les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 26 Juil - 15:02

Tout comme moi d'avoir laissé mon fils partir en Grèce quand on sait que par 2 fois les aéroports ont été attaqués (Belgique et Turquie). Et pareil c'est la bien la 1ère fois que je ne suis pas rassurée de laisser partir mon fils

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mar 26 Juil - 15:08

oui c sur! un été de fou on aura passé!
Et il ne faudra pas baisser la garde à la rentrée...je me souviens, un homme qui prenait des photos avait été vu devant l'école primaire au printemps...ça a soulevé un vent de panique incroyable chez les parents (ce que je comprends) mais un truc de dingue, des parents ont retiré des enfants de l'école pdt plusieurs jours et puis plus rien. On a jamais su qui était cet homme d'ailleurs !
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 26 Juil - 15:21

Ah oui c'est fou ce truc.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 26 Juil - 15:40

Oui mais on devient dingue, on devient tous dingues. Zom a vu un homme bizarre dans l'hôpital quand mon fils s'est fait opérer, il est allé le signaler au personnel tellement qu'on est méfiant de tout maintenant.

Satine comme tu fais pour mettre cette belle image ?
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mar 26 Juil - 15:59

Oui moi aussi je ne me sens plus en sécurité nulle part, je flippe surtout quand mes enfants sont seuls qq part, ma fille part en vacances avec mes parents en aout et prend l avion seule pour rentrer ça ma fait déjà flipper, et le 18 aout elle va à Cologne dans une foire aux jeux vidéos avec une copine, je ne suis pas sûre de la laisser y aller si ça continue comme ça...
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mar 26 Juil - 16:04

Tu vas ds ton profil, signet avatar et tu vas chercher une image sur ton ordi ou dans la biblio proposée ....
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 26 Juil - 16:14

Ah oui ça fonctionne ! J'ai mis une de mes photos de vacances de l'été dernier du coup !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mar 26 Juil - 16:20

Superbe la photo !
Sosso, quelle age a ta fille pour aller seule avec une copine à une foire?
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mar 26 Juil - 16:24

Je viens de voir , elle a le même age que la mienne! je ne pourrai pas la laisser aller seule ou avec une copine à une foire. Je suis trop parano et trop mere poule je suppose Sad c mon gros défaut.
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 26 Juil - 16:42

Satine bienvenue au club des mères poule ! Impossible pour moi aussi de la laisser aller seule à une foire ou autre. Je l'accompagne, elles sont jeunes !
Ma fille me répète sans cesse que je suis mère poule.

Bon ce soir j'ai RV chez le pédiatre à 19h pour mon fils, il a une espèce de verrue qui a énormément grossi sur la jambe et qu'il n'arrête pas d'écorcher. Comme ma dermato est en vacances jusqu'à fin août, j'ai préféré prendre RV chez le pédiatre pour qu'il me dise ce que c'est et ce qu'il faut faire.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mar 26 Juil - 16:45

Elle va peut etre la bruler si elle est équipée.
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 26 Juil - 17:02

C'est un pédiatre lol
Non je ne pense pas qu'il soit équipé. Il risque de me dire d'aller la faire bruler au retour de vacances et je sais comme ça fait mal !!! J'ai pas envie qu'on fasse ça à mon petit garçon :-(
enfin s'il faut le faire on le fera...

Sur ce bonne soirée et à jeudi si je ne passe pas demain de la maison (un mercredi sans courir, le premier de l'année, youpi !)
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mar 26 Juil - 19:06

Ma dermatho ne brûle pas les verrues, elle prétend que c est une méthode archaïque, elle me fait mettre du produit dessus ça dure des mois pour les faire partir!!! J en ai bavé tout l hiver pour faire partir celles de mon fils.
Satine en allemagne les jeunes sont beaucoup plus autonomes qu en france, en plus je fais hyper confiance à ma fille qui est très sérieuse, mon fils moins je fais plus attention il est un peu moins libre.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 27 Juil - 8:11

Coucou qui est là en ce mercredi ? J'ai commencé à laisser mon fils sortir seul qu'il y a 1 an donc à 14 ans. C'était pour aller au centre Georges Pompidou en plein coeur des Halles à Paris. J'avoue que j'étais pas trop rassurée mais bon tout s'est bien passé. IL m'a envoyé un sms quand il est arrivé et un autre quand il est reparti ce qui me donnait une estimation de son arrivée à la maison et il a bien respecté l'heure pour rentrer.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mer 27 Juil - 8:34

Hello. J'arrive de nouveau a me connecter avec mon téléphone. Pratique.

Aujourd'hui un mercredi cool a la maison, je suis contente.
Le pédiatre a dit qu'il s'agissait d'une grosse verrue, qu'habituellement il peut les enlever lui même sans azote mais que la vu la grosseur il faut lui brûler a l'azote. Rien ne presse on peut le faire au retour de vacances et il m'a prescrit une crème anesthesiante qui j'espère fonctionnera bien car l'azote je connais bien, j'en ai bavé gamine avec ttes mes verrues plantaires...

Bon ce matin un peu de ménage doucement car j'ai encore un peu mal au dos . Ça va faire du bien de ne pas avoir d'activités ni de RV !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mer 27 Juil - 8:54

Hello,

Profites de ta journée cool Fleur.

Pour revenir au sujet de la liberté, en fait j'ai totalement confiance en ma fille ou mon fils, mais j'ai une peur panique de l'enlèvement ou autre. Ce sont les autres qui me font peur. Je sais je suis une spychopathe LOL et je regarde trop la télé!
Bon, les vacances approchent, voisins, commissariat prévenus, ce soir esthéticienne !
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 27 Juil - 8:59

Coucou les filles. Ca fait plaisir de vous voir. Fleurinette profite bien de ton mercredi. Moi ce n'est pas l'enlèvement qui me fait peur mais l'accident. Tjrs peur qu'il se fasse renverser par un chauffard. Je lui ai quand même tenu la main pour traverser jusqu'à l'age de 9 ou 10 ans lol

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mer 27 Juil - 9:36

je suis lá, chez nous les mercredis sont des jours d´école et de travail normaux Smile
Il peut toujours arriver qqch et à n´importe quel âge avec les enfants, à chacun de gérer, chaque enfant est différent et l´environnement n´est pas partout le même non plus ça compte aussi. Et puis maintenant avec les portables ils sont joignables et peuvent nous joindre à tout moment j´avoue que ça aide beaucoup pour leur laisser des libertés.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 27 Juil - 10:01

Et pourtant à l'époque on n'avait pas les portables et on n'avait plus de liberté. Moi je sortais seule avec mes amies dès l'age de 12 ans. Je prenais les transports en commun, rentrais le midi me préparer à manger dès la 6ème. Je pense que c'était une autre époque et aujourd'hui on a tendance à trop infantiliser nos enfants et en leur laissant moins d'autonomie, ils savent moins se débrouiller seuls. Me souviens que fin de 3ème j'ai rempli seule mon dossier pour le lycée et c'est moi qui ai cherché les lycées dans lesquels je voulais aller alors que de nos jours on fait tout à leur place (moi la 1ère lol)

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mer 27 Juil - 10:17

non moi je ne sortais pas à 12 ans !!! et je pense que mes enfants ne feraient pas autant de choses seuls si il n´ avait pas les portables. Par contre j´ai toujours fait attention à ne pas les infantiliser et leur apprendre à se débrouiller seuls, je ne fais rien à leur place, je leur dis toujours que si ils ont besoin d´aide ils peuvent me demander mais sinon à eux de régler leurs affaires et de s´organiser.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mer 27 Juil - 10:21

Pas faux, moi à 13 ans je faisais pas mal de choses aussi. Mais on ne réalisait pas le danger car on voyait moins de choses horribles à la télé. Même si elles existaient déjà. Mon mari me disait qu' il partait à vélo avec ses copains des aprem entiers, ce qu'il ne laisserait js faire à nos enfants aujourd'hui.
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 27 Juil - 10:31

Ado, j'habitais en banlieue et à 13 ans je prenais le train seule avec mes copines pour aller sur Paris alors que pour mon fils quand il a fallu qu'il prenne le RER pour rejoindre son père qui n'a pas voulu venir le chercher (grrrr), j'ai flippé. Je l'ai accompagné sur le quai et l'ai mis moi même dans le RER en lui expliquant de bien faire attention de descendre à la bonne station et de m'envoyer un message quand son père l'avait récupéré

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mer 27 Juil - 10:32

Smile maintenant qu'on est maman, on voit les choses différement, enfin c le cas pour moi Lol
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 27 Juil - 10:46

Oui et puis ce n'est pas la même époque non plus. Les mentalités ont changé et notre façon de vivre aussi et comme tu l'as dit on voyait moins de choses horribles à la télé

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mer 27 Juil - 11:38

Ce que j'ai mal au dos, j'en ai marre, tout ça parce que je suis restée debout statique chez des amis 1 heure dimanche midi. Ca suffit pour me flinguer le dos.

Moi pareil que satine, ce n'est pas en ma fille que je n'ai pas confiance mais dans les autres et notamment les enlèvements.
Ma fille est super raisonnable et pas menteuse du tout.
L'accident me fait aussi peur.

A 13 ans j'allais dans le village toute seule avec mes copines, c'était différent.
Quoique en 5e nous avons vu un exhibitionniste en rentrant du collège chez une copine, après j'avais peur de rentrer toute seule chez moi.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 19 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 19 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20 ... 29 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum