les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 30 Aoû - 16:36

Hello !

Nous sommes rentrés de vacances dimanche avec les bouchons...

Bonnes vacances dans le sud, superbe temps, énorme chaleur (bien plus chaud que l'an dernier, année où pourtant nous avons eu de la canicule), d'ailleurs je suis fatiguée car j'adore faire une heure de sieste chaque jour en vacances et là ça m'a été impossible car il faisait ultra chaud dans le mobil home, intenable.
Je trouve que zom est tjours aussi nerveux, n'arrive pas à se détendre et ça me gonfle.
Nous avons eu des amis dans le coin la 1e sem et d'autres amis au camping voisin la 2e semaine, c'était très sympa mais un peu trop pour moi au final, même si nous ne nous sommes donné aucune contrainte horaire. J'aurais aimé passer un peu plus de temps juste ts les 4 finalement. Ca fatigue plus. D'autant que les amis de la 2e sem, leur fille de 9 ans est insupportable et ma fille la déteste... Enfin.

Cette semaine à la maison est bien chargée, hier c'était courses, nettoyage de voiture... Aujourd'hui RV chez le médecin pour mes allergies (ambroisie, j'en peux plus !), demain coiffeur pour ma fille et vidange de la voiture, jeudi la rentrée et RV chez l'auriculothérapeute, bref pas vraiment le temps de bcp se poser.

Ce soir je vais manger au restau et je vais au théâtre avec des amies. Cool.

Reprise du boulot lundi et je pense que je n'aurai pas le temps de passer bcp la semaine prochaine, je vais être blindée de boulot.

Bonne soirée !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 31 Aoû - 9:30

Hello Fleurinette, bon courage pour la reprise qui je vois s'annonce déjà chargée. Même si tu n'as pas pu faire ta sieste quotidienne en vacances, la fatigue n'est toutefois pas la même que quand on travaille. C'est de la bonne fatigue. Moi qui fais une sieste tous les week end en vacances en général je n'en fais pas car pas le temps vu qu'on bouge beaucoup mais ceci dit je suis moins fatiguée car du coup je passe des très bonnes nuits contrairement au reste de l'année où je dors mal.

Hier je devais allée au resto avec une copine qui a dû annuler et du coup me suis retrouvée toute seule comme une pauvre petite malheureuse lol car mon fils était sorti avec 2 copains l'après midi et le soir il est allé manger avec eux au Mc Do. Cette après midi il a décidé d'aller à pied au Trocadéro (Tour Eiffel) avec des copains chasser les Pokemon. C'est pas fait pour me rassurer. Je lui ai fait toutes mes recommandations de surtout lever le nez de sa tablette quand il traverse la rue, pas faire comme tous ces abrutis qui sont tellement pris dans leur jeu qu'ils ne regardent pas où ils vont. Mais je sais que c'est un ado sérieux et qui est prudent. En vacances je l'ai vu faire et en effet il arrêtait son jeu quand il fallait traverser. Jusqu'à la tour Eiffel, ça fait quand même 1h30 de marche minimum. Je ne sais pas s'il se rend bien compte lol
Sinon il va être déçu car l’événement Pokemon qui était prévu à Puteaux près de la Défense le 10 septembre est annulé pour des raisons de sécurité. Il attendait ça avec impatience

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mer 31 Aoû - 16:20

Coucou,

En effet, les Pokémons c'est dangereux, les gamins sont devenus accro et certains font n'importe quoi. Bon ton fils a l'air prudent.

Hier c'était super sympa la soirée avec mes amies, restau et théâtre. Je n'étais jamais allée au théâtre et on a vraiment bien rigolé, c'est à refaire.
Une de mes amies est en cours de séparation, enfin temporaire mais à mon avis ce sera définitif, c'est celle dont je vous disais que sa fille de 15 ans a découvert que son père trompait sa mère.
Il l'a trompé pdt un an.
Je me sens tellement inutile et j'aimerais tellement faire qq chose pour elle, mais malheureusement à part se faire des sorties entre filles et discuter, je ne vois pas comment je peux l'aider autrement. En plus elle a des pbs au boulot. Rien ne va pour elle. C'est dur.
En octobre nous partons en WE toutes les 4 sans enfants et sans hommes.

Je vous ai pas dit, mais pdt les vacances mon fils a pris des cours de natation ! 10 leçons au total. Nous avons vu ça sur la plage, dans une piscine autoportée. Bon on a hésité car ce n'était pas des cours individuels, le maitre nageur se la racontait un peu, et en plus ça coûtait très cher puis on a dit que c'était l'occasion ou jamais, qu'il fallait tenter, vu qu'on savait que pendant l'année scolaire ça ne serait pas possible. Ns avons de suite prévenu le maitre nageur de sa peur de l'eau et dès le 1er cours il nous a bien confirmé que notre fils était aqua phobique et que c'était terrible pour lui. Il a su le prendre, sans le brusquer. Puis au bout des 10 séances les progrès ont été énormes, il sait faire les mouvements de la brasse avec une frite sous le ventre et 1 flotteur sous chaque main, donc il quitte maintenant le sol, et surtout il a ENFIN accepté de mettre la tête sous l'eau chose que le maitre nageur nous a dit que c'était indispensable pour savoir nager, et surtout au dernier cours il l'a fait sous se boucher le nez, énorme pour lui. Et le maitre nageur lui balançait de l'eau ds la tête pour qu'il s'habitue à avoir de l'eau dans les yeux et il ne disait rien.

Donc bilan très positif, même s'il ne sait toujours pas nager sans accessoires il sait avec et il a moins peur de l'eau.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 1 Sep - 8:08

Bonne rentrée à vos loulous. J'ai hâte d'être ce soir pour connaître l'emploi du temps et ses impressions sur son lycée, les profs, élèves, etc...

Fleurinette c'est super pour ton fils qu'il ait moins peur de l'eau. Vous avez bien fait de lui prendre ces cours de natation et surtout d'avoir prévenu le maître nageur de sa peur phobique de l'eau. maintenant qu'il a moins peur, le reste viendra plus tard. Il faut que tu essaies de l'emmener de temps en temps à la piscine.

Pour ta copine malheureusement il n'y a pas grand chose à faire à part être là pour l'écouter et la soutenir. Quand il y a eu tromperie surtout depuis aussi longtemps (ce n'était pas une simple aventure) le couple ne peut pas repartir comme si de rien n'était et ça ne peut pas fonctionner car forcément il y aura tjrs ce manque de confiance envers l'autre.

J'aime bien aller au théâtre de temps en temps bien que ça fait bien 1 an que je n'y suis pas allée

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 1 Sep - 11:27

slt les filles me voici enfin,

fleurinette génial si ton fils accepte de mettre la tête sous l'eau et d'être écabloussé. la nage ca va venir tranquillement. attend de voir si il apprend à l'école sinon il sera toujours temps de lui faire donner des cours l'été prochain.
mon fiston n'a pas peur de l'eau mais ne sait pas nager, il veut apprendre. je vais voir si il apprend avec l'école sinon je ferai comme toi : l'été prochain pendant les vacances. je pense qu'avec une dizaine de lecons il peut apprendre les mouvements de base pour se débrouiller.

flo : les livres sont maintenant pris en charge par la région qui a en charge les lycées. C'est une décision qui date d'une dizaine d'années je crois. Effectivement à notre époque il fallait acheter les livres.
Ma grande a toutes ses copines éparpillées dans pls secondes (13 classes de seconde dans son lycée), j'ai hate aussi de la voir ce soir pour avoir ses impressions.
La deuz a fait son entrée en 6eme, je l'ai accompagnée. J'ai salué la principale et le principal adjoint en sa compagnie, comme ça ils se connaissent. Elle a une prof de sport en prof principale, prof sympa mais pas trop de grande copine. elle connait 3 filles et au moins 2 garçons
n°3 redouble son CP son père l'a accompagné, il a dit à la maitresse que je voulais la voir elle propose un rendez vous dès demain...bon l'heure ne me convient pas je vais demander un autre jour mais je suis contente elle a compris nos inquiétudes et semble prête à nous écouter. Je mise beaucoup sur cette nouvelle année pour permettre à fiston de refaire un bon cp et enfin bien démarrer.

A une époque nous étions abonnés dans un théatre à coté de chez nous mais depuis la programmation n'est plus aussi bien...
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 1 Sep - 12:05

Hello !

Grande année gloubi pour ta fille, l'entrée en 6ème, elle n'était pas trop angoissée ?
Bon si elle connaît d'autres élèves c'est cool, espérons que l'un d'eux soit dans sa classe.

Bien pour le RV rapide avec la maitresse. Ton fils va redémarrer sur de bonnes bases j'en suis sûre.

Tous les lieux de vacances ne proposent pas de cours de natation. Donc avec zom on commence déjà à se dire qu'on repartira peut être dans ce coin l'an prochain, il y a un camping de notre association au même endroit, là ns étions dans le patelin d'à côté. A voir en fonction de ce qu'il va faire à l'école, car apprendre en piscine auto portée ça fait moins peur qu'en piscine municipale, mine de rien il y a moins d'eau et le maitre nageur est à leur hauteur.

Entrée en CE1 bien passée pour mon fils, la routine.

J'ai aussi fait l'entrée en 4ème de ma fille, elle est encore séparée de sa meilleure amie cette année... Sa meilleure amie était très tendue et stressée. Ma fille ne se retrouve pas sans amie comme l'an dernier où ça avait été la cata, apparemment j'ai vu qu'elle avait une copine qu'elle adore dans sa classe donc ça va, et puis surtout elle tombe cette année, contrairement à l'an dernier, dans la classe de son copain d'enfance qui habite dans le mm village que nous, donc pour les devoirs et les trajets si besoin ça va être super, d'autant que la maman ne bosse pas les après midi donc s'ils finissent plus tôt elle pourra les ramener car ds ce cas ils ont un autre car qui les dépose à 5 min du village (leur car habituel ne passant qu'à 16h30). Que l'an dernier il fallait que les emplois du temps coincident et c'était donc pas souvent.
Enfin j'ai hâte qu'elle rentre pour tt me raconter, comme vous.
Elle a son prof de sc. physiques en prof principal, seule matière où elle a de mauvaises notes :-(

allez ce midi j'ai mes 2 enfants, j'attends la grande et ce sera steak frites ! Faut bien leur faire plaisir le jour de la rentrée.

La grande finit à midi et n'a pas cours cet ap, l'ap étant réservée aux 6e. Vraie rentrée demain matin !

Cet ap j'ai RV chez l'auriculothérapeute, je vais lui dire que rien n'a changé depuis mon dernier RV... Zom y retourne la sem prochaine car mm s'il a bien moins mal, son mal de dos a tendance à revenir.

A+
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 1 Sep - 12:49

Vous savez déjà dans quelle classe sont vos enfants ? Il va me falloir attendre ce soir pour tout savoir.

Gloubi il est grand le lycée de ta fille pour avoir 13 classes de seconde. Nous c'est un tout petit lycée (300 élèves). Il y a 4 classes de seconde : 2 en "systèmes numériques" et 2 en "prothèse dentaire"

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 1 Sep - 14:39

Mon fils vient de me téléphoner. Il a fini bien plus tôt que prévu. Son prof principal est celui de physique/chimie. Il est très content de son emploi du temps. IL m'a dit qu'il était encore plus cool que celui qu'il avait en 6ème. Et là où il est content bien sûr c'est qu'il y a plus de matières professionnelles que de matières générales. Il n'a que 2h00 de Français et 2h00 de maths par semaine. Bon voilà 1ère journée ok

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 1 Sep - 14:51

pour l'entree en 6eme on pouvait les accompagner et je connais sa prof principale. fillotte vient de m'appeler aussi pour me donner le nom de ses profs. elle a un emploi du temps qui semble pas top : 8h30-17h tous les jours sauf le lundi où elle finit à 14 ou 15h...il y aurait mieux valu allléger les autres jours mais bon ca peut changer.
la grande n'a pas voulu me parler pour me raconter sa rentrée. oui c'est un grand lycée qui accueille plus de 1000 élèves, ils ont meme des classes de BTS.

cool pour ton fils flo si il est content, et puis les matières pro vont le passionner je suis sure.

la grande fait sa vraie rentrée samedi matin ! et n°2 elle rentre lundi.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 1 Sep - 17:42

Gloubi ta fille aura cours les samedis matins ? Oh la galère !

Ah oui l'emploi du temps pas top, c'est déséquilibré.

Ma fille est dégoutée de ne pas être avec sa meilleure amie, elle s'est mise à pleurer tt à l'h, je l'ai secouée en lui disant qu'elles se verraient comme l'an dernier aux récrés et à la cantine et que ce n'était pas comme l'an dernier où elle s'est retrouvée tte seule puisque cette année elle est dans la classe d'une fille avec qui elle s'entend bien. De plus je lui ai dit qu'elle arrête de réagir comme ça car en 2nde elles ne seraient plus dans le même établissement de tte façon et que ça n'empêchait pas de se voir.

Son emploi est plutôt pas mal, le mardi elle finit à 15h30 et la maman de son copain pourra les ramener ts les mardis, c'est super. Le vendredi elle commence à 9h bon elle fera une h d'étude ts les vendredis matins de 8 à 9 sauf demain où je ne travaille pas donc les emmènerait.
Elle a enfin changé de prof d'anglais depuis le temps que j'espérais car son ancienne prof est super bordelique et ne fait pas de cours de grammaire structurés du coup c'est moi qui fait des fiches à ma fille pour qu'elle comprenne, espérons que cette prof sera mieux.
En maths ils st en manque de profs apparemment et des bruits courent que ce serait le proviseur (nouveau cette année) qui assurerait l'intérim !! On sera vite fixés puisqu'elle a maths demain.

Voilà les paperasses sont remplies pour les 2.

Je suis allée chez l'auriculothérapeute cette aprem et lui ai dit que rien n'avait changé, apparemment j'avais une vertèbre coincée et son travail de l'autre fois aurait mal fonctionné car j'ai mis "un rideau" comme il dit càd que j'ai été très contrariée par un évènement dans ma vie dont je culpabilise, et il aurait enlevé ce "rideau" et ça devrait aller mm s'il me dit de penser à ce qu'il m'a dit. J'ai beau y penser, comme il ne sait pas me dire si c'est lointain ou pas et que j'ai bcp de choses qui m'ont contrarié ds ma vie comme bon nombre d'entre nous, je ne sais pas de quel évènement il parle.
Il m'a autorisé à me refaire percé les oreilles mais à un endroit précis qu'il m'a noté au feutre, je suis allée illico me refaire percer les oreilles en sortant de chez lui lol

Maintenant je ne demande qu'à voir si qq chose va changer au niveau de mon dos et de mes migraines dans les mois à venir.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par astrids Jeu 1 Sep - 23:00

Bonsoir

Super pour les rentrés de vos Loulous.
Es super si ton fils a moins peur de L eau.

Pour Matheo rentrée demain à 8h15. Il a déjà été chercher ses livres.
Et demain grand jour car mr aura 15 ans

astrids

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 2 Sep - 9:46

Bon voilà j'en sais un peu plus sur cette 1ère journée d'école. Mon fils non plus n'est pas dans la classe de son copain et ne connaissait personne dans sa classe. Il n'y a pas une seule fille dans aucune des 2 secondes lol Ils sont environ 24 en classe. J'ai regardé l'emploi du temps. En effet il est cool le lundi il commence à 9h00 et les mercredi et vendredi, il commence à 10h00. Pas cours le samedi. le vendredi il finit à 15h30 et le mardi 16h00 sinon le plus tard qu'il finit c'est 17h00 le lundi et le jeudi. Concernant les matières principales, il n'a qu'1h30 d'Anglais, 2h00 d'histoire/géo, 2h00 de Français, 2h00 de maths et 1h30 de physique/chimie. Tout le reste c'est des cours de systèmes numériques. Par exemple le lundi il n'a que ça toute la journée (1h00 de théorie et 4h00 de TP ou TD). Ils ont également 2h00 par semaine d'accompagnement personnel.
Avec tout ça je pense que normalement ça devrait lui plaire et espère donc qu'il va se mettre à bosser.

Bon anniversaire à ton grand Astrids et aussi si je ne me trompe bon anniversaire à Gloubi. IL me semble avoir vu dans mes mails Facebook que c'était ton anniversaire il y a peu non ???

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 2 Sep - 10:16

merci flo oui mon anniversaire c'était mercredi. bon anniversaire à ton fils astrid.

ton fils devrait se plaire dans sa filière pro flo, espérons le en tout cas.
ma grande m'a dit qu'il était question d'une course d'orientation pour toutes les secondes, un peu comme une journée d'intégration je trouve que c'est une bonne idée.

et oui au lycée général c'est cours mercredi ET samedi matin. enfin dans ce lycée c'est comme ça.

sinon les emplois du temps des filles sont merdiques au possible. ma grande a deux fois par personne qu'une heure pour manger, pas le choix elle mangera au lycée, heureusement on ne paye qu'au repas consommé.
5h de cours le mercredi mais le jeudi elle commence à 11h...
ma deuz finit donc à 17h 3 fois par semaine et une fois à 15h. mais surtout elle a 3 fois par semaine 2h 1/2 de pause méridienne. sachant que dans son collège ils sont parqués dans la cour pendant le temps de midi c'est l'horreur. et surtout elle va perdre son temps le midi et le soir il lui faudra faire son travail..je dois voir la principale la semaine prochaine pour parler des élections je vais lui parler de cet emploi du temps qui est temporaire jusqu'au 16. va falloir qu'ils fassent quelque chose.
par exemple le lundi elle finit à 11h30 et elle reprend à 14h pour uen heure de math...c'est du grand n'importe quoi!
bon sinon elle a de bons profs.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 2 Sep - 10:35

Effectivement pas terrible l'emploi du temps de ta fille. Celui de mon fils est bien fait. Les cours s'enchaînent et aucune permanence entre chaque cours ce qui lui permet de finir tôt.
Ils ont une carte de cantine mais du coup je ne sais pas si l'on paie au repas ou si comme au collège ils facturent même s'ils n'y vont pas car au collège parfois quand il avait des profs absents et que du coup il ne mangeait pas à la cantine c'était quand même facturé

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 2 Sep - 11:23

oui nous aussi au collège c'est un forfait que tu manges ou pas. mais si l'emploi du temps de n°2 n est pas modifié je la fais devenir externe et je suis prête à me battre pour obtenir qu'on ne me facture pas le trimestre. parce que faut pas déconner.
mais j'ai eu des échos d'une autre maman pas contente...je me demande si je ne vais pas monter une rébellion des parents avant la remise des emplois du temps définitif pour qu'ils sachent ce qu'on pense.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 2 Sep - 11:37

Gloubi oui pourquoi pas en espérant que ça fasse changer les choses car la file d'une de mes collègues l'année dernière avait un emploi du temps tout pourri l'année dernière et ils s'étaient plaint avec plusieurs parents mais ça n'a servi à rien malheureusement.

Tiens sinon ils n'ont pas encore eu leurs livres. Ils les auront peut être lundi comme de toute façon aujourd'hui ils sont en sortie et les cours commencent vraiment que Lundi

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 2 Sep - 11:43

disons que comme les emplois du temps sont provisoires jusqu'au 16 septembre il reste peu de temps pour raler et comme tu dis peu de chance que c aboutisse. mais faut au moins qu'on leur dise et qu'on exige que les gamins puissent avoir une salle dans laquelle travailler le midi si ils le souhaitent.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 2 Sep - 12:44

Salut,

Gloubi vraiment bête cet emploi du temps !!
Quand ta fille commence tard, elle peut y aller plus tard ? Elle y va en bus ou à pied ?

L'an dernier ma fille avait un emploi du temps merdique car elle avait plein de trous mais bon comme de tte façon elle n'a qu'un bus le matin et un le soir ça n'aurait rien changé qu'on lui modifie son emploi du temps.

flo bon voilà de quoi plaire à ton fils, moins de matières générales, on croise les doigts pour lui.

1e grande journée de cours pour ma fille, un peu angoissée de trouver nveau prof de maths (en plus le proviseur) et une nouvelle prof d'anglais, mais bon ça va le faire !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 2 Sep - 12:57

oui quand les filles commencent tard elles peuvent partir plus tard, elles vont toutes les deux à pied dans leur établissement. ce n'est pas loin de la maison : 10 mns à pied pour faire le trajet tranquillement.

j ai des copines dont les enfants sont en 6eme dans le meme établissements ils n'ont pas cours le vendredi. alors je me dis que leur faire terminer les cours le lundi à 11h30 pour reprendre à 14h avec une heure de maths c'est vraiment aberrant. Ces emplois du temps arrangent les profs, pas les élèves....

Je suis à l'extérieur cet après midi, bon week end
bonne reprise fleurinette lundi.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 2 Sep - 13:31

Gloubi c'est d'ailleurs ce qu'avait répondu un prof à ma collègue que les emplois du temps étaient fait en fonction des profs et non des élèves.

Ah oui sinon le gamin qui avait triché en changeant ses notes sur l'ordinateur du collège et qui donc a été accepté dans le même lycée que mon fils n'était pas là hier pour la rentrée donc j'espère qu'en fin de compte il n'ira pas dans ce lycée car c'est lui aussi qui n'arrête pas d'embêter mon fils et où j'avais demandé à ce qu'ils ne soient pas dans la même classe

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par astrids Sam 3 Sep - 21:02

Bonsoir

Béne bon anniversaire en retard.

Ben journee sport au College pour Matheo et le soir reprise du judo 2h15 lol il a un peu mal partout.

Bon Matheo doit voir car il est inscrit pour un bac technologique mais sa matière en il y a 2 cours (si s est bien ca car L intitulé change un peu), manque LV2 et on a note un 3eme point.
Sinon emploi du temps pas trop mal mais le lundi dur journée il fait 8h-18-20.
Béne et ben au final il n y a que le dimanche de repos.

Par contre ils sont 37-38 dans les classes donc ils sont souvent partage en 2 groupes.
À partir du 26/09 je crois il aura tous les jeudi matin un devoir sur table.

Prof principal prof de physique chimie et Matheo L a trouvé sympa.

Donc à suivre

Bonne soiree

astrids

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Lun 5 Sep - 9:51

Hello les filles,
Contente de vous retrouver Smile

Les vacances étaient super dépaysantes, nous avons fait pleins de choses différentes et les enfants sont plus à l'aise en anglais (pourvu que cela dure...) Nous avons bcp aimé la région de Québec surtout (je ne sais pas si je reverrai des baleines un jour dans ma vie!c magique) Donc vacances au top !

La rentrée des loustics s'est bien passée (6è et 3è), même si la grande se retrouve avec les 2 seules copines que je ne supportent pas Sad

J'ai vu que les vacances étaient bonnes pour tout le monde même si certaines sont revenues depuis un moment déjà.

Je souhaite une bonne première semaine à tous les enfants !

Bravo pour les cours de natation de ton petit Fleur, c cool!

Je ne me souvenais pas avoir eu cours le samedi en Lycée, je suis d'accord, la coupure du dimanche doit paraitre courte!

Le temps passe vite, vous avez déjà des enfants au Lycée whaou....
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Lun 5 Sep - 10:30

j avais moi aussi cours le samedi au lycée, j étais dans le meme lycée que ma fille. c'est un gros établissement, il doit etre difficile de faire cours pour plus de 1000 élèves sur 4 jours et demi. ce n'est que pour 3 ans ça passe vite.
le jeudi elle commence à 11h par contre.

journée d'intégration pour elle vendredi 16, idem toutes les classes n'y seront pas en meme temps. j aime bien cette idée de journée d'intégration, ca n'existait pas à mon époque.

j ai prévenu la principale du collège que je voulais la voir pour parler de l'emploi du temps de la 6eme. en plus on m'a rappelé que les 6me ne doivent pas avoir plus de 6h de cours par jour, le jeudi ils en ont 7....ils vont être obligés de modifier...
à suivre.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 5 Sep - 10:35

Coucou Satine, contente de te revoir et de voir que tes vacances canadiennes se sont bien passées.

Et oui déjà le lycée. Ce que ça passe vite. La journée d'intégration de Vendredi s'est bien passé. Les élèves ont pu faire plus ample connaissance. Par contre mon fils m'a dit qu'il n'avait plus de jambes à la fin de la journée lol . Ils ont quand même fait entre 3 et 4h00 de marche plus visite du château de Fontainebleau.
C'est aujourd'hui que les cours commencent vraiment. Ce matin il commençait à 9h00 et il a cours de "systèmes numériques jusqu'à 15h00 et finit par 2h00 de sport. J'ai hâte d'être ce soir pour savoir en quoi consiste vraiment les cours professionnels et connaître ses premières impressions voir si ça lui plait.

Moi j'avais cours le samedi au collège et cours le mercredi au lycée.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Lun 5 Sep - 12:07

au collège j'avais cours le mercredi (ca a changé quand j'y suis arrivée avant ils avaient cours le samedi) et mercredi ET samedi au lycée, comme fillotte.

cool si ton fils est revenu content de sa journée.

ma fille qui avait dit avant son entrée au lycée en apprenant qu'elle était séparée de toutes ses copines qu'elle ne se ferait pas d'amies au lycée, a retrouvé une fille qu'elle fréquentait en CM2.
aucun souvenir de cette gamine ....
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 30 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 30 sur 40 Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum