glandouillons par ici

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Lun 30 Avr - 11:30

Salut,
Je ne fais pas le pont non plus et les enfants ont aussi école.

Sossso, le voisin qui vient te passer le Karcher c'est vraiment sympa mais comme tu dis ça craint pour ton mari !!
Cette corvée ne me dérange pas contrairement au jardinage.
J'aime voir mes extérieurs redevenir tout propres après l'hiver. Donc mon mari ne s'y colle jamais....

Des couches retrouvées dans la voiture tu as fait fort quand même et ça a du vraiment te faire drôle !

Ici ça va. Depuis un mois que j'ai fait l'hypnose je n'ai pris qu'un seul triptan. Dingue. Mais à la fois je ne fais plus aucune sortie le soir. Donc ce n'est pas forcément l'hypnose qui est efficace... Impossible à savoir.

Ma fille ne va pas très bien. Elle m'a réclamé des séances de psy. La neuropsy qui lui a fait son bilan accepte de la recevoir et ensuite selon la gravité verra s'il faut qu'elle l'oriente vers une psychologue car elle, elle ne fait normalement que les bilans mais ne fait pas de suivi psychologique pour des choses autres que l'école.
Nous avons eu bcp de mal à lui tirer les vers du nez mais on a réussi à savoir grosso modo où étaient ses problèmes.

Le 1er c'est sa cousine qui a 1 an de plus qu'elle et qui lui a avoué être déjà passée aux préliminaires avec son petit copain de 18 ans. Ça a bcp choqué ma fille. De plus elle fume et ça aussi ça choqué ma fille. Elle n'a pas une bonne influence, honnêtement je préfère qu'elles ne se voient plus et ma fille n'a de ttes façons pas envie de la voir !
La 2e et plus grave est que il y a qq temps je lui ai expliqué que son pt frère n'était pas décédé par sa maladie mais que nous avons décidé une interruption médicale de grossesse et j'aurais jamais dû lui dire la vérité à 14 Ans ! Je crois qu'elle n'arrive pas à comprendre et digérer notre décision malgré le lourd handicap dont était atteint notre enfant. Je m'en mords les doigts car rien ne pressait pour le lui dire la vérité. Ça pouvait attendre encore qq années et maintenant elle est perturbée.

Mon beau père se fait opérer de la hanche mercredi, dans 2 mois il faudra faire la 2e hanche.
Il faut donc s'occuper de la belle-mère cette semaine et ça tombe bien que zom soit dispo du coup car elle est vraiment perdue sans son mari.

Voilà les news ici et ce mois de mai avec les jours fériés va être très agréable !
fleurinette

Revenir en haut Aller en bas

Message par Sossso le Lun 30 Avr - 12:00

merci fleurinette pour ces qq nouvelles !!

C´est très mûr de la part de ta fille de demander d´elle même l´aide d´un psy, peut d´ados en sont capable.
Je pense que tu as eu raison de lui dire la vérité, les non-dits dans les familles se ressentent TOUJOURS. Evidemment que c´est difficile à comprendre mais elle va faire la réflexion, avec l´aide d´un psy, et arrivera à accepter. C´est normal que cela prenne du temps c´est pas facile à encaisser ni à comprendre . J´imagine que si tu lui as dit c´est parce qu´elle a posé des questions ou le sujet est venu entre vous ? donc surtout ne pas lui mentir, c´est aussi comme ça qu´elle va comprendre que tu la respectes, que tu commences à la traiter en adulte, cela va l´aider à grandir aussi. Ne te fais pas de soucis. Je crois que nous trainons tous des choses avec nous et peu d´entre nous font la démarche d´aller voir un psy, c´est bien qu´elle le fasse.
Sossso

Message par fleurinette le Lun 30 Avr - 14:49

Si je lui ai dit c'est à parce qu'on est tombé sur un témoignage d'une femme un soir à la télé qui avait subit la même chose et en écoutant la femme parler j'avais les larmes aux yeux et j'ai demandé à ma fille ce qu'elle pensait de la décision prise par ces gens et la elle m'a dit qu'elle comprenait et j'ai rebondit dessus, elle a compris et j'ai confirmé mais j'ai l'impression de l'avoir plus détruite qu'autre chose...
Bien sûr on lui aurait dit mais je n'ai pas choisi la bonne période je pense.
Et encore elle ne sait pas qu'on a interrompu une autre grossesse avant elle pour un enfant atteint de trisomie 18... Je ne dis rien pour le moment, elle saura plus tard. La j'étais à 3 mois de grossesse.

La période d'ado n'est pas la meilleure pour digérer ça.
fleurinette

Message par astrids le Lun 30 Avr - 21:32

Bonsoir

Top pour la nouvelle voiture. Aie aie pour vendredi effectivement à voir si ça marche.

Pour moi tous va bien mercredi dernier jour de boulot dans mon poste actuelle et jeudi nouveau départ.
Mais bon ça être début tranquille car pas mal de jours fériés.

Bon 1er mai

Astrid

astrids

Message par Sossso le Ven 4 Mai - 10:07

un petit coucou avant le week-end !!
Alors Astrids, comment se passe ton nouveau poste ??

Et toi Fleurinette, que donne la recherche d´emploi de ton mari ? comment est son moral ?

Je pars cet après-midi pour Paris voir ma soeur, mon train circule, ouf !! je suis contente de laisser à nouveau mari et enfants se débrouiller seuls, ça me fait un bien fou et ca oblige mon mari à se bouger un peu.

Sinon pas grand chose de neuf chez moi, tout roule!
Sossso

Message par fleurinette le Ven 4 Mai - 12:19

Hello,

Alors Astrid tu nous donneras des nouvelles... Ce nouveau boulot ?

Sossso c'est bien, tu vas passer un bon week-end !

Mon beau père s'est fait opérer de la hanche mercredi alors cette semaine zom n'a pas bcp de temps pour ses recherches d'emploi, il s'occupe de sa mère et c'est pas de la tarte !
Elle ne sait rien faire seule, si c'est mon beau père qui part avant ça va tt simplement être une vraie catastrophe. Elle na même pas su répondre au téléphone chez elle....
On va être bien occupé, mon beau père faisait le ménage comme il pouvait jusqu'à maintenant avec ses affreuses douleurs et elle qui souffre pas ne faisait rien. On veut leur prendre une aide ménagère durant la convalescence de mon beau père et ils veulent pas, soit disant qu'ils vont se débrouiller mais on va être obligé de leur imposer. Ils ont largement les moyens mais mon beau père est radin et veut pas dépenser un sou. Je suis en colère. Zom a fait 2h30 de ménage chez eux hier, il n'est pas question que ça se reproduise, faut arrêter de prendre les enfants pour des C... quand on a les moyens !!
Ma belle mère a dormi chez nous hier et redors chez nous ce soir.

Recherches d'emploi qui n'avancent pas, il répond à pas mal d'annonces et n'a pas un seul entretien c'est assez dingue. Donc moral en dent de scie....

La semaine prochaine je ne bosse que lundi youpi.
fleurinette

Message par astrids le Sam 5 Mai - 22:16

Bonsoir les filles

Sissso bon week end parisien top en plus on a un temps magnifique.
Es quel galère avec tes beaux parents c’est effectivement contraignant. Ton zom est fils unique ?

Pour moi ben j’ai donc quitté mon boulot mercredi. Bon j’ai pas tous terminé mais bon je m’é Doutais et ma collègue va gérer mais j’ai dû prendre des jours car je me suis trouvée coincée du dos. Donc me suis reposée 3 jours.
Mais bon la j’ai repris le sport mais j’ai toujours des douleurs.
Enfin demain je fais un vide grenier mais zom m’aide à porter.
Enfin mercredi soir le bureau a organisé un petit goûter et j’ai eu des cadeaux je ne m’y attendais pas.
Mais j’ai eu une plante du chocolat un coffret de chez sephora avec des crèmes des gels douches des masques du parfum et un glisse de marque. Et j’ai le droit à 2 paires de chaussure ( ma paire saison et ma paire Anniversaire).

J’ai commencé mon nouveau poste jeudi et là je visite les hôtels et je rencontre le personnel présent. La semaine prochaine durant les jours je vais bosser avec la personne qui gérait la compta. On me ramène tous mes cartons le 14 ensuite j’ai l’expert comptable qui vient ensuite ben je serais un peu plur min boulot.
Enfin j’ai vu mon patron 1h lol et ça c’est bien passé. Donc je stresse mais dans ma tête ça va mieux. Je reprends plaisir à aller bosser.

Voilà les petites nouvelles.

Bon week-end

astrids

Message par Sossso le Lun 7 Mai - 9:13

coucou du lundi!

Fleurinette c´est étonnant que ta belle-mère ne fasse rien alors qu´elle est en bonne santé... dans ce cas évidemment ne pas hésiter à leur imposer l´aide ménagère, faut pas exagérer. Si ca se trouve vu l´opération de ton beau-père ils peuvent l´avoir sans payer il faudrait se renseigner.

Astrid super pour les chaussures ! beau cadeau! Tu fais quoi exactement dans ton nouveau boulot?

Moi mon petit week-end à Paris a été très agréable, j´ai à nouveau aidé ma soeur qui est malade, je nous ai fait de la bonne popotte car toute seule il y a des choses qu´elle ne se fait pas donc on a profité, et on a réussi à sortir se mettre sur un banc au soleil dans un parc.

A peine rentrée chez moi je suis repartie chez une copine qui a appris vendredi qu´elle avait apparemment une grave maladie au niveau de l´utérus, elle a appris ca vendredi et je n´ai pas pu être lá pour elle car je partais donc je tenais à aller la voir hier. Enfin, je ne sais pas exactement ce qu´elle a et c´est qq qui refuse les traitement médicaux et veut toujours tout soigner par les plantes, impossible de la raisonner...tant pis, elle connait mon avis et verra bien... je pense que le jour ou ce sera hyper grave elle se décidera pour l´opération en espérant que ce ne sera pas trop tard, pour l´instant elle la refuse.

Du coup mon mari était très frustré il me dit tu t´occupes des autres et pas de moi ! lol ! surtout que là je repars jeudi pour 4 jours chez ma marraine dans les vosges. BOn je vais le choucouter à fond pendant ces 3 jours á la maison! Chez ma marraine j´y vais juste avec ma fille vu que mon mari ne parle pas francais c´est ennuyeux pour lui, surtout qu´on papotte beaucoup!!
Sossso

Message par fleurinette le Lun 7 Mai - 11:31

Salut,

Astrid non mon zom n'est pas fils unique, il a 2 frères, heureusement !
Beaux cadeaux dis donc. Prends soin de ton dos. Depuis que je fais du Pilate, j'ai carrément moins de problèmes de dos. Tu pourrais peut-être tenter ?

Sossso tu es bien occupée. J'avoue que je n'aime pas trop partir sans zom. Un week-end avec des copines une ou 2 fois par an oui mais pas plus.

Zom est en train de se renseigner pour des formations, moi je pense qu'il devrait profiter de son chômage pour le faire. Le problème est que l'ANPE ne veut rien payer, il paraît qu'il faut vraiment insister, alors c'est ce qu'on va tenter de faire....
Et puis hier on a reçu ma meilleure amie tjs très optimiste, elle me l'a bien reboosté avec son mari !

Sossso pour ta copine ça craint, on ne peut pas tout soigner par les plantes ! Quand c'est grave ya pas le choix ! Il y a des gens spéciaux quand même...

Ici c'est calme et je ne bosse qu'aujourd'hui, le bonheur !
fleurinette

Message par Sossso le Mar 8 Mai - 9:05

Moi j´adore partir seule le week-end, cela me fait un bien fou, j´en ai vraiment raz-le-bol de tout gérer á la maison et en plus le week-end mon mari ne veut rien entreprendre, il passe son temps sur le canapé donc zut! En plus ca l´oblige à gérer enfants et repas et donc á se bouger un peu.

C´est vrai que c´est difficile d´obtenir une formation par l´anpe, bon courage!!!

Hier ma fille s´est enfin décidée à poser une candidature (elle doit communiquer le lieu de son stage à l´école le 14 mai...), elle a téléphoné à un truc super que je lui ai conseillé en août 2017... le mec lui a dit qu´elle s´y prenait tard, que normalement on posait sa candidature 9 à 12 mois avant, qu´ils avaient plus de 600 demandes (c´est un gros institut qui fait des satellites, des trucs en rapport avec l´espace et qui est connu pour travailler beaucoup avec les écoles)...je jubilais de la réponse du mec... puisqu´elle ne veut pas m´entendre... Il lui a dit d´envoyer sa candidature par écrit avec cv, lettre de motivation, copie de son dernier bulletin, questionnaire rempli et qu´il verrait si il y a moyen...on a donc tout préparé hier soir mais bon... je ne me fais pas d´illusions á moins qu´elle ait vraiment demandé un domaine que personne ne veut...ou à moins qu´il soit impressioné par son cv et ses notes car son dossier est vraiment excellent!

Du coup je lui ai dit de ne pas se reposer là-dessus, il faut qu´elle appelle encore 2 ou 3 boites cet aprém pour voir ce qu´ils disent.

bon, moi je bosse aujourd´hui ! j´y retourne!
Sossso

Message par Sossso le Lun 14 Mai - 9:59

coucou ! alors qu´as tu fait de ton hyper long week-end fleurinette ?

Moi je suis donc allée avec ma fille chez ma marraine dans les vosges, c´était très sympa, le vendredi on a fait du shopping et le samedi de la randonnée, plus il y avait samedi soir un match de hand de première ligue dans la ville de ma marraine donc ma fille a souhaité y aller, c´était bien ca a occupé la soirée!
Par contre le retour a été dur dur, plein de bouchons et mon gps a rendu l´ame, en principe je connais le chemin donc pas besoin de gps mais c´est pas mal pour éviter le bouchons et passer dans la campagne, du coup je me suis un peu perdue dans la campagne car j´ai perdu l´orientation...bref, j´ai mis 7 h à rentrer au lieu de 4...et j´étais au bord de la crise de nerfs en arrivant ! en plus il pleuvait des trombes!! mais bon, l´essentiel est que nous soyions arrivées à bon port.

dure reprise ce matin, vivement le week-end prochain avec le lundi ferié! Demain c´est l´anniv de mon mari, on va faire ca vite fait juste un gateau. Je lui ai acheté des boules de pétanques pour nos vacances au camping de cet été !

ma fille a refusé de poser d´autres candidatures, on est pas sorti de l´auberge! par contre elle a une nouvelle proposition pour donner des cours particuliers, elle a toujours du bol!
Sossso

Message par fleurinette le Mer 16 Mai - 21:00

Hello,

Désolée du retard.

Zut pour ta fille, c'est vraiment dommage qu'elle s'y soit pris si tard. Et sans poser d'autres candidatures c'est un peu risqué !

Vous partez où cet été ?

Ma pauvre, sans GPS je ne suis plus capable de rien, je mets Waze sur mon téléphone maintenant et ça me sauve ! Je n'ai aucun sens de l'orientation. 7h au lieu de 4, tu as du être dans une sacré panique non ?

Je ne sais plus ce que j'ai dit ou pas dit du coup !
Ma fille ne va pas super bien, elle a vu la psy aujourd'hui, j'ai juste su en fin de séance que je ne devais pas m'inquiéter car elle n'était pas en danger mais je ne sais rien de l'échange qu'elles ont eu, c'est très frustrant. Ma fille a demandé une autre séance donc je la ramène en juin...

Bon sinon de mon grand WE ce que j'ai fait ? Et bien jeudi midi nous étions invités chez des amis, et ils m'ont fait une belle et énorme surprise... Après le repas, en début d'après-midi, ils ont invité sans me le dire une de leur voisine qui n'est autre qu'une amie d'adolescence à moi pas vue depuis environ 25 ans !!!!!!!!! ENORMEEEEEEE !!!! (mes amis en discutant avec elle ont découvert que c'était une amie d'adolescence). Je l'ai tout de suite reconnue, on s'est serrées dans les bras, on était si heureuses de se retrouver, nous étions très amies à l'époque. Et le top c'est qu'on avait l'impression de ne jamais s'être quittées tellement qu'on s'entend tjs aussi bien ! On a pas encore eu le temps de se raconter nos vies vraiment car il y avait d'autres amis à moi mais on va bientôt se revoir rien que toutes les deux pour se remémorer les souvenirs et surtout se raconter 25 ans de vie avec les bonheurs et les moments durs.
Ca va être un super moment et j'ai très hâte.
Incroyable.

Ca m'a redonné une super pêche.

Malheureusement après une soirée où zom a regardé la télé tard à la chambre (ça m'empêchait de dormir) et une nuit où il a ronflé, je me suis payée samedi et dimanche 2 jours de migraine. Ca faisait longtemps et je commençais à me dire que c'était presque fini mais non. La preuve que si mon sommeil est perturbé ça recommence donc je ne devrais plus sortir le soir.
Mais justement j'ai un ami qui fait une fête surprise le 9 juin soir pour les 35 ans de sa femme que j'adore et je ne sais pas quoi faire, j'ai carrément pas envie de louper cette super teuf, mais j'ai tellement peur des conséquences derrière...

Voilà les nouvelles. Bonne soirée !
fleurinette

Message par Sossso le Jeu 17 Mai - 11:56

Fleurinette c´est bien que ta fille se rendre compte qu´elle a besoin d´un psy et je comprends que ce soit frustrant de ne pas savoir ce qu´elle lui raconte mais c´est le but du jeu, pouvoir se confier à qq sans que ce soit répété, c´est son jardin secret !

Génial d´avoir retrouvé une amie comme ça ! vous allez avoir plein de choses à vous raconter !!

Au fait quand je me suis perdue sans gps mon portable de captait pas toujours ! lol !! je ne pouvais vérifier la route que par intervalle !!

Cet été nous avons loué un mobilhome sur le camping de ma soeur, ha oui je ne vous avais pas raconté je crois, ma soeur de normandie et son mari ont quitté en janvier la normandie pluvieuse pour réaliser leur rêve: s´installer dans le sud et à leur compte. Donc les voilà priopriétaires d´un camping en ariège, du coup le lieu de nos vacances était tout trouvé !
Sossso

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 21 sur 21 Précédent  1 ... 12 ... 19, 20, 21