glandouillons par ici

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Jeu 7 Juin - 14:39

Hello,

Mon boss est malade et même bien malade, il ne s'est jamais absenté pour raisons de santé. Là il avait de la fièvre toute la semaine dernière et il se vide depuis le WE dernier, tellement qu'ils l'ont mis sous perfusion et il fait plein d'analyses de sang pour savoir ce qu'il a. Il doit rester chez lui encore au moins la semaine prochaine, il n'a plus du tout de forces. La preuve en est qu'il ne me donne plus de boulot, même à distance. Bon pour moi c'est plus cool mais comme j'apprécie bcp mon boss, j'espère quand même qu'il va vite aller mieux.

Ma fille passe son oral de brevet cet après-midi !!!! Je ne sais pas à quelle heure elle passe, ils sont tirés au sort de 13h30 à 16h30 donc j'attends des nouvelles. Elle était plutôt au point mais le stress peut lui faire perdre tous ses moyens.
par contre elle est exécrable, hier elle m'a parlé comme à une m*rde, très très mal, son manque de sommeil commence à jouer sur toute la famille. Le médicament est en cours de préparation, il faut une semaine pour l'avoir !! et 39 € pour le mois non remboursé par la sécu !! On doit le faire pour 2 mois pour le moment. J'espère que ça va vite améliorer les choses car je n'en peux plus (ok elle non plus). Mais elle m'a tellement mal parlé qu'on était choqués, on va la chopper ce soir car hier soir elle était déjà super tendue par son oral de brevet donc on a préféré ne pas faire ça la veille d'un examen.
Ce soir je vais lui dire que la prochaine fois qu'elle me reparle mal comme ça, elle aura son portable de confisqué pour tout un WE.

Il faut que je pointe avec elle son matériel scolaire pour qu'elle ne tombe en panne de rien pdt le brevet. Elle le passe à la fin du mois.
Elle est plus qu'épuisée.

Ma sœur l'emmène en WE entre filles à Annecy le WE suivant le brevet, ma sœur ayant de gros gros soucis avec son fils, elle rabat un peu son amour sur sa filleule. Je trouve ça super gentil et une bonne idée, et nous ça va nous permettre de respirer un WE sans elle !

sinon sur ses 6 entretiens pour son contrat de professionnalisation, zom a eu 2 réponses négatives. Je suis dégoûtée, car il est ressorti emballé des entretiens. Je n'ai qu'une trouille c'est qu'ils lui disent tous non, car ça remettrait en jeu sa formation. Sans l'entreprise le prenant en contrat de professionnalisation, pas de formation possible.
En plus il est sur une piste par un ami pour un contrat d'intérim de 2 à 3 mois ce qui l'emmènerait jusqu'à la rentrée d'octobre, ce sera nickel, même si le poste lui plait moyen car c'est le boulot qu'il faisait il y a qq années (superviseur centre d'appels)
Ca dépend du salaire qu'ils proposent car s'ils proposent moins que ce qu'il avait avant ça lui ferait baisser ses indemnités chômage et donc les indemnités qu'il toucherait tout le tps de sa formation ainsi que s'il est de nouveau au chômage à l'issue de la formation. Donc à suivre mais il connait très bien la personne qui recrute.

Ma migraine est passée, elle s'est terminée mardi midi (depuis dimanche soir). Dur dur.

Pour ta collègue oui c'est étrange, de l'aider si elle même a peu de boulot. Ils veulent alors sûrement faire un seul poste de vos 2 postes ?
avatar
fleurinette

Messages : 1657
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Sossso le Ven 8 Juin - 9:33

Fleurinette je trouve ça inquiétant pour ton boss… j´espère qu´ils vont trouver ce qu´il a.

Commet s´est passé l´oral de ta fille ? c´était en quelle matière ?
C´est une trés bonne idée que ta soeur fasse un truc avec elle, ca va leur faire du bien à toutes les deux! J´adore Annecy c´est une très belle ville!

Hier ma fille est rentrée de l´école bouillonnante de colére… la prof à qui nous avions envoyé un mail pour le stage l´a enguelée…apparement elle a été convoqué et passé un sale quart d´heure…
Elle est super en colère que nous ayions envoyé le mail et elle a peur de la prof, elle a surtout peur de l´avoir l´an prochain car à partir de l´an prochain ses notes comptent pour le bac (bac en contrôle continu chez nous) et elle panique à l´ídée que cette prof la défavorise pour ses notes de bac…
Elle m´a fait une crise de nerfs, je n´arrivais pas á la calmer, elle tremblait de partout, elle pleurait, elle hurlait c´était horrible …. D´un côté elle reconnait qu´elle ne s´est pas bien occupée de son stage, d´un autre elle prétend que nous l´avons énervé à sans cesse le lui rappeler et que du coup elle n´avait pas envie…bref, et elle m´a confié que en fait cette “cool attitude” genre j´en ai rien á faire, ca m´est égal ect… n´est qu´une façade car elle ne voulait surtout pas nous avouer qu´elle avait mauvaise conscience de ne pas avoir de stage. En fait elle dort très mal et pleure beaucoup dans sa chambre depuis des semaines, elle est désespérée et nous reproche de ne pas nous en être rendu compte… (commment ? puisque devant nous elle se la joue cool…).
Bref, grosse crise hier après-midi, moi qui jusqu à present n´ai pas voulu la pistonner pour son stage j´ai réalisé qu´il fallait agir et trouver un stage pour sauver un peu la situation auprès de la prof. J´ai appelé qq amis qui n´ont rien pu faire pour nous, du coup j´ai réfléchi aux endroits où elle pourrait se presenter personnellement et avoir une réponse directement. Je lui ai proposé les pharmacies, cela peut être intéressant, elle s´est calmé, a vu que je me démenais pour elle, elle a trouvé l´idée des pharmacies bonne. Nous avons donc imprimé plusieurs lettres de motivations + CV et sommes parties faire le tour des pharmacies (je la déposais devant et elle allait se présenter seule). La première á dit non, et…. La deuxième a directement dit oui !!! ma fille a été très très soulagée. En rentrant elle a envoyé un email à sa prof pour lui annoncer la bonne nouvelle et s´excuser de ne pas ´s en être occupée plus tôt…

N´empêche que ma fille a trés peur d´avoir cette prof l´année prochaine et elle va passer de mauvaises vacances à cause de ça car elle n´arrive pas à se sortir ça de la tête elle est du genre á se faire beaucoup de soucis….
Quelle histoire !! haaa ces gosses je vous jure!
avatar
Sossso

Messages : 703
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Ven 8 Juin - 10:35

Coucou,

Et bien dis-moi pour ta fille, quelle histoire !
Ca se finit bien vu qu'elle a finalement trouvé un stage. Elle va faire quoi en pharmacie ? Elle veut faire quoi comme métier plus tard ?

Parfois les ados s'emportent vraiment et se mettent dans des états pas possibles, je découvre ça aussi avec ma fille, c'est hallucinant et on se dit qu'on fait tout pour eux mais ils sont tellement.... bizarres parfois ces ados !! Non ?

Etrange qu'elle vous reproche de ne pas avoir vu que ça allait mal si devant vous elle se la joue cool et fait semblant que tout va bien !!!

Tu crois vraiment qu'elle va angoisser toutes les vacances d'avoir cette prof ?


L'oral de ma fille s'est bien passé, apparemment les profs ont été bienveillants et ne les ont pas cassé. Son oral s'est déroulé normalement malgré le stress et les questions n'étaient pas difficiles et n'étaient pas là pour la planter. Donc une bonne chose de faite !!
Reste l'écrit les 28 et 29 maintenant...
On l'a reprise sur son comportement hier du coup et elle sait que la prochaine fois qu'elle nous hurle dessus, son portable sera confisqué pour le WE, mais elle se rebellait encore en disant "vous avez pas intérêt" !!!!! Non mais j'hallucine, comment ça on n'a pas intérêt ??? Qui décide ???!!!

Bon sinon mauvaise nouvelle, l'ex beau père de ma sœur (père de son ex mari) est décédé hier, d'un cancer. Ca a été découvert en janvier c'est dingue comme ça va vite. En janvier ma sœur l'avait vu revenir d'une grande marche car c'est quelqu'un qui adorait marcher, et en juin il est mort du cancer. Je n'en reviens pas.
J'attends la date des obsèques et je vais m'arranger pour y aller, par respect pour mon ex beau-frère et mon filleul (fils de ma sœur).

Mon boss semble aller un peu mieux, sa tension remonte et il est arrivé à grignoter un peu. A suivre...
avatar
fleurinette

Messages : 1657
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Sossso le Ven 8 Juin - 11:29

Oui effectivement les ados pas toujours facile à suivre!
Plus tard elle veut faire un métier scientifique, travailler dans un laboratoire, faire de la recherche qqch comme ça. Donc en pharmacie elle aura peut-être l´occasion de voir comment on fait certaines préparations...ou apprendre les noms des substances et á quoi elle servent... j´en sais rien et peu importe le principal étant d´avoir un stage, elle aurait pris n´importe quoi de toute façon.
oui elle va angoisser, ma fille est une grande angoissée elle est capable de se faire du soucis longtemps pour des petits trucs qu´on a déjà oublié nous. Elle a également toujours mal dormi, déjà toute petite, on avait même consulté une psy car elle avait des crises d´angoisses et la psy disait déjà á l´époque que ma fille cogitait trop.... elle apprendra un jour à être zen, à faire du yoga, de la méditation ou autre, pour l´instant elle nous envoie bouler et ne veut pas en entendre parler... donc on ne peut pas l´aider contre son gré.

ha oui le "vous avez pas intérêt" on y a eu le droit aussi quand on a menacé d´écrire à sa prof ! dingue quand les enfants se font menaçant face à leurs parents.. !!! mais bon, c´est un comportement typique ado, dur à gérer mais dans le fond nos gamines sont bien élevées et ça leur passera!

Ce qui m´a un peu ennuyé c´est que tout ca c´est passé en l´abscence de mon mari et que même si je lui ai raconté la scène il ne se rend pas vraiment compte...et c est moi qui ai du gérer mais bon il était au boulot pas le choix! et puis je suis fière de moi j´ai bien géré ! c´etait top l´idée des pharmacies (je bosse dans un laboratoire pharmaceutique et je suis toute la journée en contact avec des pharmacies c´est pour ça que j´y ai pensé!!!).

C´est triste pour l´ex beau-père de ta soeur, il avait quel âge? mais parfois c´est mieux d´en finir vite que de souffrir pendant des années. j`ai un oncle qui "attend la mort" depuis janvier franchement c´est horrible. IL a une leucémie et en janvier ils ont arrêté les traitement par chemio estimant que cela lui faisait plus de mal que de bien et depuis il attend que ca se finisse, il n´a plus de forces, plus de vie, souffre certains jours...dur dur pour lui et son entourage.

avatar
Sossso

Messages : 703
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Ven 8 Juin - 15:53

Sossso n'aurions nous pas les mêmes filles ?
Quand je te lis j'ai l'impression de lire la description de ma fille !! Angoissée, qui dort mal, qui cogite et angoisse pour pas grand chose... Waouh
Ma fille tout craché !

L'ex beau père de ma sœur devait avoir dans les 70 ans, tres bonne hygiène de vie, sportif, mince... La vie est tellement injuste.
C'est sur qu'il vaut mieux partir que d'attendre la mort mais ça fait toujours bizarre et encore moi je l'ai pas vu depuis leur séparation donc des années...
avatar
fleurinette

Messages : 1657
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Sossso le Lun 11 Juin - 8:38

Oui Fleurinette nos filles se ressemblent !!
Alors comment as-tu supporté ta sortie de samedi soir? Et ton boss il va mieux?
Pour ma part je suis allée au ciné vendredi soir voir c´est quoi cette famille avec une copine, après on a été boire un coup et on a bien papotté!
Samedi soir j´étais avec une autre copine à un spectable de danse dans la salle des fêtes á 10mn à pied de chez moi.

Hier on a bien débarassé et rangé notre cave car les encombrants passent aujourd´hui et on a bazardé plein de trucs, j´en ai profité pour remettre qq trucs en vente on verra si ça marche. J´ai découvert entre autre qu´on avait un pack avec des barres pour un coffre de toit pour la scénic que nous n´avons plus…encore emballé dans son carton d´origine, jamais utilisé…j´espère que je vais réussir á les vendre ce serait dommage de jeter un truc neuf comme ça ,mais bon, c´était pour notre scénic achetée il y a 12 ans donc ça ne passe pas pour les modèles plus récents…on verra!
avatar
Sossso

Messages : 703
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Lun 11 Juin - 10:45

Hello, ça fait du bien de trier ! J'adore trier, jeter, ranger !

Ouais nos filles se ressemblent, ce sont des ados ! La mienne est de pire en pire, je n'en peux plus !

Et bien super soirée samedi, partie à 0h30, couchée à 1h15 du matin et... Et.... Pas de migraine ni hier ni aujourd'hui ! Je suis vraiment contente. Par contre je pense qu'il n'aurait pas fallu me coucher plus tard.
Mais bon plus d'1h du mat normalement c'est migraine assurée. Est ce que je me suis détendue grâce à l'hypnose ? Je ne sais pas. En tout cas là je me sens bien.

La surprise était très réussie, c'était très rigolo de nous cacher, j'adore ce genre de surprise !

Du coup même si ma fille nous a fait vivre encore un calvaire ce week-end, je suis quand même de bonne humeur. Je ne me soucie plus d'elle, tant pis pour elle. Elle veut nous faire vivre un enfer et bein on ne va plus prêter attention à elle. Ça va lui faire les pieds.

Mon boss va bien mieux ! Ouf !
avatar
fleurinette

Messages : 1657
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Sossso le Lun 11 Juin - 12:03

ben en fait ma fille n´est pas aussi terrible que la tienne ! mis à part cette petite crise pour le stage, elle est adorable et nous parle correctement. Les crises où elle nous parle mal restent rares. Samedi elle a proposé à son frère d´aller au ciné avec elle, j´ai trouvé ca super sympa car normalement elle y va avec ses copines. Du coup ils se sont fait un petit tour en ville + un ciné entre frère et soeur, ils y sont allé en bus tous seuls, très sympa!

Top que tu n´aies pas eu de migraine!!
avatar
Sossso

Messages : 703
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Lun 11 Juin - 16:23

Ah oui c'est sympa ça un ciné entre frère et sœur !

Bah moi ma fille n'était pas si terrible début de 3e mais là c'est de pire en pire, le summum ! Espérons au moins que cane s'empire pas....

Au fait j'ai attaqué une diet mi avril et j'en suis à - 6kg, je suis trop contente ! J'ai repris le rééquilibrage alimentaire de ma diététicienne consultée il y a bien longtemps et ça fonctionne très bien ! Encore 2 kg et je pourrai me montrer en bikini cet été !
J'avais vraiment pris et ne me pesait plus pour me voiler la face. Je suis d'une nature plutôt mince mais avec l'âge aie aie aie.... On prend vite et en sortant de l'hiver c'est un peu la cata....
avatar
fleurinette

Messages : 1657
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par astrids le Lun 11 Juin - 21:29

Bonsoir les filles ah les ados bienvenue dans se monde grrrr
Je crois qu’ils sont tous pareils manque de chance.

Top pour la soirée es et 1h c’est une heure correcte pour se coucher.
Nous week-end plutôt remplie pas mal avec le judo mais bon c’est sympa

Es ton homme à eu d’ autres retours ?

Ici ben pour l’inst Mon boulot me plaît. Je suis seule au bureau mais bon j’a Pas mal d’appel.

Bonne soirée ou plutôt bonne journée
Astrid

astrids

Messages : 155
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Mar 12 Juin - 16:41

Je ressors de l'enterrement de l'ex beau père de ma sœur, pffff c'est dur d'avoir vu sa femme effondrée comme ça.... Je suis beaucoup trop une éponge, je n'arrive pas à voir des gens si malheureux.
Mon ex beau frère a été touché de ma présence et de celle de mon mari, on ne l'a pas revu depuis plus de 10 ans je crois. Lui qui ne parle jamais a fait un superbe discours pour son père, c'était très émouvant et surprenant.

Pour zom il n'a que des retours négatifs, sur les 6 boîtes vues en job dating pour son contrat pro déjà 4 ont dit non. C'est dur dur....
Vendredi il doit aller à une conférence où il va rencontrer plein de responsables qualité...

Sinon ça y est on a enfin les médocs prescrits par la spécialiste du sommeil, ma fille a pris le 1er hier et elle a bien dormi !! Voyons si les autres nuits sont pareilles. Si déjà elle pouvait récupérer son sommeil, ce serait un énorme problème de réglé. Et son humeur serait peut-être meilleure...
Hier soir j'ai surpris une conversation téléphonique avec une copine, à priori, ma fille semble bien complexee par son poids. Elle est loin d'être grosse mais a un bon ventre et on lui a déjà dit de faire attention à ne pas faire trop d'excès. Mais elle a un bon coup de fourchette et ne sait pas s'arrêter.
Hier elle expliquait à sa copine qu'elle ne se privait pas et qu'elle grossissait.
C'est peut-être une des raisons pour laquelle elle est chiante, surtout qu'une amie prof me disait qu'il y avait souvent conflit mère fille car la fille peut voir sa mère épanouie et elle complexée. Et comme en ce moment, je perds du poids et me sens bien dans mon corps, est ce que ça pourrait l'énerver ?
Je me pose plein de questions et me documente sur les relations mère fille car j'ai bcp de mal à accepter que nos relations se détériorent si vite....
avatar
fleurinette

Messages : 1657
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Sossso le Mer 13 Juin - 8:33

Astrid super que tout se passe bien à ton nouveau boulot!!

Fleurinette est-ce que ton mari connait les raisons de ces refuts ?

Effectivement pas facile si ta fille a des complexes, c´est courant à cet âge et cela explique aussi son comportement, quand on n´est pas bien dans ses baskets on devient un peu agressif...Et je pense aussi que ce n´est pas facile de voir sa maman réussir à faire attention à sa ligne quand soi-même on n´arrive pas à maitriser. IL faudrait qu´elle réussise à voir un psy plus régulièrement en fait, les scéances sont trop espacées tu voulais changer ce serait pas mal de pouvoir y aller une fois par semaine pour faire avancer les choses. ON mange aussi souvent par frustration et si elle règle ses soucis avec la psy elle mangera peut-être moins, si son sommeil s´améliore elle ira mieux aussi, tout ca est lié et vous avez pris les choses en main c´est le principal!

Moi aussi je me bats avec mes kilo ! dur dur de garder la ligne, j´essaie de manger le plus sainement possible (mais parfois il y a des ecarts...tant pis!) et j´essaie de bouger le plus possible, mais je me rends compte qu´avec l´âge cela devient de plus en plus dur! enfin ça va, je gère!

avatar
Sossso

Messages : 703
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Sossso le Ven 15 Juin - 10:11

coucou! quoi de neuf ? comment s´annonce le week-emd chez vous ?

pour moi ce soir c´est le dîner "mortelle soirée" que mon mari m´a offert, donc on est dans un restau mais faisons parti d´une pièce de théatre interactive. Apparement entre chaque plat les acteurs jouent et pendant qu´on mange on est tranquille. Je vais chez le coiffeur cet aprèm me faire faire maquillage + coupe années 60 (genre brigitte bardot dans ses belles années ! lol!) car il est demandé aux convives de s´habiller en conséquence (ce n´est pas obligatoire mais en général les gens jouent le jeu). Bref pour la pièce de ce soir nous sommes les invités d´un mariage dans les années 60 et pendant le mariage il y aura un crime, nous devons trouver qui est l´assassin! Nous avons trouvé qq fringues qui feront l´affaire et pour perfectionner ma tenue je vais chez le coiffeur.

Demain je vais dire un dernier au revoir á ma copine et sa famille qui partent faire le tour du monde, ils partent mardi!
Et dimanche visite chez la belle-mère...!

Finallement ma fille se décide pour la conduite accompagnée, elle n´était pas chaude mais voyant ses copines s´y mettre elle se décide. On va se renseigner pour qu´elle commence au mois d´aout après nos vacances. Ca me fou les boules mais je sais que c´est beaucoup mieux qu´elle conduise un an avec nous plutôt que d´être lachée sur les routes dés le permi à 18 ans...

bon week-end à vous!
avatar
Sossso

Messages : 703
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Ven 15 Juin - 15:20

Hello,

Bientôt le WE ! Pour ma part il démarre bien ce soir, avec petit apéro entre filles chez une amie ! Bon je ne connais que peu de filles qui y seront mais tant pis, je me suis dit "allez ça va te changer les idées" ! J'en ai marre de la routine et de n'être que la maman !
Je me dis que papoter entre nanas ça ne peut que me faire du bien !

Ma fille a fait sa 2e et dernière séance de psy, de toute façon comme la psy est en fait neuropsy, elle lui a dit (et nous avait prévenu avant) qu'elle ne pourrait pas faire de suivi long.
Mais après cette séance, la psy a finalement quand même parlé à zom, et elle a dit que le gros pb était résolu (sous entendu sûrement le décès de son petit frère), et ils ont pu discuter et zom a pu dire aussi à sa fille que qd ça n'allait pas il fallait qu'elle nous parle, et aussi qu'il fallait qu'elle respecte ses parents. Finalement la psy a eu une attitude correcte et a soutenu zom, bon affaire à suivre car depuis ma fille semble plus calme, plus respectueuse, et l'ambiance à la maison est meilleure (seulement depuis mercredi soir donc à voir par la suite).

De plus elle a attaqué son traitement pour ses insomnies car on a eu le médicament lundi soir seulement et pour le moment ses nuits sont plus correctes. Elle dort plus longtps donc ça devrait petit à petit apaiser les tensions car forcément en ne dormant que 3 à 4h par nuit elle était sur les nerfs. Le 1er soir le traitement a été radical, un peu moins les autres soirs mais elle dort quand même beaucoup mieux et quasiment plus de réveils dans la nuit.

Sossso sympa ta soirée en perspective !!!
Ouh là là quel changement pour ton amie ! Partir faire le tour du monde, j'oserais jamais !

Pareil tu sais je pense qu'on fera la conduite accompagnée pour ma fille. J'ai pas non plus envie de la lâcher comme ça. C'est un bon système je trouve.

Sur ce, bon we !
avatar
fleurinette

Messages : 1657
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par astrids le Ven 15 Juin - 22:03

Bonsoir

Top la soirée sossso amusez-vous bien.

Es génial si il y a un mieux à voir avec la durée.

Ici ça va être week-end plus calme. On sort avec mon homme samedi soir et dimanche on fait un repas des voisins
.
Bon week-end à toutes

astrids

Messages : 155
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Sossso le Lun 18 Juin - 10:18

coucou du lundi!

notre soirée était géniale, c´était vraiment super bien fait on a passé un bon moment, à refaire!!

Encore 4 semaines d´école chez nous, mais cette semaine est la dernière avec des interros aprés les jeux sont faits.

MOn fils mange énormément en ce moment, c´est incroyable, beaucoup de parents d´ado me disent la même chose et l´autre jour ma fille avait un copain grand et mince á la maison qui nous a raconté que quand il mangeait de la pizza surgelée il en mangeait 2 à 3 .... j´ai halluciné mais aussi réalisé que mon fils reste souvent sur sa faim (aprés les repas il repasse á la cuisine manger du pain et du fromage ainsi que tout ce qui lui passe sous la main), moi j´ai tendance à cuisiner léger le soir mais là je me rends compte que cela ne lui suffit plus. Je vais donc revoir mes menus et accepter qu´il mange moins léger que moi!!! Je préfère ca que si après il passe son temps à grignotter en cachette.
avatar
Sossso

Messages : 703
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Mar 19 Juin - 21:06

Coucou,

Visiblement nos ados ont besoin de manger !

Le traitement ne fait en fait pas effet pour le sommeil de ma fille, elle dort à peine mieux. Ca n'a été efficace que le premier soir. Je m'inquiète, elle est à bout de forces. Hier en sport elle a tellement donné et était tellement fatiguée qu'elle a vomit et s'est sentie partir, ils lui ont donné du sucre et ça allait mieux, mais franchement c'est dur. Elle loupe son car ou est à 2 doigts de le louper tous les matins, car elle ne peut plus se lever, n'entend plus son réveil qui pourtant est hyper fort, car elle s'endort en fin de nuit... Je m'inquiète bcp pour elle et j'espère qu'après le brevet ça ira mieux mais pas sûr car ça ne me semble pas lié au brevet.
Je n'ai pas envie de l'envoyer en 2nde dans cet état ! Bon à suivre mais je pense qu'on n'attendra pas début août pour le prochain RdV si ça va pas mieux.

Zom est sur des pistes, ça bouge un peu mais rien de concret encore. Notamment il a passé un entretien pour un poste en OR avec toutes les conditions en OR à tous niveaux, et poste qu'il maitrise parfaitement, à suivre, s'il était pris là il abandonnerait la formation car un poste comme ça (en plus pas trop loin), il ne retrouvera sûrement jamais.
Sinon il passe un entretien vendredi pour un contrat pro pour son alternance.
Il faut les deux en parallèle, recherche de poste normal et recherche pour une alternance dans le cadre de la formation.
Le moral est en dent de scie, j'aimerais vraiment qu'il trouve qq chose avant les vacances.

Ma fille termine les cours vendredi soir, avec le bal de fin d'année du collège, et brevet semaine prochaine jeudi et vendredi... Ca va être dur pour elle qui ne retient pas gd chose, et je trouve qu'elle révise bcp français et maths et peu l'HG et les sciences... Ca me fait peur que c'est justement en HG et sciences qu'elle n'est pas bonne. Je crois qu'elle met le paquet sur le reste pour assurer mais ça craint pour les matières où elle a des difficultés... Enfin c'est elle qui gère.

Allez je suis FATIGUEE, je vais me mettre au lit !
avatar
fleurinette

Messages : 1657
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Sossso le Mer 20 Juin - 10:58

tu sais peut-être qu´il faut attendre un peu pour que le traitement fasse effet, parfois quand le corps manque de qqch il faut "remplir les réservoirs" et cela ne se fait pas du jour au lendemain, il faut du temps.
Avez-vous déja fait une prise de sang pour voir son taux de fer? quand on manque de fer on est souvent très fatigué, de manière générale se serait sûrement pas mal de faire un bilan de santé la pauvre c´est pas drôle de ne pas dormir...

Courage pour ton mari!!! on croise les doigts!!

Hier ma copine dont je vous ai déjà parlé qui ne s´en sort pas avec son gamin de 14 ans a encore pété les plombs.. elle ne supporte plus son gosse, ne s´en occupe plus, se fiche de ce qui peut lui arriver...c´est horrible de la voir comme ça et le gamin me fait mal au coeur même si il est insupportable je sais que cela vient du rapport avec sa mère... Il va venir en pension chez moi pendant 10 jours la premiére semaine de juillet, sa mére part faire une cure pour se ressourcer. J´espère que chez moi cela se passera bien, je l´ai souvent pour 1 nuit et ce n´est pas un pb mais là 10 jours on verra! j´espère qu´il saura apprécier notre environnement calme et posé car chez lui le ton monte très vite.
avatar
Sossso

Messages : 703
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Sossso le Ven 22 Juin - 10:49

les glandouilleuses ne sont plus ce qu´elles étaient !!! je m´ennuie au boulot et j´ai personne pour papotter ! lol !!!
le temps ne passe pas aujourd´hui...
Cet aprém je pars pour Paris chez ma soeur, comme d´hab juste pour l´aider un peu et passer du bon temps entre soeurs!
Plus que 4 semaines avant de partir en vacances, je commence à être impatiente, je fais déjà ma liste de choses à emporter!
Bon week-end à vous!
avatar
Sossso

Messages : 703
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Lun 25 Juin - 13:10

Hello, tu as passé un bon week-end ?

Ici c'est révisions a fond pour le brevet, je suis très en colère contre le prof d'HG de ma fille qui n'a pas terminé le programme et leur a distribué des photocopies en pagaille au dernier cours genre : démerdez vous!
Donc j'ai repris les cours avec elle hier mais déjà qu'elle ne retient rien en HG elle n'arrivera jamais à retenir tous ces chapitres d'un coup...
Du coup ça lui met un gros stress supplémentaire. C'est jeudi l'épreuve. Moi je suis super tendue.

Sinon zom passe le 2e entretien pour le poste ds la super boîte cet après midi... À suivre.

Et mon nouveau bureau est en cours de construction depuis ce matin donc bientôt adieu l'accueil de ma boîte qui me dérange sans cesse dans mon boulot.

Voilà les news. Vacances début août pour moi.
avatar
fleurinette

Messages : 1657
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Sossso le Mar 26 Juin - 9:40

oui pas cool de la part de la prof de donner ces copies en dernière minute... mais bon ta fille a sûrement déjá presque son brevet avec le contrôle continu non? oui il faut s´y préparer mais surtout ne pas trop se stresser ce n´est pas la peine. Ils ont le choix entre 2 ou 3 sujets donc elle peut faire l´impasse sur certaines choses.

Alors alors cet entretien ? qu´est ce que ca a donné.
Moi je rentre de vacances quand tu pars alors... snif ! ca va être encore plus vide ici!

Mon portable rend l´âme (il a plus de 4 ans), je vais m´en acheter un autre cet aprem, un truc simple j´ai pas besoin de ces trucs hyper performants et hyper chers. Je viens de recopier tous mes numéros de tels au cas ou il rendrait complétement l´âme et la première chose que je fais en rentrant chez moi c´est sauvegarder toutes mes photos, j´espère qu´il va tenir jusque là.
avatar
Sossso

Messages : 703
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Mar 26 Juin - 13:52

Alors ce nouveau portable ?

Non il n'y a pas le choix entre plusieurs sujets en HG donc impossible de faire une impasse et non je ne pense ps qu'elle ait déjà son brevet avec le contrôle continu car le contrôle continu vaut pour la moitié des points donc il faudrait qu'elle ai 20 de moyenne...
On ne sait pas combien elle a de points à rattraper, le directeur ne veut pas le dire pour que les élèves bossent à fond.

L'entretien de zom s'est très bien passé, ils sont 2 en "finale" donc à suivre...
avatar
fleurinette

Messages : 1657
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Sossso le Mer 27 Juin - 9:43

mon nouveau portable le magasin a du le commander donc je ne l´aurai que cet aprem. Hier j´ai transferé toutes mes photos sur ordi, j´ai pris le temps de bien séléctionner et d´effacer tous les trucs inutiles (qu´est ce qu´on fait comme conneries avec ces portables !!! lol!!!) et j´ai fait un stick pour aller faire développer les belles photos car avoir tous ses souvenirs dans l´ordi c´est nul, on ira jamais les regarder donc de temps en temps je les fait développer. J´y ai passé du temps mais voilá une bonne chose de faite!

Je comprends le point du vu du directeur de ne pas leur donner leurs points pour qu´ils bossent mais dans d´autres collège les élèves peuvent savoir leurs points donc c´est pas juste! Enfin ta fille n´est pas mauvaise à l´école donc ca devrait aller.

L´allemagne est en effervessence á cause du match de la coupe de monde cet aprem... dans ma boite tout le monde peut partir á 15h aujourd´hui (au lieu de 17h) car le match est à 16h. Je vais suivre ca avec mes voisins on va s´installer tous ensemble devant la télé, ca va être sympa. MOn mari ne sera malheureusement pas de la partie car il est en stage pour la semaine à Stuttgart, et là aussi ils ont aujourd´hui décalé les horaires du stage, ils leur ont demandé de venir 1h plus tôt (7h du mat...) pour pourvoir terminer 1h plus tôt et ne pas louper le match.
avatar
Sossso

Messages : 703
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Mer 27 Juin - 13:41

Hello,

Nous c'était hier l'effervescence en France car à 16h c'était France Danemark. Le match a été diffusé sur grand écran dans la grande salle de réunion dans ma boite !

Ma fille a environ 13/20 de moyenne sur l'année de 3e, j'ai fait des pronostics sur un site Internet et oui je pense que ça devrait aller et qu'elle aura son brevet. Mais là elle stresse, normal 1er examen ! Je ne voudrais pas qu'elle stresse au point de foirer car elle perd souvent tous ses moyens en contrôle, alors au brevet...

Pour les photos, tu as raison, moi je faisais ça avant de les faire développer, le pb est que j'ai trop d'albums et qu'ils ne tiennent plus dans aucun placard, j'ai donc du arrêter de les faire développer.

Sinon pour zom, on est un peu surpris, car le salaire annoncé au téléphone hier est inférieur à ce qu'on pensait, tellement inférieur qu'il revient à la paie qu'il avait du poste où il a démissionné... Donc zom va tenter de négocier le salaire au dernier entretien mais si l'autre accepte le poste avec ce salaire, c'est sûr que ça va passer sous le nez de zom. C'est pas bien payé en fait.
Sauf que voilà à côté il y a participation et intéressement qui équivalent à 4 mois de salaire +
23 RTT !! Et c'est plus près de la maison.
Donc on hésite... Car la participation / intéressement, c'est bloqué pendant 5 ans si on ne veut pas payer d'impôts dessus. Certes ça vaut carrément le coup mais c'est aussi ce qui tombe mensuellement qui permet de payer les factures au quotidien.
Que faire ? Décision difficile à prendre...

De l'autre côté il y a cette boite dont il attend la réponse pour un contrat pro pr faire enfin ce qu'il aime : responsable Qualité, avec formation en alternance donc. Mais mal payé pendant un an le temps de la formation (il touchera ce qu'il touche au chômage actuellement et on n'arrive pas à boucler les fins de mois), sauf que ça vaut le coup car derrière c'est en vue d'embauche, le Responsable Qualité partant à la retraite dans un an ! Mais on n'a aucune idée de à combien ils vont l'embaucher dans un an !

J'avoue que là ça va être dur de décider, attendons déjà de voir si on a 2 réponses positives, ou seulement 1 (et là nous n'aurons pas de décision à prendre) ou encore 0 et là on aura plus que nos yeux pour pleurer car ça voudra dire tout recommencer les recherches à 0 !

Allez c'est mercredi, youpi. Filston n'a plus de devoirs, ça y est.

Bon mercredi.
avatar
fleurinette

Messages : 1657
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par astrids le Mer 27 Juin - 21:44

Bonsoir
Le foot je suis de loins bon le soir on regarde les matchs.

Es zen ta fille n’a pas besoins de beaucoup de points pour l’av Donc pas de stress surtout si elle perd ses moyens ça seraient dommage.

Et bon à voir pour ton homme mais peut-être qu’il demandait trop pour le poste. C’est de plus en plus dur d’avouf des gros salaires de nos jours. Mais après il faut le reste et il me semble qu’ Y a quand même beaucoup de positif à côté.
Mais attendez les réponses.

Sossso bonne chose les tirages nous on fait des livres après chaque voyage mais après on imprime plus trop et c’est un tord:-(

Ici les microbes sont là Mathéo à été malade moi un peu après lui là je finit enfin par m’en Sortir mais Mathéo est repatraque.
Enfin pour lui demain dernière épreuve de bac (il est en 1ère)
Il va être en vacances. On voulait qu’il bosse mais bon pas trop chercher et le peu ou on a pause là question c’est on ne prend pas en dessous de 18 ans pfff bon tant pis à voir l’an Prochaine suivant les dates de bac.

Bonne soirée et bon jeudi à vous 2
Car on a perdu du monde :-(

astrids

Messages : 155
Date d'inscription : 21/03/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 25 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23, 24, 25  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum