les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

glandouillons par ici

+4
astrids
soie75
Sossso
Tsirkmann
8 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mer 11 Mai - 11:02

Joyeux anniversaire Astrid !! Very Happy

Flo j'espère que ton fils sera pris dans qq chose qui lui plaira, sincèrement. Le pb est qu'il ne voit pas les conséquences pour la suite. C'est dommage mais que peux-tu faire de plus ?

J'ai emmené ma fille au collège ce matin, pour une fois qu'elle commence à 9h un mercredi. Elle avait 2 profs absents ce matin mais à la place ils leur ont mis 2 heures d'un travail en français... Ca c'est le privé...

Bizarre sur les réformes du brevet ils disent qu'il y aura encore la dictée en français alors que la prof de français a dit l'inverse à zom. Elle ne doit pas bien connaitre les réformes...

Bon mercredi.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 11 Mai - 11:07

Joyeux anniversaire Astrids Very Happy

Fleurinette je sais que je ne peux rien faire de plus si mon fils refuse de travailler mais ça me bouffe le moral

J'ai encore mal dormi cette nuit. Je suis crevée et peine à garder les yeux ouverts Sleep

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mer 11 Mai - 13:52

Je te comprends Flo...
ma fille est en train de descendre ses moyennes ca me bouffe !
A midi elle m'a annoncé en maths un 15/20 et un 2/20...
L'autre jr 2/20 en physiques...
et un 10.5 et 10/20 en anglais alors qu'elle n'a jamais en dessous de 16 en anglais !
Ce midi je lui ai mis une bonne brassée et lui ai dit que j'allais la remettre vite fait au boulot !!
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 11 Mai - 15:20

Si seulement moi j'arrivais à le mettre au boulot mais non. Ca part en conflit, en cris, etc...mais il ne fait pas pour autant de toute façon. Le privé de son téléphone et ordinateur n'a rien donné non plus et pourtant il est accroc mais malheureusement sur certains enfants les punitions ne fonctionnent pas. Par contre là il veut la dernière version Nintendo DS pour son anniversaire et je lui ai dit qu'il ne l'aurait pas tant que ses notes ne remontaient pas et pareil que j'arrêtais l'argent de poche car il n'y avait pas de raison qu'il gagne de l'argent à ne rien faire. Donc on va voir si cela fonctionne mais en tout cas j'ai rien prévu pour son anniversaire. Ca ne me donne vraiment pas envie de lui faire plaisir

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mer 11 Mai - 17:16

Ma soeur à fait exactement comme toi pour son fils. Elle a arrêté de lui donner de l'argent de poche et pire, elle n'a rien fait pour ses 18 ans !! Elle a demandé à tte la famille de ne rien lui donner et on a respecté. Elle fera qq ch cet été pour ses 18 ans uniquement s'il est pris dans un BTS sinon elle ne fera rien.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Carolo Mer 11 Mai - 20:16

Flo oui je comprends tes inquiétudes. C'est vrai qu'un bon dossier ça aide pour obtenir la filière choisie.
Il a baissé les bras ? Pas facile de le motiver...

N1 n'a plus ses bagues mais nouveau RV en mai pour la pose d'un palais qu'elle porterait sûrement la nuit. Ensuite on pourra commencer le traitement de n2....

La nuit dernière insomnie...dur le réveil. Espérons que la nuit sera plus douce.

Carolo

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par astrids Mer 11 Mai - 22:37

Merci les filles
Bon courage dur dur les ados

Bonne soirée

astrids

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 12 Mai - 10:42

Hello du lundi

Carolo sur d'avoir un autre appareil après les bagues... comment le prend ta fille ? La mienne aura normalement une contention pendant 5 ans après avoir enlevé ses bagues, mais ce sera un fil de fer invisible derrière les dents et à priori pas les mêmes contraintes...

Hier Greys Anatomy a fini à plus de 23:30, dur dur aujourd'hui!
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 12 Mai - 10:55

Fleurinette bonne nouvelle pour toi. On n'est pas lundi mais jeudi lol!

Mon fils a reçu sa convocation et donc il passe bien l'histoire des arts le Mardi 17 Mai à 14h00

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 12 Mai - 11:20

MDR Flo !!! Pourquoi j'ai marqué lundi ???? J'en sais rien du tout !!!

Il passe son épreuve d'histoire de l'art dans son collège ou dans un autre collège ?

Vous ne savez pas la meilleure ? Comme je suis à temps partiel je cumule 6 RTT au lieu de 8 pour les autres qui sont à temps plein. Et les compteurs de RTT doivent se retrouver à un an de RTT maximum au 31 mai. Je pensais que mon compteur devait se retrouver à 8 RTT (c'est ce qui était fait les autres années), donc j'avais tout posé en fonction, mais la RH vient de m'appeler pour me dire que mon compteur devait se retrouver à 6 RTT et non 8 au 31 mai !! donc il me reste 2 RTT soit à poser, soit à placer sur mon compte épargne temps ou je viens deja d'en mettre 2. J'hésite, il faut que je prenne vite ma décision. J'ai bien envie de me prendre encore 2 jours.

Ça me fait flic, j'aimais bien en garder 8 en cas de besoin.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 12 Mai - 12:02

coucou! j´ai peu le temps de passer une ce moment, je n´arrête pas de courir et au boulot on a une nouvelle recrue je ne peux pas trop passer ici sous ses yeux... car elle est souvent assise à côté de moi.
Fleurinette c´est génial d´avoir 2 jours de rtt "en plus" !! prends les, ca fait du bien de temps en temps d´avoir un jour de congé pendant que les enfants sont à l´école, ca permet de faire plein de choses + un gâteau pour le goûter ils seront ravis en rentrant de l´école! Moi je savoure toujours quand j´ai une journée en extra.
Les bruschettas on connait aussi chez nous, j´en fais souvent. Je coupe des courgettes/poivrons/tomates/ail trés petits, je fais revenir vite fait dans de l´huile d´olive, je répartis sur les bruschettas et je mets soit de la mozarella soit du chévre par dessus et hop au four sous le grill 5mn. Pour fiston qui n´aime pas les légumes c´est une tranche de jambon+ le fromage par dessus.
Sinon c´est la frime avec ma 208, je n´aime pas trop me faire remarquer mais elle brille tellement (rouge foncé)... enfin heureusement ce matin j´avais une petit couche de pollens jaunes dessus je vais moins me faire remarquer...!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 12 Mai - 12:58

Fleurinette il passe son épreuve dans son collège.

Je dirais comme Sossso. Prends tes 2 jours de RTT pendant que les enfants sont à l'école

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 12 Mai - 14:25

Sosso c sympa de mettre courgettes poivrons sur les breschettas ! Ça donne des idées pour les prochaines !

Pour les jours j'ai déjà 2 jours de RTT pris à la fin du mois qd ils seront à l'école alors je pense que je vais les mettre sur le CET avec les 2 autres deja mis et ainsi m'en faire payer 4 dans un an.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 12 Mai - 14:49

J'ai besoin d'un conseil avisé les filles !!

Voilà je me suis remise à chercher un cours de danse pour zom et moi et j'ai trouvé une école de danse qui fait la danse qu'on veut, à 15 min de la maison, autant à côté pour nous qui habitons à la campagne.
Ce serait le mercredi de 19h à 20h. Si ce n'est que mon fils finit tjs en retard au foot donc le temps de la douche ça va être super juste, en général on revient vers 18h30-40 du foot... Bref.

Le pb, je me dis qu'est ce que je fais, je prends une baby sitter pour cet horaire ou non ? Ca n'est pas tard, et je me dis que vu le prix de l'école de danse, si je ne paie pas la baby sitter ça compense... Ca nous ferait partir à 18h45 et revenir vers 20h15.
Qu'en pensez-vous de les laisser seuls manger tous les deux pendant qu'on prend notre cours de danse, ma fille va sur ses 13 et mon fils sur ses 7 ans ? Je les ai déjà laissé seuls un bon moment mais jamais la nuit l'hiver et jamais au moment du repas.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 12 Mai - 14:50

autant dire
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 12 Mai - 18:23

Fleurinette c est super conmw horaire, tes enfants seront sûrement ravis de se faire un plateau télé les mercredi soirs, pour la douche après le foot, ton fils est en âge de commencer à gérer ça tout seul ce sera l occasion de le laisser gérer!!
Du coup pas besoin de baby sitter, surtout maintenant avec les portables ça rassure, tu restes joignable.
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Carolo Jeu 12 Mai - 18:48

Coucou les filles

Pour ma fille je ne sais pas encore quand elle devrait porter ce palais. Si c'est la nuit c'est moins contraignant. Je demanderai au prochain RV.

C'est une responsabilité. As tu poser la question à ta fille ? Elle se sent prête ? Après tu peux essayer et si cela ne se passe pas bien tu pourras prendre une baby sitter.

Sosso : je te sens super contente avec ta nouvelle voiture !

Carolo

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 13 Mai - 8:26

Enfin c'est vendredi et il était temps car je suis crevée. Mal dormi quasi toute la semaine et avec ce temps pourri c'est pas fait pour recharger mes batteries.

Fleurinette juste pour une heure je pense que ta fille est en âge de rester seule pour veiller sur son frère et comme dit Sossso ils vont être ravis une fois par semaine d'avoir un plateau repas devant la télé.

Sossso pareil je suis fière de ma titine comme toi rouge vif du coup elle est toute pimpante. Je suis allée la laver en début de semaine. Comme je n'entretenais pas du tout ma 106 et que de toute façon le site où je bossais avant on avait un service de lavage auto, c'était la 1ère fois que j'allais à une station de lavage et ne savais pas du tout comment ça fonctionnait mdr. Heureusement que j'avais demandé à mon beau père de venir avec moi car en ai aussi profité pour faire la pression des pneus. J'ai malheureusement pas choisi le bon moment pour laver titine car il a plu toute la semaine et qu'elle commence déjà à être sale snif !!! J'ai tellement pas l'habitude d'avoir une belle voiture toute propre à l'intérieur comme à l'extérieur et sans rayure, bosse, etc...que j'arrête pas de l'admirer lol!

Hier mon fils a eu un contrôle de géographie pour lequel il me dit avoir révisé (j'attends de voir la note). Mais encore un contrôle noté nulle part dans son cahier de texte ni en ligne donc je n'étais pas au courant. Et c'est dommage car c'était sur les capitales d'Europe donc si j'avais été au courant je l'aurai bien fait réviser pour qu'il remonte sa moyenne. Par contre cela sert de voyager car comme il est allé dans pas mal de pays d'Europe il connaissait du coup pas mal de capitales y compris celles de la Bulgarie. Bon j'espère qu'il aura au dessus de la moyenne

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 13 Mai - 9:44

Flo cest vrai que ce genre de contrôle ca peut remonter la moyenne, c'est du par coeur.

Carolo, non je n'en ai pas parlé à ma fille pour l'instant, je trouve aussi que c'est une grosse responsabilité. Ce sera pour 1h30, pas 1h.
Oui on est joignable sur les portables mais si je prends un cours de danse je n'aurai pas mon portable sur moi. Il sera ds mon sac.
je dois aussi en parler avec zom ce we. Je n'ai pas encore eu l'occasion de lui en parler. Il faut qu'on se pose, on a plein de choses a régler. On a moins de temps mnt qu'il a repris le boulot lol.

Quant à la douche de mon fils après le foot, il se lave tt seul mnt mais ne règle pas encore la température de l'eau seul et il est sous ma surveillance. Je le trouve trop petit pour prendre sa douche si je ne suis pas dans la maison. Ça je ne veux pas.

Donc tt un tas de questions à se poser quoi.

Quel temps pourri !!!!! Pluie et froid, j'ai ressorti les bottines ce matin...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 13 Mai - 10:00

Et ta fille ne saurait pas règler la température de l'eau ? C'est vrai que c'est une sacré responsabilité et normal que tu te poses plein de questions.

Ici temps pourri depuis le début de la semaine mais il ne fait pas froid. Il fait même assez lourd je trouve. Ce matin j'avais trop chaud

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 13 Mai - 10:48

Elle aurait 2 ans de plus je me poserais moins de questions mais elle a 12 ans et demi...

Ma fille n'aime pas voir son frère tout nu lol !!! Comme elle déteste l'inverse! Elle estime qu il n'a pas à la voir nue mnt qu'elle est une jeune fille (parce qu'il a deja fait des remarques lol) donc que l'inverse est valable aussi. Alors que m'en fou qu'elle le voit tt nu. C'est un petit garçon.

Aujourd'hui chez nous il caille un peu. Et mon bureau est super froid. Heureusement que j'ai un petit chauffage d'appoint a côté de moi.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 13 Mai - 10:55

Normal à son âge qu'elle ne veuille pas que son frère la voie toute nue et l'inverse pareil même si c'est un petit garçon ça doit la gêner je pense.

C'est vrai que 12 ans et demi ça fait encore un peu jeune. Je crois que j'ai commencé à laisser mon fils seul le soir pas avant l'age de 13 ans et demi et lui n'a pas de petit sur qui veiller sinon pareil je ne sais pas si j'aurai osé le laisser seul. Quand je pense que dans 6 jours il aura 15 ans. Ca me fait bizarre d'avoir un enfant de cet âge. j'ai l'impression de ne pas l'avoir vu grandir tellement ça passe vite

Moi aussi ai un chauffage d'appoint dans mon bureau car l'hiver ça caille mais aujourd'hui pas besoin. Il fait bon

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Ven 13 Mai - 11:22

Oui c'est jeune pour une telle responsabilité. Par contre çà lui arrive souvent de rester tte la journée tte seule pdt les vacances scolaires ! Mais je mets son frère au centre de loisirs, elle n'en n'a pas la responsabilité.

On les a laissé une seule fois tous les deux tte une matinée pour un RV et ca c'était super bien passé. Mais çà n'était pas le soir et il n'y avait pas de repas.

Comme tu dis le temps.passe si vite et on ne voit pas grandir nos enfants... par contre ca donne un coup de vieux de se dire qu'on a des ados je trouve...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Ven 13 Mai - 11:28

En parlant de coup de vieux, ça marche ta crème anti rides ? lol!


florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Ven 13 Mai - 11:44

coucou,

flo tu as déjà fait tester son fils pour savoir si il ne souffirait pas d'un problème "dys"? dyslexie ou autre...parce que quand tu dis il ne note rien je fais un parallèle avec mon fiston en CP qui revient sans ses cahiers. j'ai longtemps cru qu'il le faisait "exprès", je mettais ca sur son coté reveur mais en fait je me rend compte que c'est plutot un signe de fonctionnement du cerveau.
ca pourrait expliquer aussi pas mal de choses...mais bon c'est peut etre juste aussi qu'il s'en fout.
enfin pas facile à élever ces enfants.

fleurinette pour le soir et le cours de danse, parles en d'abord avec ton mari. vois si lui n'est pas opposé à l'idée. j'avais envisagé à une époque que n°2 rentre avec son frère de l'école, j'en ai parlé à zom qui était opposé à cette idée. j'ai donc abandonné.

si ton zom est d'accord parles en à ta fille puis à ton fils.
vous ne serez pas loin mais pas joignable, j'imagine que vous avez des voisins que ta fille pourra alerter en cas de problèmes?
l'avantage c'est que pour vous commencerez à l'automne il ne fera pas encore complétement nuit. ils seront habitués quand ce sera l'hiver.

reste la douche effectivement. faudrait que ce soit une douche vite fait mais souvent les enfants aiment bien trainer.
tu peux aussi expliquer au club de foot qu'il faut que fiston finisse à l'heure.

vous faites un essai et vous voyez si c'est concluant. et si la grande garde son petit frère, il faut dire au petit frère qu'il a intérêt à bien se comporter sinon ca se passera différemment, genre plus de plateau télé si on prend une baby sitter.
il aura 7 ans ce n'est plus un bb, elle va rentrer en 4eme elle aussi grandit.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 24 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum