les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

glandouillons par ici

+4
astrids
soie75
Sossso
Tsirkmann
8 participants

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 17 Mai - 15:50

Oui dans moins de 2 semaines. Bon je vais pas tarder car je récupère filston pour l'emmener chez l'orthodontiste en espérant qu'il se soit brossé les dents lol Je vous dirai demain si son épreuve s'est bien passé et sur quel sujet il est tombé parmi ceux qu'il avait choisis

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Mar 17 Mai - 16:00

oui pour le conseil de classe je suis un peu tombée des nues.

pour les réflexions des profs tu as raison on ne sait jamais si c'est vrai ou si c'est juste pour pousser les gamins. Enfin tu verras bien de toute facon.
Ce que tu peux faire c'est demander un rendz vous avec le prof principal après le conseil pour savoir comment s'est passé le conseil et son ressenti de prof principal.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 17 Mai - 16:22

Bon demain j'attaque mes séances chez le dentiste pour refaire mon bridge qui est en train de partir....
Ca va me prendre 1 heure pendant 4 mercredis matin de suite, super ! En plus je DETESTE aller chez les dentistes... Bouh ça me fou la trouille meme s'il me dit que ce sera indolore.
En plus l'après-midi c'est orthodonstiste pour la grande demain ! Belle journée en perspective...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Mar 17 Mai - 16:50

bon courage fleurinette !

à jeudi car oui demain c'est déjà mercredi.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 17 Mai - 16:58

Oui à jeudi.
La semaine prochaine je ne travaille que lundi et mardi Very Happy
RTT que je devais solder !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Carolo Mar 17 Mai - 19:08

Coucou les filles
Ça fait du bien 3 jours. Mais ce matin j'ai eu un peu de mal à me réveiller ...
La journée est passée très vite avec deux réunions...
N2 a été au château de Versailles. Il a fait beau donc c'était une bonne sortie.
On a eu la confirmation du passage de n2 en 6 ème. Waouh ça viendra vite. Mes deux filles seront une année ensemble au collège.
Bon mercredi

Carolo

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mer 18 Mai - 8:33

Bon d'après mon fils son épreuve histoire des arts s'est passé moyen et il pense ne pas avoir plus de 12 ou 13/40. J'espère qu'il se trompe. Apparemment ils sont tombés sur le sujet qu'ils maîtrisaient le moins et sont tombés sur un prof qui saque tout le monde et qui n'arrêtait pas de faire des commentaires négatifs et poser parfois des questions hors sujet ce qui les a stressés et déstabiliser. Le sujet était Méduse de la mythologie Grecque et par exemple le prof leur a demandé quelle autre signification avait le mot Méduse en dehors de la mythologie. Mon fils ne s'est pas démonté et a répondu que c'était une petite bête marine qui pique lol Le prof leur a quand même dit qu'ils étaient bien coordonnés sur ce qu'ils avaient à dire chacun. C'est pour cela que je lui ai dit que peut être ils avaient mieux réussi que ce qu'ils pensaient.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Carolo Mer 18 Mai - 19:19

Salut les filles

Ce n'est pas facile de savoir si l'on a bien réussi ou non une épreuve. Croisons les doigts pour ton fiston.
Demain n1 a un concert. Ça sera sympa. Espérons que nous n'aurons pas à courir pour être à l'heure.
La salle est belle. N1 portera sa belle robe.

Carolo

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mer 18 Mai - 20:01

coucou! me voici rentrée de mon périple dans les alpes. C´était crevant mais je suis contente de l´avoir fait, sur les 4 petits-enfants de ma grand-mère seules ma soeur et moi étions lá, les autres n´ont pas pu se libérer niveau boulot. Quand à moi j´avais envoyé un email à qq personnes de mon boulot pour prévenir, personne n´a répondu. Je trouve ca vraiment incroyable et pas sympa du tout... mais bon .. je commence á être habituée á leurs comportements bizarres ...
Sinon le plus dur a été aujourd´hui, dés que j´ai passé la porte de la maison avec 500km dans les pates le quotidien m´a rattrapé... les affaires de foot de mon fils trainaient dans le couloir, ma fille était là et avait faim, elle ne s´était rien fait à manger le midi, ... heureusement j´avais rapporté un reblochon (on est même allé le chercher à la ferme), alors elle s´est fait un festin reblochon-pain elle s´est régalé! (on ne trouve pas vraiment de bons fromages en allemagne donc c´est toujours un vrai bonheur quand on ramène qqch de france).
Je suis crevée mais contente d´avoir fait le voyage, la reprise demain va être dure dure!!!!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Carolo Mer 18 Mai - 21:49

Sosso : oui c'est bien d'avoir été presente . oui je comprends ta fatigue. Le quotidien même pesant permet de reprendre le rythme.
Ah un bon reblochon ! Trop bon !
Mince pour tes collègues..un petit mot ça ne coûte rien ! Enfin certains n'y pensent même pas...

Bonne reprise

Carolo

Messages : 64
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par astrids Mer 18 Mai - 22:22

Bon courage pour la reprise sossso.

Flo ils ont passé L histoire des arts à 2 en même temps ??

Bonne soirée

astrids

Messages : 165
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 19 Mai - 8:26

Sossso bon courage à toi. Oui j'imagine que tu dois être vidée après tus ces événements.

Astrids oui l'histoire des arts ils ont la possibilité soit de passer seul, à 2 ou à 3. Le risque en passant à plusieurs c'est si l'un des 2 n'a pas bien fait sa part de travail. Ensuite j'imagine qu'ils notent aussi par rapport à ce que chacun dit ou pas, s'il y en a un qui parle plus que l'autre et qui maîtrise mieux le sujet j'imagine qu'ils voient la différence. Je crois que chacun doit parler environ 10 à 15 minutes

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 19 Mai - 10:23

Salut,

Flo au vrai brevet ils auront aussi la possibilité de passer à plusieurs ou pas ?

Sossso je comprends bien ta fatigue, entre les émotions et le voyage dans les pattes...
Tes collègues sont vraiment spéciaux, je vois l'ambiance.
Personne qui ne te présente ses condoléances, c'est quand même bien spécial. Pas facile de bosser dans cette ambiance là.

Hier RV dentiste pour moi, fort désagréable, mais pas douloureux heureusement. 1h la bouche grande ouverte, je n'en pouvais plus. J'ai donc un bridge provisoire et il faudra encore 4 mercredis de travaux sur mes dents pour avoir le définitif pffff quelle galère.
Ma fille est allée chez l'orthodontiste, elle a demandé si elle irait jusqu'au bout du traitement, il lui a dit que c'était prévu mars mais que peut être il pourrait lui enlever en nov, déc, ou janvier, qu'il ne pouvait pas encore lui dire, mais que tout le haut était en place et le bas à droite aussi. Ne reste plus que le bas à gauche, il a dit qu'il y avait tjs un côté qui allait moins vite. Elle était contente de voir que ça se terminerait peut-être plus tôt.

Sinon je suis un peu désespérée, parce que je viens de consulter les notes de ma fille, et c'est la vraie dégringolade au 3e trimestre. Elle a baissé dans ttes les matières principales sauf français où elle a augmenté. Mais baisse en sciences, en anglais, en maths, en HG... Et quand je dis baisse je veux dire chute de plusieurs points... Bref je ne sais pas où ça va la mener, je ne pense pas que ça compromette son passage en 4e mais je me demande du coup comment elle va s'en sortir en 4e qui est quand même bcp + difficile que la 5e...
Hier elle a fait un contrôle en SVT, elle m'a dit que ça avait bien marché, je viens de voir la note elle a eu 3.25/10...
Mardi elle a fait un contrôle en physiques, je lui avais fait récité sa leçon, elle la connaissait super bien, et elle m'a dit qu'elle avait tout raté... Donc la vraie cata quoi.
En plus en maths la prof est absente donc ça n'arrange pas les choses. Ils ont un contrôle de maths quand mm aujourd'hui pdt l'absence de la prof mais sans savoir ce qu'il fallait réviser...
Et son dernier examen blanc de l'année va arriver, on n'a tjs pas les dates, on va le savoir une sem avant mais mademoiselle ne s'affole pas et ne commence pas à réviser... Alors qu'il porte sur tout le programme de l'année en maths, français, anglais et HG... Je vais devenir dingue.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 19 Mai - 10:28

pour ta fille fleurinette il faudrait voir ce qui peche, est ce un manque de travail ou lui demande t on plus de réflexion alors qu'elle n'a pas l'habitude? il faut regarder où sont les choses qu'elle n'a pas compris.
après le 3eme trimestre il y a tjs du relachement.

sosso : bien revenue, quelle plaie de rentrer et de se trouver tout de suite aspirée par le quotidien sans pouvoir souffler

flo c'est bizarre de passer une épreuve à pls c'est la première fois que j'entend ça.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 19 Mai - 10:33

Fleurinette c'est pour le vrai brevet l'épreuve qu'il a passé Mardi. Pour histoire des arts ce sont les collèges qui choisissent la date d'examen. Pour les autre épreuves (Français, HG et maths) ce sera comme tout le monde les 22, 23 et 24 Juin.

Ah je comprends que trop bien ton désarroi par rapport à la dégringolade du 3ème trimestre. Moi j'ai envie de pleurer chaque fois que je vois une nouvelle note tellement c'est la cata. Et je pense que je vais pleurer aussi quand je verrai qu'il n'est pas admis à son brevet car pour moi vu ses notes en contrôle continu et qu'il n'a pas l'intention de réviser quoi que ce soit, je ne vois pas comment il va pouvoir obtenir son brevet. J'espère vraiment du coup qu'il sera accepté dans l'un des lycées de son choix, ce qui m'aidera à supporter l'échec du brevet.

Sinon il s'est encore fait engueuler par l'orthodontiste cette fois parce qu'il ne met pas ses élastiques et ne suit pas du tout son traitement comme il faut. Elle était vraiment en colère l'orthodontiste mais au passage j'en ai aussi pris pour mon grade et là j'ai pas du tout apprécié de me faire engueuler alors que je n'arrête pas de répéter chaque jour et même plusieurs fois par jour à mon fils de se brosser correctement les dents et de suivre son traitement correctement. Je ne peux pas le faire à sa place. Ce n'est plus un gosse de 4 ans à qui on brosse les dents. S'il ne veut pas le faire qu'est ce que j'y peux moi ? Enfin bref du coup elle a dit que quelque soit le résultat elle arrêtait tout en septembre

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 19 Mai - 10:35

Gloubi non moi j'avais entendu que pour histoire des arts on pouvait le passer à plusieurs. La fille d'une collègue l'année dernière a aussi passé son épreuve avec une copine. Car en fait c'est ni plus ni moins qu'un exposé et c'est courant de faire des exposés à plusieurs

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 19 Mai - 11:00

Ca peut être une chance ou un handicap de passer cette épreuve à plusieurs. L'autre peut être très sûr de lui et "bouffer" son copain à l'oral, ou alors être nul et faire chuter la note, ou encore ça peut leur donner de l'assurance et du courage d'être à 2.

Gloubi pour ma fille ce qui pêche, c'est surtout qu'on leur demande de plus en plus de réflexion et c'est vrai qu'il y a de moins en moins de questions de cours à proprement dit, et c'est un peu le cas dans bcp de matières, si seulement on leur demandait 2 ou 3 définitions ça lui permettrait de grapiller qq points mais les derniers contrôles, même pas...
Bon elle a aussi relâché, car comme tu dis c'est le 3e trimestre, et puis en plus n'oublions pas qu'on est bcp moins derrière, meme si heureusement on l'est un peu. Encore hier je l'engueulais parce qu'elle ne faisait pas d'efforts pour apprendre sa leçon d'histoire donc je lui ai mis une bonne chasse, lui ai ré-expliqué 2-3 points de la leçon et l'ai envoyée apprendre.
Mais bon dans l'ensemble elle bosse quand même et n'arrive pas à avoir la réflexion demandée, et là je ne vois pas ce que je peux faire pour elle.

Flo pour ton fils et bien comme tu dis, si tu n'arrêtes pas de lui répéter de brosser ses dents et mettre ses élastiques et qu'il ne le fait pas, que peux-tu faire de plus ?
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 19 Mai - 11:04

J'ai été interrompue.
Donc pour l'orthodonstiste je disais que tu n'y pouvais rien flo, mais ton fils aura perdu du temps pour rien et c'est bien dommage.
Je comprends que l'orthodontiste ne veuille pas continuer le traitement si ton fils ne respecte pas les consignes car sans le port des élastiques dans les périodes où il faut les mettre, le traitement ne sert à rien.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 19 Mai - 11:13

Lui aura peut être perdu son temps mais moi j'aurai surtout perdu beaucoup d'argent.

C'est clair que même si ta fille bosse et apprend ses leçons pour la réflexion tu ne peux pas faire grand chose.

Pour mon fils c'était mieux qu'il passe l'épreuve à 2 même si le copain n'est pas vraiment non plus un très bon élève. Un peu pareil que mon fils pas très courageux mais par contre ils se sont bien complétés car quand le copain ne savait pas mon fils réussissait à improviser comme il a beaucoup de bagout et le prof leur a d'ailleurs fait la remarque qu'ils étaient complémentaires donc je pense que c'est quand même positif

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 19 Mai - 11:26

flo j espère que tu lui as dit à l’orthodontiste que ton fils n'ayant plus 4 ans il t 'était difficile de lui mettre ses élastiques de force. ca m'agace toutes ces personnes qui se sentent autorisée à juger et dire que c'est de la faute des parents.

si ton fils ne suit pas le traitement elle arrete point barre, tu auras perdu de l'argent mais tu ne peux pas faire plus.

fleurinette la réflexion ca viendra mais c'est dur à leur age. meme ma grande en fin de 3eme a du mal, je lui ai expliqué l'autre jour qu'on les préparait au lycée et qu'au lycée on allait beaucoup lui demander de réfléchir.
c'est une méthode de travail à acquérir.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 19 Mai - 11:34

Gloubi oui t'inquiète me suis pas gênée pour lui dire qu'il n'avait plus 4 ans et que je pouvais pas lui mettre les élastiques de force. Bon même si elle n'obtient pas le résultat attendu, ça aura quand même servi car ses dents sont nettement plus alignées et plus jolies qu'avant.


florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 19 Mai - 11:49

Flo oui mais attention ! S'il n'a pas de contention derrière, ses dents vont pas rester alignées ! Donc il faut que l'orthodontiste accepte de continuer le traitement de contention après les bagues.
Je te dis ça car moi même j'ai pas eu de contention après mes 2 ans et demi de bagues, ça ne se faisait pas, conclusion mes dents en bas sont toutes tordues et horribles, et en haut ça a un peu rebougé aussi.
Je trouve ça dommage de se taper des bagues pdt des années et que tout rebouge derrière.
Pour ça que l'orthodonstiste de ma fille, ça me rassure qu'il lui mette une contention pendant 5 ans. Ma fille râle mais quand je lui montre mes dents elle comprend.

Gloubi je ne sais pas si ma fille va arriver un jour à avoir de la réflexion car depuis le primaire quand elle lit un texte elle ne comprend pas ce qu'elle lit... Elle ne pense pas à ce qu'elle lit plus exactement et répond tjs à côté de la plaque.
Elle a donc eu de super notes quand il ne s'agissait que de questions de leçons, et encore grâce à notre aide pour qu'elle acquiere une méthode pour apprendre ses leçons, mais mnt qu'il ne s'agit plus que de réflexion quasiment... Ca va être autre chose.
Je pense que la 4e va être très galère pour elle. Ca m'inquiète, à suivre, j'ai les 2 mois d'été pour décompresser avant tout ça...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 19 Mai - 12:14

C'est bizarre car l'orthodontiste ne m'a jamais parlé du traitement de contention y compris en début de traitement. J'en ai entendu parlé pour la 1ère fois par ma collègue il y a quelques mois

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 19 Mai - 13:19

Sans contention les dents ont de fortes chances de rebouger. C'est bizarre que l'orthodontiste ne t'en ait jamais parlé ???!!
Nous il nous l'a dit dès le début du traitement. Il a dit 3 ans de bagues et 5 ans de contention, la contention n'étant qu'un fil de fer qui passera derrière les dents et donc ne se verra pas. Elle pourra de nouveau manger ce qu'elle veut d'après ce que j'ai compris.

J'ai fini mon boulot, mon boss n'est pas là, je pense que l'après-midi va être longue.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 19 Mai - 13:45

Bon je vais réviser mon chinois puis recommencer les traductions en anglais qu'on m'avait donné il y a pls mois et que j'ai rarement le temps de faire. Je déteste ces traductions, c'est technique et je comprends souvent déjà pas le français !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 26 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 26 sur 40 Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27 ... 33 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum