les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

glandouillons par ici

+4
astrids
soie75
Sossso
Tsirkmann
8 participants

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 8 Juin - 8:20

Fleurinette il est finalement un peu comme mon fils qui ne supporte ni les critiques et n'écoute pas les conseils qu'on lui donne mais en dehors de ça on peut avoir des discussions très sympas. Et pareil très faignant. Mais moi j'ai arrêté de me prendre la tête avec ça sinon on serait sans cesse en conflit. S'il ne veut pas travailler tant pis pour lui même si bien sûr cela me stresse car j'ai bien sûr envie qu'il réussisse.

Sinon j'ai bien fait d'accepter qu'il n'aille pas à son cours de SVT hier matin car il se serait retrouvé tout seul comme un con. IL n'y avait pas un seul élève. Ensuite au cours de sport, la 1ère heure ils étaient 7 et ensuite plus que 3. En cours d'Anglais ils étaient 9, en HG 7 et en Français 19 tout de même. DU coup les profs se narguent entre eux et font un concours pour savoir lequel a plus d'élèves mdr

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 9 Juin - 9:43

Et bien tout ça sent la fin de l'année scolaire, j'aime cette période !
Effectivement les profs c'est cool pour eux en ce moment flo s'ils ont si peu d'élèves.

Ma fille finit le trimestre mieux qu'elle ne l'a commencé, ce matin sur internet il y avait sa note de compo (exam blanc) de français, elle a eu 15.5 !! Ca faisait très longtps qu'elle ne m'avait pas ramené une pareille note en français dans un gd contrôle où il y a des questions de compréhension de lecture !! Pour une fois elle n'a pas répondu à côté de la plaque, c'est du théatre, ça doit mieux lui plaire que le reste. Ou du moins elle doit mieux comprendre. Du coup je suis super contente, coef 2 ds la moyenne ça va faire du bien, pour le moment elle a remonté sa moyenne de français de 3 points par rapport au trim précédent ! Il lui reste encore une pièce de théâtre à réciter aujourd'hui et une rédaction à rendre lundi.
Elle a aussi un petit test de maths aujourd'hui.
Je crois qu'après elle n'aura plus de notes puisque son conseil est mercredi prochain.

Hier dentiste, j'en ai marre. Normalement si le bridge définitif est ok, la dernière séance est mercredi prochain, pourvu que tout aille bien !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 9 Juin - 10:00

C'est cool pour les profs qui ont quand même quelques élèves mais moins pour ceux qui ont zéro élèves comme le prof de SVT qui est venu pour rien et qui aurait pu commencer qu'à 9h00. Hier ils n'étaient que 3 en Anglais et encore parce que mon fils réussit à convaincre son copain de venir car le copain n'a plus du tout envie d'aller en cours non plus.

Un de mes collègues m'a montré le bulletin de sa fille qui est en terminale. Ca fait rêver. Sa plus mauvaise note c'est 16. La gamine n'a que des notes entre 18 et 20. Et bien sûr elle vient d'être accepté en classe préparatoire dans l'un des meilleurs lycées de Paris. C'est ce que son père redoutait car c'est un lycée où il y a beaucoup de pression et il aurait préféré qu'elle choisisse un lycée moins prestigieux mais bon c'est son choix. Contrairement à nous, ses parents à elle sont obligés de la freiner et lui demander de se relaxer car elle passe son temps à étudier. Quelle chance !!!

Une autre de mes collègues est inquiète car sa fille a été refusé dans les 3 premières facs de son choix et est en liste d'attente dans les 3 autres. Et la seule fac où elle a été accepté c'est pas trop ce qu'elle veut faire et en plus c'est à Beauvais.
Voilà ce que je redoute tant moi même, qu'il soit refusé dans la formation de son choix et que par défaut on soit obligé d'accepter une formation qui ne lui plaira pas forcément. Pffff ce que ça me semble encore loin le 24 Juin. Cette attente est insupportable

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 9 Juin - 10:39

Et bien si tes collègues te parlent de ça c'est sûrement parce qu'hier il y avait les 1ers résultats sur APB (Admission Post Bac) et mon filleul avait mis 4 voeux, il a été refusé partout... Ma soeur est dégoutée même si elle s'en doutait bien vu son dossier pourri.
Maintenant ils vont remettre les places disponibles le 24 juin et il faudra qu'il s'inscrive dans ce qu'il reste (donc une voie de garage qui ne lui plaira sans doute pas, donc il va encore moins en faire) sans aucune garantie qu'il ne soit pris qq part bien sûr. Quelle galère.

La fille de ton collègue est exactement comme la meilleure amie de collège de ma fille ! Elle a des super notes (bon peut être pas 18 ou 20 à chaque fois mais minimum 16) et elle déprime pour un 13 !! Mais elle passe son temps à bosser et ses parents pareil sont obligés de la freiner !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 9 Juin - 10:48

Oui c'était hier les 1er résultats d'APB. C'est pourtant pas faute de les prévenir que s'ils ne fichent rien ils ne seront pas admis dans la filière de leur choix. Ce que je redoute la voie de garage pour mon fils. J'ai tellement peur qu'il décroche s'il se retrouve dans une formation qui ne lui plait pas.

Je préférai être à la place des parents qui sont obligés de freiner leurs enfants car ils étudient trop que d'être tjrs derrière parce qu'ils ne fichent rien

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 9 Juin - 11:21

ca me fait rire quand j’entends des parents dire qu'ils doivent freiner leur enfant dans leur envie d'étudier. c'est un peu comme les parents qui se plaignent que leurs enfants lisent trop je me demande parfois si c'est tout à fait honnête.
c'est quand même super gratifiant pour un parent que de constater que son enfant est à même d’intégrer un très grand lycée. et si l'enfant étudie c'est aussi que les parents sont derrière à un moment ou à un autre.

enfin je pense qu'on passe son temps à se faire du souci pour ses enfants et leurs études.
ou le dossier est médiocre et on craint une voie de garage
ou le dossier est bon et on craint que l'enfant fasse le mauvais choix qui lui ferme des portes.

pas facile de se repérer dans ce système scolaire qui n'intègre qu'une certaine catégorie d'enfant et qui a vite fait de laisser sur le coté un tas de gamins aussi intelligents que les autres (voir plus) qui ont juste pour défaut d'être moins scolaire que les autres.

pas évident de se dépêtrer de tout ça....
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 9 Juin - 13:53

Et encore je trouve qu'aujourd'hui on est quand même plus informés des différentes formations et choix d'orientation qu'avant où quand l'élève ne suivait pas on le collait dans n'importe quel BEP ou CAP d'office. On n'avait pas d'entretien avec la conseillère d'orientation ou autre

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 9 Juin - 13:57

tu m'étonnes ça doit être super gratifiant d'avoir un gamin qui bosse trop ou lit trop !!
Enfin perso je suis derrière ma fille mais elle ne fiche pas rien non plus, et elle prend le temps de vivre, c'est important aussi
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 9 Juin - 14:17

Oui voilà il faut un juste milieu

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 9 Juin - 14:57

Flo tout à fait.
Bon si je ne disais rien à ma fille, c'est clair qu'elle prendrait encore plus le temps de vivre ! mais sa lenteur à apprendre ses leçons fait que je suis derrière pour qu'elle travaille régulièrement.

Ce midi je suis allée à la maroquinerie ramener un sac acheté en février dont toute une partie se décousait, c'était des sortes de perles. Ils m'ont fait un avoir et me suis pris un autre sac, moins cher, donc j'ai encore un avoir pour 4 mois. Il faudra que je me rachète un autre sac pour l'hiver avec du coup.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 9 Juin - 15:10

fleurinette tu vas devoir faire des folies.

faut que je me soucie d'acheter le chromebook pour ma grande.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 9 Juin - 15:11

Moi même derrière il refuse de faire quoi que ce soit. Enfin je pense que ce serait bien pire si je ne vérifiais pas régulièrement mais là par exemple quand j'ai reçu le bulletin, j'ai découvert qu'il n'avait pas rendu un exposé en SVT et comme ce n'était ni noté en ligne ni dans son cahier de textes, je ne peux pas deviner qu'il avait un exposé à rendre. IL a de la chance, le prof n'a pas mis zéro mais a juste noté que ce n'était pas fait. Et c'est comme ça pour la plupart des devoirs. Il ne les note pas donc s'il n'y a rien d'inscrit sur les devoirs en ligne, je ne suis pas au courant de ce qu'il y a à faire ni des contrôles à venir donc difficile de contrôler dans ces cas là

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 9 Juin - 15:34

Flo nous heureusement que ma fille est quand mm sérieuse parce que très peu de profs jouent le jeu de noter les devoirs en ligne.
Donc je n'ai aucun moyen de vraiment contrôler ce qu'il y a à faire.
Des fois c'est pénible car elle a mal noter dans son agenda et on n'a aucun moyen de vérifier, il faut tjs qu'elle appelle une copine.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 9 Juin - 15:40

Nous aussi peu de profs jouent le jeu. La plus consciencieuse c'était la prof d'anglais qui notait tout et pas de chance pour mon fils elle donnait vraiment beaucoup de devoirs. Le prof de maths et physique aussi notait mais sinon les autres profs rien. Je ne me vois pas appeler tous les jours les copains pour savoir ce qu'il y a à faire. Surtout que ne plus de pas noter ses devoirs, il ne notait pas non plus ses leçons en classe. Une fois j'ai pu comparer le cahier d'une élève sérieuse au cahier de mon fils. Celui de mon fils était vide. Il manquait la moitié des cours. Quand je dis qu'il ne fait rien il ne fait vraiment rien. Et quand je pense que malgré tout cela à part au 3ème trimestre il réussit quand même à avoir entre 10 et 11 de moyenne générale malgré plusieurs zéros pour travail non fait. Quel gachis !!!

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 9 Juin - 16:16

Flo comme tu dis quel gachis !
tu dois être partie.
A demain
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 10 Juin - 9:14

Et voilà une autre semaine qui se termine. Plus que 2 semaines d'attente pour les résultats d'affectation.

Je suis dégoûtée car ils annoncent pas terrible ce week end alors qu'on a eu un super temps toute la semaine. Ce n'est pas pas ce week end là qu'on va aller se balader au bord de la mer pffff

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 10 Juin - 9:40

Oui ils annoncent pas terrible ce WE, je suis un peu dégoutée aussi, demain mon fils a sa fête du foot à partir de 16h + apéritif le soir, c'est pas top pour lui.

Bon on a eu ts les résultats de compos de ma fille, au final elle s'en sort pas mal.
Maths 10.5/20 (moyenne de ttes les 5e 10.4)
Français 15.5/20
Anglais 13.6/20 (elle m'a habituée à bcp plus mais 2e meilleure note de sa classe et seulement 4 notes au-dessus de la moyenne)
Histoire alors là le top du top pr elle qui déteste ça 14/20 !

On est bien content.
En plus elle m'a ramené un 10/10 en maths hier et sa moyenne de maths a bien remonté finalement.
Elle finit bien mieux le trimestre qu'elle ne l'avait commencé.

Mon fils n'arrive pas à s'endormir le soir et ceci depuis plusieurs semaines, pas que depuis que les jours ont rallongé. A 22h il ne dort tjs pas... Pfff à son âge il doit dormir depuis longtemps à cette heure ci, je ne sais plus quoi faire, j'en ai parlé avec lui, il me dit qu'il n'a peur de rien mais qu'il n'arrive pas à s'endormir c'est tout... J'essaie de le coucher 1/4h plus tard depuis qq jours pour voir s'il s'endort plus vite mais rien n'y fait, c'est tjours pareil.
Vous me conseillez quoi ?
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 10 Juin - 10:00

Super pour ta fille. C'est sûr que tu dois être contente. Moi je ne peux pas me fier à la moyenne de la classe car il était vraiment dans une classe hyper difficile cette année. Lui a 8,5 de moyenne générale ce qui est franchement nul mais si je devais me fier à la moyenne de la classe c'est pas si mal puisqu'elle est seulement de 9,5.
Par contre hier j'ai halluciné quand mon fils m'a dit que le gamin qui avait piraté le système informatique du collège on lui avait trouvé des circonstances atténuantes. Je ne sais pas trop ce que cela veut dire et si du coup ils maintiennent les sanctions. Mon fils n'en sait pas plus.

Ton fils a quel âge et tu le couches à quelle heure ?

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 10 Juin - 11:36

Et bien pour le gamin je me demande quelles circonstances atténuantes ils lui ont trouvé, c'est gros ce qu'il a fait quand même !

Mon fils a 6 ans et demi et je le couche à 20h30
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 10 Juin - 11:41

Ah oui en effet bizarre qu'il n'arrive pas à dormir. A cet âge mon fils tombait raide à même pas 20h00 lol Il a bien changé car maintenant il se couche jamais avant 23h00 au plus tôt mais bon ça va il n'a aucun souci à se lever le matin non plus donc je laisse faire

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 10 Juin - 11:43

Tant qu'il peut se lever sans soucis ça va.

Du coup mon fils est fatigué, et le matin le réveil est dur, mais le soir il papote avec ses doudous et tourne dans son lit jusqu'à 22h-22h30...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 10 Juin - 12:39

C'est sûr ça fait tard à cet age. Tu dois le réveiller à quelle heure le matin ?

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 10 Juin - 13:46

Le matin je le réveille à 7h30. Ce n'est pas spécialement tôt mais bon quand même...
Bon ce soir je pense que du coup je vais le laisser regarder le 1er match de l'Euro, quitte à ne pas dormir, autant qu'il regarde ce qu'il aime à la télé. Enfin pas en entier, je lui laisserai regarder 3/4 h, jusqu'à 21h45.
Nous par contre on n'aime pas ça donc on fera autre chose pdt ce temps !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 10 Juin - 14:06

Oui ce n'est pas si tôt mais à et âge là ils ont besoin de sommeil.

Pareil je n'aime pas le foot. Mon zhom si mais ne regarde pas quand je suis là. J'espère qu'il ne va pas être trop pris par le match et oublier de venir me chercher à la gare lol!

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 10 Juin - 14:39

Fleurinette as-tu essayé de lui mettre un cd ? Musique ou histoire, en écoutant peut-être qu il s endormirait.
Je ne peux plus du tout passer au boulot en ce moment, on a un boulot monstre et je n ai pas une min. à moi c est très stressant!
Mon fils a sa dernière interro le 23 juin, après on pourra enfin souffler, conseils de classe le 27 Juin et école jusqu au 8 juillet.
Aujourd hui il est allé manger un kébab avec un copain après l école et là il vient de m appeler ils sont dans le bus pour rentrer, c est la première fois qu'il fait ça c est sympa.
Ma fille a aujourd hui son cours de premiers secours, elle passe un équivalent du BAFA avec l école.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 35 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 35 sur 40 Précédent  1 ... 19 ... 34, 35, 36 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum