nous acheter 2 fauteuils relax pour mettre sur la terrasse car les notres sont nuls et à mettre à la benne, et bein je suis allée voir à L. Merl*n à midi et que dalle, pas de promo sur ceux que je voulais, ceux que je veux (des Laf*ma) sont à 219 € l'un... Dégoûtée.
Sur Internet c'est tout aussi cher...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 12 Sep - 13:56

Fleurinette je pense que je suis aussi à 10 Relpax environ par mois mais pour le moment ça va c'est tjrs efficace. En fait c'est 10 mais sur une période de 7 jours et ensuite plus rien pendant 3 semaines. Au moins ton zhom s'est excusé et espère qu'il fera plus attention la prochaine fois à ton état.

Miam ça a l'air bon ce gâteau et pourtant je ne suis pas trè pâtisserie mais quand c'est au chocolat ça va. Avec de la chantilly en plus miam !!!

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 12 Sep - 14:15

Le chocolat est incorporé à la chantilly. Si tu vas à Carrouf régulièrement, ils vendent ce gâteau et chez eux il s'appelle Trianon, ils en vendent en portions individuelles ou 2 portions il me semble. Essaie un jour.
Par contre c'est écoeurant et souvent une petite part suffit.

J'espère effectivement que mon zom fera plus attention la prochaine fois. Je lui ai encore expliqué que quand on est dans cet état, la moindre petite chose à faire devient insurmontable car on n'a qu'une envie c'est s'allonger.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 12 Sep - 15:30

Whouah dans ce lycée ils affichent les notes super rapidement. La présentation de son porte document qu'il avait à rendre pour aujourd'hui et pour lequel j'ai galéré à trouver, la note est déjà affichée et il a eu 20 Very Happy . Les devoirs pour demain sont également affichées ainsi que l'agenda à venir comme la réunion de Mardi 20 avec les profs et le RDV avec les associations sportives pour les élèves Mercredi. Ils sont obligés d'y aller même si par la suite ils ne veulent pas s'inscrire à un sport (ce qui je sais sera le cas de mon fils)

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 12 Sep - 15:37

Et bein flo ça ne traine pas ! C'est très bien ça.
Nous on a tjs les notes de l'an dernier, super... Et aucune date n'est jamais marquée.

Ton fils commence très bien l'année, voilà de quoi l'encourager !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 12 Sep - 15:41

Oui c'est cool. Pourvu que ça dure

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 12 Sep - 15:58

J'espère pour toi flo et pour lui surtout !

Ma fille a une surdouée dans sa classe, l'an dernier cette surdouée était ds la classe de sa meilleure amie et sa meilleure amie se mettait une pression folle car elle est très très bonne élève et la surdouée lui passait souvent devant.
Donc la maman de la copine de ma fille priait pour qu'elle ne soit plus ds la classe de sa fille cette année, et bein non elle est dans la classe de la mienne, mais comme j'ai dit à la maman de la copine "ne t'inquiète pas, ma fille ne se mettra pas la pression pour être devant !" lol
Ma fille elle est cool, le jour de la rentrée elle a carrément oublié son cartable ds la maison lol. Bon on montait dans la voiture, heureusement qu'on n'était pas au collège.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Lun 12 Sep - 16:41

lol pour le cartable ds la voiture le jour de la rentrée!
Sur école directe ils st bien à jour aussi pour les enfants, je regarde et je vois ensuite si mon fils note bien ts les devoirs sans lui dire bien sur Wink

Tes effort pour les fournitures ont payé ! bravo un excellent début!
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 12 Sep - 16:44

Dommage que pour nous les profs ne jouent pas tous le jeu de mettre les devoirs en ligne.
Enfin là j'aimerais bien qu'ils enlèvent les notes de l'an dernier quand même...

Bon ce soir j'ai 3 lessives à repasser, avec tout ce monde ce WE et les préparatifs, je n'ai pas eu le temps de me mettre à jour de repassage... Bon en 1h ça devrait être fait.

Bonne soirée.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Lun 12 Sep - 18:47

Chez nous journée pédagogique à l école aujourd hui, j ai pris une journée de congés et j ai emmenè mon fils et deux copains dans une piscine avec plein de tobogans, il en rêvait depuis longtemps mais j avais toujours la flemme d y aller car c est à 40km de chez nous, là je me suis dis c est l occasion, un jour de semaine où tous les autres sont à l école ils vont s eclater sans faire la queue aux toboggans c était idéal! Moi pendant ce temps j ai fait chaise longue dans la partie extérieur avec un bon bouquin!
Fillote c est organisé un cinoch avec des copines, par contre je voulais qu elles y aillent en transports en communs mais une de ces copines n a pas le droit d aller en ville en tram...du coup les parents nous demandent de faire un trajet, c est pas la première fois moi je refuse, elles n ont qu à y aller en tram en plus c est gratuit avec leur carte scolaire. Je pense qu ils ne me portent pas dans leur coeur car ça fait 2 fois que je refuse de faire un trajet mais zut, c est eux qui ne laissent pas leur fille ben à eux de faire les trajets ou de lui interdire complètement la sortie.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par astrids Lun 12 Sep - 22:21

Bonsoir
Et ben nous encore aucune réunion et pas encore les codes mais ils disaient début octobre.

Trianon trop bon pates fleur il me fait environ 2h et hop au congélateur pour la nuit.
Par contre pas écœurant du tout.
Le mien pas de chocolat en poudre dessus.
Satiné oui gâteau en 3 couches et léger je trouve.
Mon fils était content car il adore.

Bon courage et bon mardi

astrids

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 13 Sep - 8:03

Génial Sossso la piscine avec les toboggans surtout un jour de semaine. Moi aussi j'adore ça et je me serai éclaté avec les gamins lol

Fleurinette heureusement que vous vous êtes aperçus que le cartable était resté dans la voiture. Ca la fiche mal le jour de la rentrée.

Hier soir on est allés manger en terrasse pour l'anniversaire de mon beau père. Il faisait hyper chaud. Ca fait du bien ce temps mi septembre.

Il y a un élève de la classe de mon fils qui habite dans le Val d'Oise. C'est hyper loin. IL a entre 1h15 et 1h30 de transport soit presque 3h00 par jour. Il faut dire que il y a très peu d'écoles qui dispensent cette formation. Seulement 3 dans Paris intramuros et quelques une en banlieue. On a vraiment de la chance d'habiter à côté. Mon fils est celui qui habite le plus près du lycée

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 13 Sep - 9:21

Hello,

Astrid moi je le trouve écoeurant si on en mange trop. Par contre pourquoi le mets-tu au congélateur ? il est tout congelé après ?
Moi je le mets au frigo et le lendemain il se tient bien quand on enlève le tour du moule.
Normalement on le saupoudre de chocolat en poudre (c'est aussi comme ça qd on l'achète) mais effectivement ce n'est pas obligatoire, et surtout quand il y a des bougies à souffler ! J'y penserai la prochaine fois lol

Flo c'est pas moi c'est ma fille qui s'est aperçue qu'elle avait oublié son cartable dans la maison, en montant dans la voiture lol
Quelle tête en l'air.
Pfff elle a eu un 10/20 en français à un truc à faire à la maison, pas terrible du tout. Il faut dire que je ne mets presque plus le nez dans les devoirs. Je ne sais pas ce qu'elle a trafiqué, apparemment la moitié de la classe n'a pas bien compris ce qu'il fallait faire.

Effectivement ton fils a de la chance d'habiter près du lycée. 1h15-30 de transport c'est énorme, déjà ma fille 40 minutes ça la saoule et elle perd du temps de sommeil et du temps de révisions.

Oui ce temps mi septembre est génial mais profitons du dernier jour, à partir de demain ça se gâte (pluie) snif

Sosso c'est génial d'avoir pu emmener ton fils et son copain en semaine dans ce centre aquatique, effectivement pour eux ça devait être le top.

Au fait ma fille a finalement un prof de maths mais pas d'autorité et pas organisé. J'ai regardé son cahier, ils ont directement commencé des calculs, on ne sait pas à quel chapitre ça correspond. Il ne leur dit mm pas ce qu'ils doivent noter dans le cahier, ils ne sont qu'en 4e ! Alors ma fille essaie de prendre des notes comme elle peut. C'est nul. J'attends la fin de la semaine et si ça ne va pas, je telephonerai ou enverrai un mail au proviseur. Les maths c super important ! Les élèves en ont déjà parlé au prof principal, c'est déjà une étape.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum