les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 23 Juin - 16:18

bonne chance flo on attend de tes nouvelles.

je suis en train de regarder les enseignements d'exploration que propose le lycée où va aller ma grande. c'est difficile de choisir. lundi inscription il faut que d'ici la elle ait pris une décision.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 23 Juin - 16:22

Le lycée quelle étape encore !

Je viens d'aller chercher mon panier de fruits et légumes commandés au boulot, j'étais très satisfaite la semaine dernière.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par astrids Jeu 23 Juin - 21:37

Bonsoir

Bon 1ère journée terminée marrant ils n ont pas tous les mêmes horaires.
Nous c était
Dictée et question de 9h à 10h30
Rédaction de 10h45 à 12 h15
Math de 14h30 à 16h30.

On a reçu le bulletin donc il fini à 12 de moyenne en 3 ou 4 en espagnol. Donc demain J envoie une copie au lycée privé.
Demain il va chercher son affectation pour le public.

Au judo oui il est un bon élément et il s implique énormément. Les profs l ont aussi poussé. Mais surtout il a rattrapé son retard suite à ses arrêts entre la double entorse et le genoux. Donc la rentrée va être rempli je pense.

Flo J espère que ton entretien s est bien passé.

Mzrde pour les collégiens demain.

Bonne journée

astrids

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 24 Juin - 9:31

J'ai quitté mon boulot hier à 15h30 et au final comme ça roulait super bien j'ai eu le temps de passer 10 minutes chez moi pour me rafraichir un peu et quelle ne fut pas ma surprise de voir mon fils déjà à la maison à 16h05. Il a quitté l'épreuve de maths à 15h30 où il s'est totalement planté. IL n'a fait que 3 exercices sur 7. Il était placé près de la fenêtre où le soleil cognait tellement qu'il dégoulinait de partout, le bras qui collait sur la feuille et n'arrivait pas du tout à se concentrer tellement il avait chaud. IL m'a dit que c'était intenable et je veux bien le croire pour que je le retrouve sous la douche à peine rentrée du collège, ce qui n'est pas son genre de se précipiter sous la douche. Je suis dégoûtée car je misais sur les maths pour qu'il ait son brevet. Là c'est sûr il ne va pas l'avoir même s'il pense avoir pas trop mal réussi le Français par rapport à d'habitude mais pas au point non plus d'avoir 15 ou 16. Il pense avoir peut être 10 ou 11 et ce ne sera pas assez. Enfin bref maintenant je croise les doigts pour le lycée. Encore quelques heures à patienter.

L'entretien s'est pas trop mal passé mais difficile à dire si ça a marché ou non car ils ont reçu beaucoup de candidats et j'ai du mal à me faire une idée. D'habitude j'arrive à me faire une idée en bien ou en mal mais là j'en sais rien. J'aurai la réponse lundi ou mardi au plus tard. Je dirais que les points positifs que j'ai pu lire en eux sont que ma situation géographique car ils m'ont demandé combien de temps je mettais de porte à porte et ça avait l'air de les intéresser que je ne mette que 25 minutes en tout, ma disponibilité immédiate, et la diversité de mon expérience. Ensuite le reste tout dépend du type de personnalité qu'ils recherchent et surtout comment étaient les autres candidates par rapport à moi. Ils sont sur 39h00 donc j'imagine RTT, ils ferment 15 jours en aout du 8 au 22, ce qui tombe bien puisque j'ai réservé la semaine du 8 août, pas de cantine d'entreprise mais des tickets restos.

Astrids si ce sont les mêmes horaires partout. Mon fils a eu la même chose. 3h00 de Français le matin et 2h00 de maths l'après midi. Ils sont obligés d'appliquer les mêmes horaires pour éviter que les élèves communiquent les sujets d'examen entre eux ensuite

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 24 Juin - 9:43

Oui j'imagine qu'ils ont tous les mêmes horaires au brevet.

Zut flo pour ton fils, c'est un peu raide de mettre des élèves pour un examen juste derrière la fenêtre en plein soleil quand il fait 32 dehors !
Bon tu as les résultats de son affectation à quelle heure ?

Donc tu auras la réponse rapidement suite à ton entretien.

Je suis inquiète, le panaris de mon fils a recommencé peu de temps après que je lui ai soigné au tea tree. Du coup mercredi quand il a eu la visite du médecin au foot pour son inscription de l'année prochaine, j'en ai profité pour lui montrer et il m'a dit qu'effectivement son panaris n'était pas beau. Il m'a conseillé de tremper son doigt ds de l'hexomédine transcutanée, chose que j'ai fait hier soir et il a hurlé de douleur, ça lui brule il ne peut pas laisser son doigt dedans. Et le panaris limite lui déforme le doigt. Par contre il n'y a plus de jaune, c'est vraiment juste tout rouge. Ce matin je suis allée voir sur internet et ils disent qu'il faut consulter en cas de panaris non soigné au bout de 48h et là ça fait plus d'une semaine, ils disent que ça peut se transformer en abscès.
Du coup j'ai appelé le médecin qui me le prend ce soir, je serai plus tranquille.
Mais s'il me dit de mettre son doigt dans de l'hexomédine transcutanée je lui dirai que ce n'est même pas la peine d'y penser car mon fils refuse tellement ça lui fait mal.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 24 Juin - 10:26

Ca y est j'ai les résultats et mon fils est pris dans le lycée juste à côté de chez nous en seconde professionnelle "systèmes numériques". J'ai failli pleurer de joie quand j'ai vu les résultats tellement la pression était forte et d'un coup tout retombe. Mes collègues m'ont entendu à l'autre bout du couloir tellement j'étais contente. Je viens de l'inscrire direct en ligne et dois apporter les documents Lundi. Quel soulagement je vous raconte pas.

Mince pour ton fils. Heureusement que tu as pu obtenir un rdv chez le médecin ce soir

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 24 Juin - 10:32

bounce bounce bounce
yeees ! flo ! génial! !! il a vraiment de la chance espérons qu´il en soit conscient !!!

Et si tu obtiens le boulot, vous faites pétez le champagne!!! 2 bonnes raisons de faire la fête!!

Par contre tu ne pourras plus venir glandouiller aussi souvent, tu vas nous manquer!!!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 24 Juin - 10:36

flo c'est super comme tu dois etre contente et soulagée. comme quoi l'avantage du lycée pro c'est qu'ils ne regardent pas les notes, ils ont du sentir le potentiel de ton fils.
tu vois il n'aura peut etre pas son brevet mais il est pris dans la filière qu'il voulait. je sens qu'il va t'étonner l'année prochaine, si il trouve enfin sa voie les soucis seront derrière toi.

tu peux faire peter le champ tout de suite et si tu obtiens le poste tu feras peter le bouchon une deuxième fois.

déjà une bonne nouvell y a pas de raison que tu n'en ais pas une deuxième.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 24 Juin - 10:39

mon fiston a eu un "mauvais point" hier car il n´avait pas de signature sous son 20/20 en maths... je vous jure j´hallucine, il est hyper bon en maths mais à cause de son pb de concentration n´a jamais eu une super note ces 2 derniére années avec le même prof, son prof est au courant du problème et reconnait lui-même que mon fils est super fort en maths et ses résultats pas à la hauteur et là il le "punit" parce qu´il n´a pas de signature dessous je trouve ca tellement débile et injuste, surtout que les mauvais points descendent la moyenne générale. Mais bon, je vais pas faire une esclandre en fin d´année, il passe dans la classe supérieure, qu´il ait 1 point de moins ou pas sur son bulletin n´a aucune importance mais que c´est nul de la part du prof....
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 24 Juin - 10:41

oui tu as raison gloubi!! 2 fois le champagne!!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 24 Juin - 10:47

oui sosso c'est très nul de la part du prof.

dans le collège de ma fille on a appris qu'une prof de sport avait mis 0 à certaines élèves de 3eme qui n'avaient pas présenté le certificat de piscine indispensable pour passer le brevet. alors que cette attestation si le collège avait fait son boulot à l'époque aurait du etre fourni par l'établissement.

y en a vraiment que rien n'arrête.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 24 Juin - 11:02

Du coup le brevet me paraît secondaire et plus aussi important en effet même si bien sûr par fierté je préférerais qu'il l'ait et même pour lui. J'ai pris mon Lundi après midi pour finaliser l'inscription car il faut y être entre 14h00 et 17h00 et préfère y aller dès le début. Faut que je pense à lui redemander sa carte d'identité ce soir car il faut faire une copie pour le dossier

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 24 Juin - 11:10

Youpiiiiiiiiiiiiii flo mais quel soulagement pour toi !! je sens que tu vas passer un meilleur WE !!!

Dans ce qu'il veut et en plus à côté de chez toi, que demander de mieux ?
C'était son 1er souhait ?

Heureusement que le médecin peut voir mon fils ce soir. En plus comme le 1er mercredi où il avait son panaris, je l'avais pris en photo, je pourrai lui montrer à quel point c'était énorme et du coup il pourra voir l'évolution et me dire si c'est une évolution normale ou si ça recommence.

Je vais aller quand mm faire les magasins à midi car en sandales d'été je n'ai que des talons et j'ai le dos et le genou qui me font souffrir donc je vais tenter de me trouver des sandales plates.
D'ailleurs ça m'inquiète pour mon WE à Europa Park mais j'ai pris RV chez l'auriculothérapeute qui a fait des miracles sur le dos de zom juste avant notre WE donc j'ai encore espoir d'aller mieux...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 24 Juin - 11:20

Oui c'était son 1er souhait et celui où on étaient allés aux portes ouvertes et c'est aussi le plus proche de chez nous (15 minutes à pied). Les 2 autres lycées se trouvent entre 40 minutes et 1h00 de transport. Je vous raconte pas comment je suis toute guillerette. Pour une fois heureusement que j'ai pas de boulot car j'arrive à me concentrer sur rien. Il ne m'a pas appelé. Il doit être en train de fêter la victoire avec ses copains lol L'épreuve d'HG se terminait à 11h00.


florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 24 Juin - 11:36

Il le sait déjà ?
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 24 Juin - 12:05

moi ma grande vient de m'appeller elle voulait que j'appelle le collège pour leur dire de se dépecher. les 3eme font la queue pour rendre les cartes et comme c'est pas organisé apparemment ils poireautent depuis un moment.
sans compter qu'elle doit rendre ses livres mais qu'il n'y a personne....

bon j'ai refusé d'appeler j ai dit qu'elle n'avait qu'à faire le scandale elle !
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 24 Juin - 12:59

Fleurinette oui il le sait déjà. Je l'ai eu 5 minutes au téléphone. IL faisait la fête avec ses copains au Mc Do. Il est très content. A 14h00 il faut qu'il retourne au collège chercher son dossier pour l'inscription. Du coup je ne sais pas encore comment s'est passé son épreuve d'HG.

J'ai déjà tout le programme de la journée du 1er septembre et il y a une chose qui va lui faire plaisir. A 15h00 ils ont une présentation de pronote, office 365, facebook et twitter lol

Le 2 et 8 septembre septembre il y a une journée d'intégration obligatoire pour toutes les secondes professionnelles avec une sortie à Fontainebleau. Me suis dit chouette il va être content sauf que quand j'ai lu en quoi ça consistait il risque de faire la tronche. le matin c'st une randonnée avec 3 à 4h00 de marche sportive. L'après midi visite du château de Fontainebleau. Au début je pensais que ça devait être pour des filières en particulier et en relisant bien c'est en fait pour toutes les secondes. Il faut savoir que c'est un lycée en partenariat avec la marine nationale lol

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 24 Juin - 13:51

Et bein tu as déjà bcp d'infos flo !!

Ca y est vos collégiens vont souffler ce soir, et les parents avec !

Je n'ai pas trouvé mes sandales plates, rien ne me plaisait :-(
Je regarderai sur zalando ce soir, parfois je trouve des trucs bien.

Allez j'ai anglais puis 1h de réunion et je pars à 16h pour emmener fiston chez le médecin.

Bon we si je n'ai pas le temps de repasser.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 24 Juin - 13:58

Oui j'ai tout un dossier avec plein d'infos. Je sais déjà que la réunion d'informations pour les parents aura lieu le 8 Septembre à 17h30.

Bon cours et tiens nous au courant pour le médecin.

Bon week end

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 24 Juin - 14:35

c est bien cette journée d'intégration. c'est sur qu'il va faire la gueule à la vue du programme, en même temps il reviendra sans doute content.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 24 Juin - 14:38

J'espère qu'il fera beau ce jour là mais pas trop chaud

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 24 Juin - 15:33

En tous cas ce lycée à l air super bien organisé!!

Fleurinette moi aussi je cherche des sandales plates toutes bêtes en noir pour que ça aille avec tout, j ai déjà fait 2 magasins sans succès et justement je voulais aussi aller voir sur zalando!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 24 Juin - 15:36

Oui quand je suis allée aux portes ouvertes, il me semblait sympa ce lycée. L'après midi me paraît longue car j'ai maintenant hâte de retrouver mon fils pour qu'il me donne ses impressions et savoir comment s'est passé son épreuve d'HG ce matin. Bon allez 15 petites minutes encore à tenir

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 24 Juin - 16:08

comme je disais l'autre jour à ma grande qui cherche un maillot de bain qu'elle ne trouve pas, on ne trouve jamais ce qu'on cherche.

bon week end
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par astrids Ven 24 Juin - 20:39

Bonsoir

Fluo on croise les pour le boulot. Et génial pour le lycée tu as eu la réponse sur internet ??
Nous ils n ont pas voulu lui donne car il n a pas rendu des magasines ils me maintenait qu il les avait rendu et au final je bien de les trouver dans sa chambre avec ses magazines grrr il n a plus qu à y retourner lundi. Mais il est pris dans le public. Demain je dépose le bulletin pour le privé.

Flo en horaires tu mettais qu il avait commencé à 9h30 alors que nous ils ont commencé à 9h avec une pause de 15 mn entre les 2 blocs de français
Es qu a dit le doc ??

Bon tend à toute

astrids

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum