les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 30 Juin - 11:28

arrétez de parler rentrée!!! lol!!! sans rire, moi aussi mon calendrier pour la rentrée est déjà plein de RV pour l´école et le sport des enfants c´est déprimant! mais d´un côté c´est bien aussi pour l´organisation de savoir á l´avance. Nous on reprend le 24 août. J´ai déjà fait ma commande de livres et cahiers d´activités dont ils ont besoin. Niveau materiel pas besoin, ils utilisent ce qu´ils veulent il n´y pas de listes donc on verra au fur et à mesure.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 30 Juin - 11:36

Sossso c'est cool ça d'utiliser le matériel qu'ils veulent car franchement parfois les profs nous font acheter des fournitures qu'ils n'utilisent même pas au final. Au collège les livres étaient fournis. Je ne sais pas si c'est pareil au lycée ou s'il faudra les acheter. J'espère que non car c'est cher quand même.

Ah oui et j'oubliais dans le calendrier des RDV on a aussi la date de réunion d'information qui se tiendra le 8 septembre à 17h30. Sossso comme tu dis c'est déprimant mais aussi bien de savoir à l'avance pour s'organiser

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 30 Juin - 11:39

le parc des félins c'est mieux d'y aller quand il ne fait pas trop chaud, quand il fait trop chaud les animaux dorment à l'abri et tu ne vois rien.
quand on part sur des parcs pour la journée je prévois toujours un sac à dos avec chaussettes de rechange (au cas ou il pleuve), pulls et impers qui peuvent servir à faire coupe vent et donc réchauffer.

hier n°2 et 3 sont allés au parc asterix ils ont eu de la chance il a fait beau. on doit le refaire en famille d'ici la fin de l'été.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 30 Juin - 11:43

pour le lycée la région ile de france (les lycées dépendent des régions) financent les livres, c'est relativement récent avant il fallait les acheter.
pour le lycée on n'a pas eu de liste, je pense que ma fille utilisera ce qu'elle voudra dans la plupart des matières.
on a eu la liste pour la 6eme et pas pour le reboublement de CP. mais comme apparemment ils ont fait des listes communes je demanderai à une copine dont le fils rentre au CP de me filer la liste, c'est surtout des stylos et des feutres à cet age.

je vais racheter un cartable à fiston car le sien est deja un peu pourri et puis j'ai envie de repartir sur des bases neuves avec l'école. donc je crois que je vais tout renouveler.

j'ai dépassé le stade de la colère vis à vis de l'école, et de l'année qu'ils viennent de faire vivre à mon fils. j'en suis au stade de la rancoeur et comme je suis rancunière il y a quelques personnes à l'école à qui je ne pardonnerai pas. ou alors il faudrait que ces personnes viennent s'excuser de leurs discours complétement à coté de la plaque.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 30 Juin - 11:44

Nous on a dans chaque classe un livre á acheter pour participer, le reste peut être emprunté. Le livre á acheter en général on peut l´avoir d´occasion dans le voisinage. Par contre ils ont des livres d´exercices à acheter oú ils écrivent dedans, en maths et langues donc avec 2 enfants j´ai du acheter pas mal quand même. En plus j´achéte des livres d´exercices supplémentaires pour mon fils en maths et anglais avec les solutions dedans car sinon je ne sais pas comment le faire réviser avant les interros.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 30 Juin - 11:48

gloubi c´est bien l´idée du nouveau cartable pour un nouveau départ!!

Par contre essaie toi aussi de faire un nouveau départ et d´oublier ta rancoeur, ton fils va le ressentir si tu es en froid avec certaines personnes de l´école.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 30 Juin - 11:49

Ca faisait longtemps que ne n´avais pas glandouillé comme ça au boulot ! ça fait du bien!! je pense que c´est parce que c´est la fin du mois, budjet épuisé donc on n´a presque pas de commandes aujourd´hui.


Dernière édition par Sossso le Jeu 30 Juin - 11:53, édité 1 fois
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 30 Juin - 11:53

ma fille vient de m´envoyer un sms, elle n´a rien contre d´aller chez le doc toute seule, ouf! j´avais peur qu´elle fasse la tronche! je vais donc savourer ma soirée tranquillement!

Les enfants se feront un plateau dîner devant la téloche et peu importe á quelle heure ils se couchent demain ils n´ont pas école.
Demain les conseils de classe se tiennent toute la journée dans l´école donc les élèves n´ont pas cours, l´organisation est différente d´en France, ici les délégués parents ou éléves ne participent pas, uniquement les profs je ne sais pas comment ils font ils doivent tourner car ils ont plusieurs classes...
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 30 Juin - 12:10

sosso ma rancoeur est surtout tournée vers la psy scolaire que j'espère ne plus avoir à croiser et le maitre de cette année. l'année prochaine nouvelle maitresse nouveau départ !
j'en veux un peu au directeur mais je sais faire la part des choses. disons que la mère de fiston lui en veut toujours un peu mais la déléguée élue des parents d'élèves continue à échanger avec lui sur les questions liées à l'école sans arrière pensée.

la psy scolaire pour moi est cataloguée, c'est terminé...elle s'est montrée non professionnelle, j'ai juste envie de lui dire d'aller voir un peu ce qui se passe dans la vraie vie avant d'asséner des trucs aux parents.
parce que la psy m'avait quand meme dit en janvier que si fiston ne travaillait c'est parce que je ne le punissais pas à la maison, qu'il fallait qu'on sévisse ! depuis on sait que fiston est dyspraxique qu ilsouffre de troubles de l'attention. mais surtout la psy libérale que j'ai vu mardi pour faire un bilan m'a dit que fiston compensait énormément. en gros il a sur certaines parties de test des résultats supérieurs à ceux qu'elle attendait du fait de son "handicap". il a trouvé comment s'en sortir pas trop mal.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 30 Juin - 12:20

maintenant que vous savez où est le problème et qu´il est suivit à l´extérieur plus besoin de la psy scolaire!!! il va prendre un nouveau départ et vous aussi, c´est bien d´avoir réagit vite et trouvé dés le CP où est le problème. Parfois les enfants trainent leurs difficultés trop lontemps avec eux avant de découvrir ce qui ne va pas.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 30 Juin - 13:07

Et bien vous avez été super bavardes. Il y avait longtemps que je n'avais pas eu autant de lecture à rattraper lol

Je n'ai jamais fait confiance aux psy scolaires qui se mêlent de ce qui ne les regardent pas.

Gloubi c'est pas le fait qu'il ne fasse pas très chaud qui me fait hésiter à aller au parc des félins mais plutôt s'il fait gris et qu'il pleut. C'est pas super motivant ni agréable et préfère faire ce genre de sorties sous un beau ciel bleu. Enfin on avisera samedi matin.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 30 Juin - 15:38

Moi je n'ai plus confiance dans les pys du tout, scolaires ou pas !! (quasi destruction de mon couple à cause d'une psy manipulatrice !!).

Gloubi je comprends parfaitement ta rancoeur, heureusement vous savez maintenant où est le pb et ton fils va être bien encadré et comme tu dis il va prendre un nouveau départ. En plus il a l'air content d'après ce que tu disais de rester au CP, non ?

Nous, les livres nous sont aussi prêtés par le collège et on doit acheter les TD (les cahiers d'exercices où ils écrivent dedans).
Un livre avec les solutions sossso j'y avais pas pensé car je ne sais jamais comment entrainer ma fille en maths. Je devrais peut être lui trouver ça pour l'année prochaine où les maths vont être nettement plus difficiles... Car moi je ne sais pas l'aider. Son père oui mais il n'est pas tjs là le soir ou alors il est là tard.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par astrids Jeu 30 Juin - 16:47

On avait signé la convention en mai donc la décision se faisait avec le dernier bulletin que J avais mis dans la Boite samedi.
Du coup j ai fais un mail et J ai eu une confirmation derrière tout est ok.

Les livres sont fournis et pour les fournitures pas de listes. À voir à La rentrée si des profs font des demandes.

Astérix Matheo y a ete mardi et ils ont du monde avec beaucoup de queue.

Ce soir Matheo se fait enlever 2 dents ensuite Kine pour moi.
Et soiree pâtisserie pour le repas au club de judo.

Bonne soirée à toutes

astrids

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 1 Juil - 9:22

Aïe pour la queue à Astérix. Je pense que notre WE du 14 juillet va être comme ça à Europa Park, tant pis on a pris 3 jours, on fera avec, j'ai pas envie de speeder.

Si pas de listes de fournitures ça n'est pas évident de prévoir, il faut quand mm qq cahiers non ?

Aujourd'hui c'est le pot de départ en retraite du directeur financier, que j'ai moi mm organisé.
Et bien figurez-vous que ce matin il est venu me voir pour m'offrir 2 bonnes bouteilles de champagne pour me remercier d'avoir tout organisé, c'est sympa ! Moi je bois pas d'alcool mais c'est zom qui va être content ce soir !!

Ce matin d'ailleurs zom m'a énervé. Il a pris sa journée car RV à 8h pour un entretien dans l'école où il va peut-être faire sa formation de responsable Qualité. Il devait emmener, CV, et tous ses diplômes. Monsieur n'avait rien préparé !! et il s'énervait tout seul dans la maison, il m'a mm jeté ! Bein oui mais les diplômes on les sort pas ts les jours donc quand on a un dossier comme ça à préparer pour un RV à 8h du mat on le prépare la veille non ? On cherche pas ses diplômes dans les archives à 6h30 du mat' !!!!
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 1 Juil - 9:42

Vous avez vu, nos premières pages ont été supprimées ?
C'est pas plus mal sinon ça fait un paquet de pages qui s'entassent !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 1 Juil - 10:00

elle ne sont pas supprimées c´est juste qu´une nouvelle discussion a été ouverte automatiquement... peu importe! c´est vrai que ça commençait á faire beaucoup!

alors là ton zom fleurinette !!! c´est dingue ça de chercher ces documents juste avant de partir!!
ralala, on essait d´apprendre ce genre d´organisation à nos enfants (faire le cartable le soir par ex... ) et même les adultes ne s´y tiennent pas ! lol !!

J´ai passé une super soirée entre copains hier soir, ce sont 2 couples sans enfants et ça fait du bien, pas de discutions sur l´école, l´éducation etc...
Ce soir je me fais une petite bouffe avec 2 mamans avec qui je m´entendais bien quand nos enfants étaient á l´école primaire, et maintenant que les 3 vont dans 3 collèges différents on n´a plus trop de contact (alors qu´on habite à 5mn les une des autres), alors on a pris l´habitude de se faire une soirée tous les ans avant les grandes vacances.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 1 Juil - 10:16

Quelle bonne idée ces petites soirées sans enfants !!

Nous demain on est de 40 ans de 2 amis et c'était avec enfants, mais ma fille ça la gonfle les fiestas avec nos amis, j'ai dit PAS DE PROBLEME !! Ca m'arrange bien. Ils vont dormir chez mes parents et on ne les récupère que dimanche soir pour avoir du temps pour récupérer et dormir comme des larves tout le dimanche !!

Les couples sans enfants c'est rare.
Mais je te comprends, moi parfois au boulot le midi, je déjeune avec des jeunes qui n'ont pas encore d'enfants, elles ont 25-30 ans et du coup on parle d'autre chose et moi ça me vide la tête d'entendre leurs petites histoires de sorties, etc.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 1 Juil - 10:20

J'avais commencé un message mais ai été dérangée et ne sais plus ce que je disais à part le fait que quelque soit le dossier qu'on doit préparer c'est clair qu'on ne s'y prend pas le jour même à 6h30 du mat. Les mecs ne savent pas s'organiser c'est dingue.

Sinon temps tjrs aussi maussade ici. Hier après midi il a plu des cordes. Demain ils annoncent pas trop moche mais bien nuageux quand même et me dis que tant pis on ira quand même au parc des félins car si on attend le grand ciel bleu je crois qu'on ira jamais. Faut se faire une raison, cette année on aura qu'une seule saison qui est l'automne

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Ven 1 Juil - 10:36

Fleurinette, ces 2 couples sans enfants on les connait depuis 20 ans, pour 1 des couples c´est un choix, elle a toujours dit qu´elle n´en voulait pas même si elle aime beaucoup les enfants des autres, et l´autre couple ils se sont décidés un peu tard á vouloir faire un enfant, ça n´a pas marché et ils n´ont pas insisté plus que ça ils ont eu une période où ils disaient si ça marche tant mieux et sinon tant pis.
Marrant on est tous différents, moi je voulais absolument des enfants et c´est pour ça que j´ai commencé tôt, pour le cas où ça n´aurait pas marché avoir le temps de faire d´autres démarches.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 1 Juil - 10:44

Pareil je ne me serais pas vu sans enfants et si j'en ai voulu tôt c'est aussi parce que je ne voulais pas que mon enfant ait une mère trop âgée lol J'aurai bien voulu en avoir au moins 2 pour que mon fils ne soit pas seul mais la vie en a décidé autrement. Un c'est déjà bien

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 1 Juil - 11:41

Oui on n'a pas toujours le choix dans la vie ! comme moi j'aurais voulu que mes enfants aient moins d'écart, mais ce n'est pas moi qui ait décidé, il s'est passé des choses entre qui font que c'est comme ça.

Sosso j'ai aussi des amis qui se st décidé très tard à avoir des enfants et ils ont réussi à avoir une petite fille qui a un an grâce à une FIV mais ils n'arrivent pas à avoir le 2ème. Ils ont trop attendu (elle a 41 ans et lui pas loin de 50)

Flo nous avons bcp de chance ici finalement avec la météo car toutes les nuits il pleut et fait orage en ce moment mais nous avons beau et chaud tous les jours depuis plusieurs jours.
D'ailleurs ouf pour mon pot de départ que j'ai organisé car nous allons ouvrir les baies vitrées de la salle et les gens font faire des allers venues dedans dehors.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 1 Juil - 13:17

Fleurinette oui vous avez de la chance car ici on ne se sort pas de la grisaille et en fait c'est le contraire il pleut et fait gris dans la journée et le soleil commence à pointer le bout de son nez qu'en début de soirée, pffff !!! Enfin demain ils ont l'air d'annoncer de belles éclaircies en espérant que ce soit vrai cette fois.

Ma soeur a eu sa fille à 37 ans et eu beaucoup de chance car ça a fonctionné tout de suite 3 mois après avoir arrêté la pilule. par contre quand elle a voulu un 2ème 3 ou 4 ans plus tard, ça n'a pas fonctionné donc pareil elle n'a qu'un seul enfant

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 1 Juil - 14:12

Oui c'est bien de profiter de la vie avant mais quand on sait qu'on voudra des enfants un jour il ne faut pas tarder non plus.
Et mieux vaut les avoir pas trop tard et profiter de la vie ensuite quand ils sont grands !

Le pot de départ était une réussite, mon boss est venu me féliciter de mon choix de traiteur, je suis contente. Le directeur financier m'a écrit un mail pour me remercier et me dire que c'était super.
C'est cool.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 1 Juil - 14:24

Concernant ma soeur cela n'a pas été un choix pour profiter de la vie c'est juste qu'elle a rencontré son mari assez tard et pas question qu'elle fasse un enfant avec n'importe qui lol

Génial pour le pot de départ. C'est sympa ce genre d'organisation et d'avoir ensuite les remerciements et de voir que les gens sont contents.


florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 1 Juil - 15:09

Ah oui c'est différent quand tu rencontres ton conjoint tard.
Perso j'ai rencontré mon mari quand j'étais en 5e Laughing mdr
Enfin on a été ensemble 9 mois quand j'étais au collège/lycée et ensuite on a rompu pr plusieurs années et on s'est remis ensemble en 1996, tiens ça a fait 20 ans cette année qu'on est ensemble !

J'étais contente d'être félicitée de l'organisation du pot ! Les gens avaient l'air tous contents.

Demain fiesta sans les gosses, mais combien de tps vais je mettre à m'en remettre ? J'espère juste ne pas avoir de migraine à l'issue de tout ça. J'ai eu 2 jours de migraine cette semaine.
J'espère que l'auriculothérapeute pourra me défaire de ces migraines !!
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 5 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum