les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 5 Sep - 13:09

Mon fils aussi pense toujours qu'il ne va pas réussir à se faire de nouveaux amis

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 5 Sep - 14:12

Je croule sous le boulot !! Je passe vous voir 5 min pour me faire une petite pause je n'en peux plus !
Dur de revenir mais bon...

Gloubi au fait bon anniv, dsl je crois que j'ai zappé de te le dire.
Dingue que ta fille ait retrouvé une copine du primaire !

Flo tu sauras donc vraiment les impressions de ton fils ce soir après sa 1e journée de cours.

Satine contente de tes vacances alors ? Ca doit être vraiment dépaysant de partir si loin.

Pour ma fille ça commence mal, elle n'a pas de prof de maths. Ils en recherchent un au collège. Je suis deg car déjà l'an dernier elle a manqué pdt plus d'un mois de prof de maths et ça ils n'en tiennent pas compte du tt qd ils font leurs contrôles communs. J'espère qu'ils vont vite trouvé. On avait entendu dire que le proviseur devait faire l'intérim mais apparemment c'est faux vu que vendredi elle avait maths et qu'ils ont eu étude à la place. Ca m'agace.

Bon sinon Samedi ns avons fait l'anniv de fiston avec ses copains et j'ai fait la petite chasse aux trésors (merci sossso pour les idées !) et dimanche on l'a fêté avec les frères de zom. Dimanche prochain on le fetera avec mon côté de famille.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 5 Sep - 14:30

Moi je ne croûle pas sous le boulot mais j'ai quand même nettement plus que d'habitude depuis 1 semaine et ça fait du bien de enfin pas voir les journées passer.

C'est pénible quand il manque des profs et que en plus ils ne tiennent pas compte de ça lors des contrôles communs. En 6ème mon fils était resté presque tout le dernier trimestre sans prof de maths car la leur a subi une grave opération et n'avait pas été remplacée. Du coup ils n'avaient pas fini le programme mais heureusement la prof de 5ème a remarqué que personne n'avait le niveau et quand elle a su pourquoi elle leur a fait réviser la fin de programme de 6ème avant de débuter celui de 5ème

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Lun 5 Sep - 14:35

Coucou!! Je n ai plus le temps de venir, je suis débordée au boulot comme à la maison !! Je vous lis mais ne prends pas le temps de répondre!!
Je vois que beaucoup de choses changent pour vous à cette rentrée, pour nous pas de surprises vu que les classes restent les mêmes pendant tt le collège, juste fiston a eu de nouveaux profs mais il garde sa prof d anglais avec qui le courant ne passe pas... dommage mais c est comme ça!
Fleurinette, contente que tu aies pu utiliser mes idées pour l anniv!!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 5 Sep - 14:54

Flo c'est bien quand les profs en tiennent compte mais là ça n'était pas le cas. Espérons donc qu'un prof de maths arrive vite...
Sinon en attendant ça serait bien qu'elle ait la volonté de réviser la partie de programme de 5e peu vue mais bon faut pas rêver !!

J'ai qu'une envie c'est rentrer chez moi, la rentrée au boulot ça me fout le bourdon, comme l'après-Noël lol
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 5 Sep - 15:18

Moi aussi envie de rentrer chez moi. J'ai une grosse envie de dormir, l'horreur. Moi c'est la grisaille qui me fout le bourdon. Enfin heureusement ce n'est qu'aujourd'hui. Demain le beau temps revient

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Lun 5 Sep - 15:47

Pour moi c super long aujourd'hui car le Président et la plupart des VP sont en déplacements dc c plus calme que prévu ! Ce soir réunion de rentrée des 6è...
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Lun 5 Sep - 15:51

Pas trop vu la journée passer, cool . Moi c'est Jeudi17h30 la réunion de rentrée.

Bonne soirée et à demain

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Lun 5 Sep - 15:52

Satine waouh ton fils déjà en 6e ! Qu'a t-il pensé de sa rentrée ?
J'espère qu'on pourra se voir bientôt mais je t'avoue que je ne peux caler aucune invitation pour le moment. On vient d'avoir le planning des maths de foot, entre ça et les matchs de ping pong de mademoiselle, nos WE sont blindés, il y a match un we sur 2 pour les 2 enfants, parfois ça tombe le mm WE, parfois non mais du coup il y a pratiquement tjours qq chose. C'est la raison pour laquelle je ne charge pas nos WE tant que tout ne sera pas complètement calé car pour le ping pong ça peut encore changer.
En plus il va bien falloir que je ne charge pas trop pour qu'on respire un peu au milieu de tout ça.
J'espère y voir plus clair bientôt, je vais devenir dingue avec tous ces matchs.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Lun 5 Sep - 16:41

oui déjà !
Super rentrée, il est hyper motivé!
Fais signe qd tu as un créneau, on trouvera bien une date Smile
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 6 Sep - 8:55

Fleurinette tu as un emploi du temps de ministre lol Je n'aimerais pas avoir tous mes week end chargés de la sorte. Déjà que je trouve que je manque de temps libre du fait que j'ai pas de RTT et peu de vacances donc mes week end sont sacrés.

La 1ère journée de cours de filston s'est bien passé. Ca semble l'intéresser pour le moment. Il n'a pas été très bavard donc j'en sais pas plus. Enfin là où il est content c'est qu'il va y avoir plus de pratique que de théorie donc beaucoup de manipulation sur les ordinateurs : apprendre à connecter plusieurs ordinateurs entre eux, savoir réparer un ordinateur, faire du câblage informatique, etc...Hier on leur a surtout expliqué le programme de l'année. Par contre où je risque de stresser cette année c'est pour la recherche de stage et contrairement à la 3ème, on a intérêt à trouver car ce sont des stages obligatoires sur 3 ans pour valider son Bac par la suite. Cette année ils ont 6 semaines de stage et le prof leur a dit que les meilleurs stages en seconde sont ceux où ils font de la maintenance et réparent les ordinateurs. Apparemment ils doivent se débrouiller tout seul pour trouver et on ne les aide pas trop. Je ne connais pas encore les dates mais c'est pour la fin de l'année

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mar 6 Sep - 9:23

Hello,

Flo, cool pour ton fils j'espère que cela continuera à lui plaire !
Réunion de rentrée hier soir pour les 6è et déjà 2 profs absents ... un pour longue durée dc remplacé mais l'autre HG on ne sait pas ggrr!
A suivre...
Les enfants sont hyper motivés, pourvu que ca dure Smile
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 6 Sep - 9:49

Flo mes WE sont sacrés aussi, en réalité on a très peu d'invitations voire juste 3 il me semble de calées jusqu'en novembre je crois, mais c'est les matchs de ping pong et de foot qui vont nous polluer tous nos WE. Je n'aime pas non plus mais je ne peux pas priver mes enfants de leur passion, ils sont trop accros et l'un et l'autre à leur sport...
Pour ça que je ne cale rien d'autre pour le moment, je veux d'abord voir où sont les matchs de ping pong, quels sont les horaires, quel temps ça prend réellement.

Flo effectivement vous avez un peu la pression pour le stage, j'espère que vous trouverez vite dès que vous aurez les dates.

Satine pareil j'attends de savoir quand un prof de maths arrivera pour ma fille grrr
Dans le privé on paie suffisamment pour qu'il y ait des profs quand même.

Ma fille aussi est super motivée, un truc de fou, espérons que ça dure.
Elle a déjà un pt test d'anglais aujourd'hui sur les vbs irréguliers et était hyper stressée hier car elle n'arrivait pas à apprendre sa 1e leçon d'espagnol, zom l'a aidée, j'ai jamais fait d'espagnol de ma vie...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 6 Sep - 9:59

Fleurinette c'est surtout que je ne sais pas trop encore quel type de stage il faut dans le cadre de sa formation. Apparemment ce serait de la maintenance informatique, réseau, câblage, etc....Je ne sais pas comment l'aider à faire un CV. Que mettre dessus alors qu'il n'a jamais travaillé, il n'a pas eu son brevet, il ne fait aucun sport ou activité extra scolaire. Il va être un peu maigre son CV. Enfin j'epsère être un peu plus éclairée lors de la réunion Jeudi au collège. J'ai commencé à chercher sur internet, des modèles de lettre de motivation, CV, etc...

C'est sûr qu'avec mon fils je ne risque pas d'être débordée pour l'accompagner à des matchs ou autre puisqu'il n'a jamais voulu rien faire

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 6 Sep - 10:20

Flo peut-être que le lycée va les aider on monter leur CV, non ?
De tte façon brevet ou pas, à cet âge là le CV est forcément maigre. Donc quoi mettre dedans je ne saurais pas non plus.

Bon dans un sens tu économises du temps et de l'argent que ton fils ne veuille rien faire mais bon j'avoue que mm si je me plains qu'on court partout, quand je vois mon fils sur un terrain de foot ou ma fille jouer au ping, quand je les vois si épanouis et heureux je suis contente.
J'ai vécu ces moments là quand je faisais du rock, avec les compétitions et c'est génial.

D'ailleurs en octobre, on commence nos cours de West Coast avec zom une fois par mois !!! Ca va me faire trop du bien au moral !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 6 Sep - 10:24

Oui j'espère quand même qu'ils vont les aider à faire leur cv et lettre de motivation. C'est sûr que j'économise du temps et de l'argent mais j'aurai préféré quand même qu'il soit plus ouvert et s'intéresse à plus de choses. Surtout que du coup ça l'aurait aidé pour son CV car forcément comme ils n'ont pas d'expérience professionnelle, on leur demande de mettre leurs passions, s'ils font du sport, etc...Lui n'a pas grand chose à mettre dans son CV du coup. Enfin on verra car en même temps sa passion c'est l'informatique du coup totalement dans son élément pour sa formation professionnelle

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Mar 6 Sep - 10:38

hello,

bonne reprise fleurinette.

flo j'allais le dire ton fils semble être un mordu d'informatique, il faut qu'il développe ce thème qui semble lui tenir à coeur, qu'il montre que ca l'intéresse.
mais c'est sur pas facile de trouver des stages à cet age là.

ici la grande ne veut pas faire de sport mais elle retournera aux scouts, la deuz veut faire de la natation mais pas sur qu'on ait de la place et troiz veut faire de l'atlétisme. moi je ne sais pas encore ce que je vais prendre comme activité.

j avais prévenu zom avant la rentrée : le soir je n'aurai pas le temps de faire à manger il faudra qu'il s'y colle. heureusement en ce moment il rentre tot. hier soir entre les cahiers à vérifier pour n°3, aider n°2 à s'organiser ca m'a pris une heure...ca devrait se roder mais pour le moment les soirées sont bien occupées.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 6 Sep - 10:55

Comme mon fils m'a dit si vraiment il n'arrive pas à trouver de stage, il a tjrs son père qui possède sa boite d'informatique et dont c'est aussi le métier de faire de la maintenance et réparer des ordinateurs mais pas sûre qu'il apprenne grand chose et j'ai pas vraiment envie qu'il fasse son stage avec son père donc mieux vaut qu'il trouve par lui même. je vais essayer d'en parler aux voisins, amis, etc....

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 6 Sep - 11:13

Ah moi aussi les soirées sont bien occupées sauf que zom rentre pas avant 19h donc je dois me coller à tout, devoirs douche diner.
Heureusement mon fils est devenu bien autonome une fois que je lui ai réglé l'eau de la douche.

Flo oui à cet âge là pour trouver un stage ça se fait bcp par connaissances donc parles-en bien autour de toi.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mar 6 Sep - 11:23

Gloubi a raison, Flo, si le CV est maigre, il faut bien remplir la lettre de motivation si l'informatique c son truc qu'il le développe!

Pour les activités cette année, c boxe et scout pour M, natation et peut etre théatre pour la grande.

Pour zhom comme il est tjrs étudiant, je ne compte pas sur lui Smile je vais m'y coller....
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 6 Sep - 11:27

Moi ça va mes soirées sont plutôt tranquilles mis à part les petites choses comme les courses, étendre le linge et bien sûr faire à manger. Mon fils va avoir sa 1ère note Lundi prochain. Ils doivent personnaliser leur protège document et donc pour ça il faut que je trouve 60 étiquettes d'un format de 8 x 12 mm + une autre de 36 x 82 mm. J'espère que ça se trouve facilement car ai pas envie de passer 3 plombes à chercher surtout que je n'ai que ce soir et demain pour trouver car Jeudi réunion au lycée, et vendredi je prends le train.
Sinon ils ont tous eu des codes pour une licence pour Office 360. Mon fils va l'installer sur notre ordinateur. Ils leur ont demandé s'ils avaient tous un ordinateur. Normal vu la formation qu'ils font

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mar 6 Sep - 12:41

chez nous aussi week-end chargés avec les matchs de foot et de handball mais j´adore aller les voir jouer et quand j´ai besoin de souffler je les envoie avec d´autres parents pour respirer un peu (je prends aussi leurs enfants régulièrement, ça arrange tout le monde).
Zom gére aussi pas mal soit les repas soit les aller-retour pour aller les conduire aux entrainements, ce soir c´est la réunion de rentrée dans la classe de ma fille, je lui laisse le choix, soit il va chercher mon fils et ses 2 copains au foot et gère le repas, soit il va à la réunion et en fait il préfére gérer les enfants!
J´espère que je ne vais pas être réelue déléguée, j´ai pas envie mais quand je vois les autres parents baisser les yeux quand on pose les candidatures je finis toujours par me proposer...

Ma fille aussi va devoir trouver un stage de 2 semaines toute seule pour l´an prochain donc finallement son cours de japonais ça va en jeter sur le cv!!! Very Happy
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 6 Sep - 13:30

Satine le mien sera peut être étudiant aussi soit bientôt soit ds un an (à mon avis dans un an car le truc avec la boite vers chez nous je suis pas sûre que ça marche vu qu'il exige une embauche, enfin c'est un peu compliqué à expliquer, il attend la réponse de la boite). Donc déjà que je gère bcp mais alors là s'il devient étudiant j'ai peur de devoir me coltiner presque ts les matchs en plus alors que pour le moment c'est lui qui gère ça.

Sossso c'est sûr que les cours de japonais vont faire leur effet sur son CV !

Flo si tu vas dans un magasin de papeterie tu devrais trouver facilement ces étiquettes je suppose.

Moi ma fille on n'a eu une réunion que en 6e au collège, pas l'an dernier donc je suppose que ce sera pareil cette année.
Pour mon fils j'ai réunion en fin de mois.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 6 Sep - 13:46

Fleurinette ah oui tiens il en est où ton zhom par rapport à la boite qui était venu le chercher ?

Comme je dois aller à Carrouf ce soir, je vais regarder si je trouve les étiquettes sinon j'irai au Gibert Joseph en bas de chez mi. Ils doivent bien avoir ça. Mon zhom a dit qu'il irait voir aussi par chez lui. Il est gentil hein lol!

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mar 6 Sep - 13:50

Des cours de japonais, bravo! super idée. C'est sur que ca va en jeter sur le CV!

Je lui souhaite que cela fonctionne Fleur, mon zhom est tellement epanoui, il adore ca et rencontre pas mal de monde ce qui est top pour son réseau. Par contre je ne sais js qd il va etre à la maison, en révision, en cours (soir et samedi...) et bientot il part 15j en Chine.
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 31 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 31 sur 40 Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32 ... 35 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum