les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

glandouillons par ici

+3
fleurinette
astrids
Satine
7 participants

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 20 Sep - 9:24

Satine nos messages se sont croisés. J'adore aussi le moment où je me couche le soir ! Ca craint mais je me demande si ce n'est pas le meilleur moment de la journée.... (il faut dire que je suis une grosse dormeuse)
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 20 Sep - 9:29

Pareil je bénis le moment où je me couche lol Fleurinette je n'ai regardé que la 1ère partie de l'amour est dans le pré. Ensuite je n'arrivais plus à lutter.

Ils sont fous ces profs à coller autant de contrôles dans une même semaine. Pour l'instant que 2 notes depuis le début de l'année mais avec les contrôles de cette semaine ça ne va pas tarder à arriver. Je suis contente car cette année tout est consigné en ligne et je peux donc plus facilement suivre quand il y a des contrôles et devoirs

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 20 Sep - 9:35

Tu as bien de la chance, nous les profs ne mettent pas tous les devoirs en ligne. Et en plus en ce moment le site est en maintenance (depuis fin de semaine dernière quand mm) donc là on ne peut carrément plus rien voir.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 20 Sep - 9:56

Au collège tous les profs ne jouaient pas non plus le jeu. certains profs très assidus mettaient les devoirs mais très peu sur l'ensemble. Là je viens de voir que la prof de maths et Anglais ont mis qu'il y avait un contrôle et ce que les élèves devaient réviser. Le prof de physique/chimie met lui tous les cours et documents et le prof d'informatique aussi met ce qu'il y a à faire

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 20 Sep - 10:18

Mais c'est génial que ts les profs mettent en ligne ! Ca doit bien aider.
Ma fille en aurait bien besoin mais comme tu dis pareil que ton fils au collège, seuls certains profs le font.

Ouh là là je ferais mieux de faire plus souvent de longues nuits comme ça, je me sens vraiment reposée, c'est rare.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Mar 20 Sep - 10:21

moi aussi ca me ferait du bien de me coucher tot mais j'aime tellement profiter de la maison une fois que tout le monde est couché que je me couche tard.

ma deuz en 6eme a eu sa première note en maths ; 1 ! j ai regardé elle connaissait son cours mais elle a fait des erreurs de virgule notamment...en maths ca ne pardonne pas.
enfin la bonne nouvelle c'est qu'elle avait bien compris le cours mais qu'elle s'est plantée en controle. je lui ai dis qu'on reverrait un peu ça ce week end.
pour le prochain controle on fera un peu d'exercices pour la mettre dans le bain.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 20 Sep - 10:35

Gloubi zut 1 sur 20 ? sur combien ?
Zut alors, ça c'est le genre de truc bête si elle avait compris et difficile à rattraper par la suite...
Tu as des exercices en ligne sur le site de Kartable, matière par matière, c'est plutôt bien fait. Ma fille s'en ai pas mal servi.

Ma fille ne brille pas cette année pour le moment. Les notes sont bien moyennes.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mar 20 Sep - 10:45

Flo je me joins aux autres, fais des examens c´est pas normal d´être fatiguée comme ça!!

Mon fils a déjá perdu son livre d´allemand... je lui ai dit de bien chercher à l´école, de demander à ses camarades de classe, d´aller au secrétariat...il va refaire le tour aujourd´hui mais sinon il en est de 30€ de sa poche, du coup je lui ai dit tu vois on a bien fait de ne pas te laisser dépenser tout ton argent à la fête forraine!!! lol!!! En plus il a pas de bol car ils ont changé les livres cette année donc c´est une nouvelle édition qu´on ne trouve pas d´occas sur internet, on est obligé de racheter neuf... ça m´enerve car ça n´a pas l´air de le préoccuper plus que ça et l´argent il s´en fou vu qu´il ne fait pas spécialement de dépenses et que sa grand-mére le renfloue à chaque passage...

Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 20 Sep - 10:50

Fleurinette toi à la limite ce n'est pas bien grave si les profs ne mettent pas tout en ligne car ta fille note bien tous ses devoirs dans son cahier de textes alors que mon fils ne note rien et au collège je découvrais souvent que les devoirs n'étaient pas fait ou bien qu'il y avait eu un contrôle et je n'étais pas au courant car il ne me le disait pas. L0 au moins si tout est noté je vais plus facilement pouvoir être derrière lui et m'assurer qu'il a bien tout fait.

J'ai appelé mon médecin et cool elle peut prendre aussi mon fils demain en même temps que moi. Je change d'ailleurs de médecin traitant. C'est un jeune médecin recommandé par mon ex belle mère pour qui elle avait travaillé et qui vient de s'installer à son compte. Ma belle mère m'a dit que c'était un excellent médecin très à l'écoute. Ce n'est pas que mon ancien médecin n'était pas bien mais sans RDV j'attendais parfois plus de 2h00 tellement il y avait de monde et parfois si j'arrivais trop tard c'était pas sûr qu'il puisse me prendre et sur RDV il prenait des dépassements d'honoraires assez conséquents alors que ce nouveau médecin recommandée par ma belle mère ne prend que sur RDV et sans dépassement d'honoraires et puis me sentirais plus à l'aise avec une femme pour parler de certaines choses

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 20 Sep - 11:14

Sossso aïe pour le livre d'allemand, pas cool du tout... Je trouve que les gosses planent de plus en plus.
Ce matin le fils de ma copine de boulot qui est dans le mm collège que ma fille a tout simplement oublié son cartable dans le bus !!
Ma collègue a tout fait pour trouver où était le bus, elle est allée au dépot chercher le cartable qu'ils avaient bien retrouvé, elle est allée au collège qui est loin de notre boulot pr emmener le cartable à son fils et est arrivée 1h en retard au boulot...
Ca serait un coup que ma fille pourrait me faire... Je vais lui en toucher un mot ce soir pour qu'elle ne me fasse pas un coup pareil un jour.

Flo bein si justement ça m'aiderait les devoirs en ligne car ma fille note certes ses devoirs mais les note souvent mal et parfois ne sait plus quel exercice faire ou par ex n'avait pas noté l'autre jour qu'il y avait des devoirs en HG... et son contrôle de SVT elle ne sait pas s'il a lieu demain ou le mercredi d'après !

Flo pareil que toi, il y a qq années j'ai changé de médecin et je ne regrette pas. Bon mon ancien médecin je le trouvais pas très compétent. En plus pareil on pouvait attendre des heures. Mon nouveau ne prend aussi que sur RV et est plutôt ponctuel, et de plus il est très à l'écoute et explique bien.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mar 20 Sep - 11:45

Mince pour le livre d'allemand Sad et la note de math.

Pas encore de notes, mais pas mal de controles pour les 2. Sur école directe j'ai des devoirs mais pas tt, c un controle permanent, surtout pour 2è. La grande note bien tt, le 2è s'il note, il oublie le livre! Vive les portables et les copains qui m'envoie les photos des exos à faire....hier réunion APEL avec le directeur qui a été interpellé par les parents sur :
- le fait qu'il ne souhaite plus que les parents délegués assistent au conseils mais soient juste en contact ave le PP
- il supprime la semaine banalisée (super ma fille ne sera dc js partie en voyage!)

Que de bonnes nouvelles cette rentrée ggrrr

bon cool Flo, tu vas remettre ton fils sur pied!
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 20 Sep - 11:54

Cette année, zom est un peu dégouté du comportement de notre fille vis à vis de l'école, on sent qu'elle n'arrive pas à se mettre dedans et il lui a dit qu'il n'avait plus envie de se présenter parent délégué si c'était pour entendre dire les profs qu'elle ne travaillait pas assez....
(oui vous allez me dire qu'elle a travaillé 9h le WE dernier mais à coup sûr pas efficacement)

La semaine banalisée signifie la semaine de voyage ?

Ma fille devrait partir en Espagne en 3e si c'est comme les autres années et est partie en GB il y a un an.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Mar 20 Sep - 11:58

dis donc satine pour les conseils de classe c'est dans les textes, enfin si tes enfants sont dans le privé je ne sais pas comment ça s'applique. faudrait vérifier.

pour les maths de ma fille j'imagine que c'est sur 20. j'ai surtout regardé où étaient ses erreurs pour comprendre.
elle s'est fait voler sa trousse au collège vendredi dernier, j'ai mis un mot à sa prof principale qui est sa prof de sport qui regarde les carnets le mardi. et aujourd'hui elle n'était pas là la prof...conclusion le mot ne sera pas lu. quelle idée aussi de mettre une prof de sport en prof principal avec des 6eme...

enfin j aurais bien l'occasion d'en causer directement avec la principale. apparemment les sacs pendant le sport sont mis dans des vestiaires au collège et ces vestiaires ne seraient pas fermé à clef....

pour le sac oublié dans le car j'avais fait la meme chose au collège. je rentrais en bus un jour j'ai oublié mon sac dans le bus. et j'ai aussi oublié mon sac à main dans le métro une fois, j'étais enceinte de n°2 cétait il y a donc une dizaine d'années. maintenant je me surveille.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Mar 20 Sep - 12:19

mon fils a oublié une fois un blouson dans le bus. On nous a dit que tous les soirs les chauffeurs apportaient les objets trouvés à la centrale, du coup j´ai envoyé fiston le lendemain tout seul à la centrale (juste qq arrêts de bus pas trop loin de l´école) pour qu´il aille chercher son blouson. Le mien il n´y a que ça qui marche: lui faire réparer ses oublis tout seul pour qu´il se rende compte comme c´est contraignant. Je dois avouer qu´il ne perd pas grand chose finallement, je suis étonnée qu´il ait toujours son portable vu comment il le met dans ses poches de pantalon parfois!

Ah oui l´année derniére il a perdu sa clé de maison... en plus de la grosse enguelade car ça c´est vraiment con de se dire que qq peut trouver notre clé, il a du patienter pendant plusieurs semaines devant la porte quand il rentrait avant nous car on n´en a pas fait refaire une tout de suite, on a laissé trainé pour qu´il n´ait pas l´impression que c´est facile "clé perdue, clé refaite, pas de pb..."
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 20 Sep - 13:22

Pffff j'ai plein de boulot. Enfin je vais pas me plaindre hein !!! Au moins je vois pas l'heure passé si bien que j'ai été surprise ce midi quand mes collègues sont venus me chercher pour déjeuner. Avais pas vu qu'il était déjà midi.

Mon fils n'est pas très soigneux mais ça va il n'a jamais oublié ou perdu ses affaires sauf écharpe, gants ou bonnets, le genre de petit accessoire qu'on laisse trainer et qu'on oublie comme les parapluies.

Gloubi oui c'est dommage pour la note en maths surtout si elle avait bien compris sa leçon.

Fleurinette ah oui ok je comprends que tu aies besoin des devoirs en ligne. C'est vrai que ça aide bien.

Cette après midi mon fils a son premier cours d'histoire/géo puisqu'ils n'avaient pas encore de prof depuis le début de l'année

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 20 Sep - 13:44

Gloubi ma fille avait aussi son prof de sport en prof principal en 6e.
Pffff pour la trousse tu as du tout racheter ? Génial, tu dois être furax.
Les cartables pareil ne sont pas fermés du temps de midi et je m'en suis aperçue fin d'année dernière quand ma fille s'est fait pété son portable pendant ce temps là de pause.
Depuis elle a son portable dans sa poche, sauf que le reste du sac est susceptible de se faire voler. Chose qui est arrivé à mon petit voisin, il s'est fait voler sa calculatrice.
Les vestiaires ne sont pas fermés à clé non plus, une fois en 6e ma fille a retrouvé une de ses bottes dans une poubelle...

Flo ça doit te changer d'avoir du boulot lol
Moi tjs 0 boulot. La semaine prochaine sera surement chargée. Il n'y a pas de juste milieu !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Mar 20 Sep - 13:54

Gloubi / Fleur ma fille aussi a EPS en 3è comme PP ! c le poste dt personne ne veut ou quoi??
En plus elle ns a annoncé qu"elle devait se faire opérer du genou et sera absente qq semaines Sad(

Gloubi, oui ils st ds le privé, je vais me renseigner car sinon je ne vois pas l'interet d'avoir des délégués!

Fleur, oui la semaine banalisée est celle des voyages.

Sosso, les clés de maison c sur ca craint, bon tant il n'y a ni nom ni adresse...

Pour le controle Fleur, elle peut demander au voisin, c sur 1 semaine ca fait 1 sacrée différence.
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 20 Sep - 14:09

Fleurinette oui ça me change et ça fait du bien de pas voir les journées passer. C'est très périodique ici. Je peux avoir pas mal de boulot pendant 2 ou 3 jours, ensuite des semaines avec quasi rien et des jours où je vais être occupée à tout juste 30 ou 40 %.

Mon fils a eu 2 fois un prof de Français comme prof principal et une fois un prof d'Anglais. Cette année c'est le prof de physique/chimie.

Mon fils aussi une fois on lui a piqué sa trousse et j'ai dû tout racheter. Pour le téléphone et les clés ainsi que la carte de transport, il les a tjrs sur lui dans ses poches. Pour la trousse on a su qui c'était et le gamin ainsi que les parents ont été convoqués. J'ai quand même dû tout racheter

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 20 Sep - 14:09

Le voisin plane aussi satine et hier j'ai demandé à sa mère qui n'était mm pas au courant qu'il y avait un contrôle de SVT lol
Je te dis, c'est les 2 mêmes ;-)

Un autre prof prendra peut-être le relais de la prof principale pendant son absence ?

Nous c'est pas mieux, c'était le prof de sport aussi en 6e et celui de techno l'an dernier, le prof qui est complètement à la ramasse et space. Cette année c'est celui de physiques, il a l'air de tenir la route.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 20 Sep - 14:11

flo si tu as su qui avait piqué la trousse, les parents auraient du proposer d'eux mêmes de payer !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 20 Sep - 14:15

Oui enfin faut pas rêver. Les parents étaient aussi des cas.

J'ai un gros coup de fatigue comme tous les après midi avec un petit mal de tête qui pointe. j'espère que ça va passer car j'ai la réunion ce soir au lycée de 18h00 à 20h00

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 20 Sep - 14:23

Grosse soirée en perspective.

Moi je me tâte à aller essayer ce nouveau cours de sport mais aurais-je la motivation et la force ce soir ?
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 20 Sep - 14:32

Je pense que si j'avais une copine pour faire du sport avec moi, j'arriverai plus à trouver la motivation et donc la force car quand je vais voir ma copine à Tours c'est souvent qu'elle m'emmène faire des séances de sport gratuite pour qu'on essaie et on fait aussi de l'Aquagym ensembles. On se tape de bons fou rire d'ailleurs car comme je suis pas sportive et manque d'endurance, elle voit que je galère au bout de 10 minutes. Une fois elle m'avait emmené faire du body machin (me souviens plus du nom). C'est de la gym où on porte des poids, le plus léger pesant quand même presque 2kg et j'avais dû abandonner au bout de 10 minutes tellement c'était trop dur pour moi

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Mar 20 Sep - 14:51

Même avec une copine j'ai pas très envie ce soir. J'ai envie de rester chez moi tranquille.
Je n'aurai pas les enfants ça serait sûrement différent, ils me pompent toute l'énergie qu'il me reste en rentrant !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Mar 20 Sep - 15:06

C'est difficile de lutter contre la fatigue et c'est vrai que les enfants ça nous pompe notre énergie

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 2 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum