glandouillons par ici

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette le Lun 26 Sep - 10:40

Nous aussi ils doivent avoir ordi + imprimante, elle a des trucs à imprimer presque chaque semaine ma grande.
Et justement en ce moment on a de gros soucis de connexion à la maison et ça pose vraiment problème pour son travail scolaire.
On attend une dernière fois que Free intervienne et s'ils ne font rien je vais faire une lettre recommandée.

Je ne citerai pas le nombre de personnes décédées d'un cancer depuis notre mariage, c'est hallucinant. Et comme tu dis satine ça fait peur.
fleurinette

Revenir en haut Aller en bas

Message par gloubi le Lun 26 Sep - 13:00

coucou vite fait,

week end passé bien vite comme toujours. j ai couru tout samedi entre les activités et les courses. j'ai rhabillé la grande, n°2 a encore ce qu'il faut pour le moment. elle n'est pas fringue et déteste les magasins j'en profite , pourvu que ca dure.
hier j'ai emmené les enfants faire un brunch c etait pas mal.

c'est reparti pour une nouvelle semaine

annemarie : ce qu a véu mon fils l'an dernier je ne suis pas prête de le pardonner à l'école. je le pardonne d'autant moins que je suis élue aux parents d'élèves depuis de nombreuses années, je connais le directeur et les enseignants. je suis tous les matins à l'école. il aurait été facile de tirer la sonnette d'alarme plus tot et de nous associer aux questionnements de l'école.
bon tant pis, cette année comme je dis c'est moi qui donne le tempo.

une maman qui a des soucis d'intégration pour son gamin est venu me voir, je lui ai promis toute mon aide. j'ai pu "sauver" fiston car j ai les clefs, comment font ceux qui ne savent à qui s'adresser. il faut savoir qu'on peut aller pousser des portes au rectorat, il faut oser.

pas sure de repasser cet après midi, bon courage à toutes.
gloubi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://glandouilleuses.forumactif.org

Message par fleurinette le Lun 26 Sep - 13:07

Nos enfants nous ruinent, ils grandissent trop vite.

C'est clair que quand on a un soucis scolaire avec un gamin, c'est difficile de savoir à qui s'adresser.

Gloubi tu es débordée de boulot on dirait ?
fleurinette

Message par Satine le Lun 26 Sep - 13:14

A propos de soucis à l'école, demain soir il y a un film sur le harcelement, encore un sujet difficile dont certains parents victimes sont déjà venus me parler ds l'ancienne école des enfants. Il est clair que si l'école se cache la verité, dur d'agir surtout qd les parents des "harceleurs" st aux abonnés absents!
Satine

Message par florence94 le Lun 26 Sep - 13:32

Satine, le film dont tu parles je me souviens de cette histoire que j'avais vu aux infos.

florence94

Message par fleurinette le Lun 26 Sep - 13:32

Oui j'ai vu qu'il y avait un téléfilm demain soir sur ce sujet, téléfilm probablement bouleversant.
En 6e ma fille a été limite harcelée par la fameuse copine peste, a subit bcp de moqueries et je me suis faite bcp de soucis pour elle.
Les parents ont eu de la chance que je les connaissais et que je n'ai pas voulu leur créer d'ennuis, si je n'avais pas connu les parents, je ne me serais pas gênée pour en parler au prof principal voire au proviseur.
fleurinette

Message par fleurinette le Lun 26 Sep - 15:06

Vous êtes toutes à fond aujourd'hui !

Qu'est ce que je revis sans migraine, aujourd'hui j'ai la forme.
fleurinette

Message par florence94 le Lun 26 Sep - 15:25

Euh non je ne suis pas du tout à fond. Je dirai même que je m'endors Sleep Sleep

florence94

Message par fleurinette le Lun 26 Sep - 15:46

Ah bein c'est pour ça alors flo, en fait tu faisais la sieste lol!
Bientôt l'heure de rentrer chez toi !
fleurinette

Message par florence94 le Lun 26 Sep - 15:51

C'est ça oui et je vais aller la finir chez moi lol!

florence94

Message par fleurinette le Lun 26 Sep - 16:39

Quelle chance tu as. Ah là là moi je vais rentrer, on va me sauter dessus pour les devoirs, il faudra préparer le diner, batailler avec mon fils pour qu'il prenne sa douche, comme tous les soirs.
Ce sera détente à 21h devant l'amour est dans le pré. Une bonne bêtise qui me détend bien et où je ne pense à RIEN.
Bonne soirée.
fleurinette

Message par annemarie26 le Lun 26 Sep - 16:52

C'est sûr qu'on ne sait pas ce que l'avenir nous réserve ; moi je n'espère qu'une chose :  mourir quand tous mes enfants auront leur propre vie ;  pour le moment il me reste encore mon troisième avec moi et c'est important que je sois là même si il a 19 ans. En parlant d'enfants, j'ai remarqué une chose : quand on est enfin sorti de tous les problèmes avec nos enfants, on se croit enfin libéré ; eh ben non ! on doit à ce moment là s'occuper de nos parents qui vieillissent !!! J'ai remarqué cela pour plusieurs amies et je n'y échappe pas ; je ne me vois pas partir de Chambéry où ma mère vit seule depuis le décès de mon père ; je l'invite tous les dimanches midis à manger, sinon on se téléphone de temps en temps. J'avoue que parfois c'est une corvée d'être à 10 mn à pieds de chez elle, même si je sais que c'est la meilleure solution pour elle. Moi qui ait vécu pendant 25 ans loin de mes parents géographiquement, c'est pas simple.

Pour ton problème de connexion d'ordi Fleurinette, as tu remarqué si c'est quand ta télé est allumée que tu n'arrives pas à te connecter ? Parce que chez moi ça fait ça, apparemment la télé pompe trop sur la live box qui est en bas (à côté de la télé) et du coup l'ordi qui est à l'étage n'a plus de connexion.

Gloubi je comprends très bien ta colère ; mon cas est un peu différent mais j'avais la même colère ; ce n'est pas l'école qui n'a pas vu les souçis puisque son retard, on le connait depuis sa naissance, mais c'est l'école qui n'a pas accepté la différence et ça c'est scandaleux ; au lieu de le prendre pour l'aider à rattraper son retard, ils l'ont refusé ; comme tu dis il faut oser, c'est ce que j'ai fait en m'adressant à l'inspection académique qui a compris et a fait bouger les choses. Je suis bien placée pour savoir qu'il faut se battre et ne pas toujours croire les enseignants : au CP, j'ai vu que ça galérait alors j'ai commencé à lui apprendre à lire moi même ; l'institutrice qui était heureusement sympathique n'y voyait pas trop d'inconvénients ; en milieu d'année, elle m'a dit que maintenant qu'il était bien lancé, je pouvais arrêter mais je ne l'ai pas écouté, j'ai continué à lu apprendre à lire et au mois de juin, elle m'a dit qu'heureusement que j'avais continué ma méthode sinon mon fils ne saurait toujours pas lire...

Ce soir repassage devant l'amour est dans le pré... je vois que je ne suis pas la seule à regarder Smile
annemarie26

Message par Sossso le Lun 26 Sep - 20:23

Avec les parents tout dépend aussi de si on a des frères et soeurs. Quand on est enfant unique c est une lourde tache, c est le cas de mon mari qui fait pas mal d aller-retour chez ses parents (80km). Moi je renonce à l accompagner à chaque fois, ça me pèse.
De mon côté nous sommes 4 enfants mais tous éparpillés loin de nos parents, pour l instant ils pètent la forme, on verra bien le moment venu.
A propos harcèlement à l école j ai appris par ma coiffeuse qui habite la ville d à côté qu une fille de notre collège à changé de collège (elle est maintenant dans la classe de la fille de ma coiffeuse) pour cause de mobbing justement. C est triste, elle avait une école toute proche et doit maintenant se faire emmener car ils n y a pas de transports pour y aller.
Sossso

Message par florence94 le Mar 27 Sep - 8:27

Fleurinette ce n'est pas mon fils qui risque de me sauter dessus pour les devoirs lol! Si je pouvais même l'oublier il serait ravi. Pour le moment comme je lui ai dit je lui fiche la paix mais si je vois des notes catastrophiques alors là il m'aura sur le dos. Pour le moment il a des bonnes notes. Il a eu 20/20 à un contrôle en informatique sur l'unité centrale. Je pensais que le 11 que j'ai vu en ligne correspondait à ce contrôle mais non c'était encore autre chose. Il était tout fier et moi aussi car il est le seul à avoir eu 20.

J'avoue moi aussi je regarde l'amour est dans le pré. D'ailleurs hier une prétendante m'a fait de la peine quand elle a dit que personne ne s'intéressait à elle que souvent les gens ne l'écoutaient pas, ne se demandaient jamais si elle était heureuse ou pas. C'est triste je trouve.

Ma mère vit dans l'Yonne. C'est elle qui a décidé d'aller vivre là bas car la vie parisienne était vraiment trop chère pour sa petite retraite. Elle va sur ses 74 ans et a pour le moment la santé mais j'avoue que je me demande comment ça se passera là bas pour elle si jamais elle tombe malade car elle est seule là bas. Ma soeur et moi on vit à Paris

florence94

Message par Satine le Mar 27 Sep - 9:52

Hello,
Moi aussi je regarde LADP flower
J'y pense svp AM aux parents surtout que ds ma famille il y a 2 Alz+2 Parkins pour mes 4 GP. Dc soins très longs (10 ans) et très couteux. Mon père a épousé une fille de 5 ans de + que moi dc j'espère qu'elle pourra s'occuper de lui mais elle n'a js bossé ..... ma mère a des biens immo qui j'espère pourront nous aider mon frère et moi si besoin. Elle ns en a déjà parlé d'ailleurs. Bon pour l'instant ils st en pleine forme ! Pourvu que cela dure ...
Satine

Message par fleurinette le Mar 27 Sep - 10:07

Hello les filles,

Plein de bouchons ce matin, je n'ai pas l'habitude. Mais gros accident sur l'autoroute donc tout le monde s'est rabattu sur les routes de campagne !
J'ai mis 45 min au lieu de 25 à venir bosser et zom est parti à 7h et n'était toujours pas à la moitié de son trajet à 8h50 lorsqu'il m'a appelé... Quel bazar.

Anne-So tu as raison, quand on pense être sortis des problèmes, il faut s'occuper des parents. C'est ce que mes parents ont fait avec leurs parents jusqu'à leur décès, une lourde tâche c'est sûr.
As-tu des frères et sœurs ?

Mes GP sont aussi partis plusieurs années en maison de retraite avant leur décès, très couteux mais leur maison était en location pendant ce temps là ce qui a financé la maison de retraite.
Mes parents quant à eux ont plusieurs biens immobiliers donc si un jour ils devaient aller en maison de retraite, ils pourraient financer. Ils nous ont tjs dit qu'ils ne voulaient pas qu'on ait à payer quoi que ce soit, et on ne pourrait pas de toute façon.

Pour mon pb de connexion, ça ne vient pas de la télé car je ne regarde pas la télé par la box. Nous ne pouvons pas.

J'ai aussi regardé l'amour est dans le pré (Satine c'est marrant je te voyais pas regarder ce genre d'émission !! ;-)
Et flo oui la dame m'a aussi fait de la peine.
Me suis endormie un peu avant la fin.

J'ai l'impression de devenir folle avec mes enfants les filles, mon fils qui est si adorable le matin est tellement désobéissant le soir notamment pour se doucher, je craque, hier j'ai hurlé comme une cinglée à la maison, j'en serais limite violente...
Ce matin il m'en a reparlé de lui même et s'est excusé et m'a promis de ne plus recommencer. J'espère que notre discussion portera ses fruits, je ne peux plus vivre comme ça en n'ayant plus envie de rentrer le soir.
Quant à la grande, qui avait une rédaction à faire en HG, je l'ai aidée à finir et une fois tout recopié au propre elle me dit "maman j'avais oublié le prof avait dit de faire 2 paragraphes"
Elle a tout enchainé. Je lui ai dit qu'elle n'avait plus qu'à tout recopier pour en faire 2 paragraphes.
Pfff c'est tjs pour des bêtises de mauvaise lecture de consigne qu'elle perd un temps fou.

Bref avec zom on a bcp discuté hier et on s'est dit que si on n'arrivait pas à partir 4 jours rien que tous les deux, on allait pas finir l'année scolaire. Reste plus qu'à trouver où et que ça rentre dans notre budget mais surtout où caser les gosses pdt ce tps là car si c'est pdt le temps scolaire, mes parents et BP sont trop loins pour les trajets école, ça impliquerait qu'ils viennent passer 2-3 jours à la maison et je suis sûre qu'ils ne le feraient pas. Donc on est coincé.

fleurinette

Message par florence94 le Mar 27 Sep - 10:20

Si ma mère devait aller en maison de retraite je ne sais pas comment on ferait pour financer car nous ne possédons aucun bien immobilier ou autre et ni ma soeur ni moi n'avons les moyens de payer. Enfin je préfère ne pas penser à tout cela.

Ton fils doit être fatigué le soir Fleurinette ce qui expliquerait sa différence de comportement entre le matin et le soir. Quand les enfants sont fatigués ils peuvent devenir impossible à vivre. J'imagine ce que vous ressentez toi et ton zhom. Quand j'avais des soucis avec mon fils je me demandais comment j'allais faire pour tenir physiquement et moralement. Mes collègues m'ont souvent vu au bord de la dépression nerveuse quand j'étais contactée par l'école. Ce que je suis contente que cette période si difficile soit derrière moi. Il n'est pas tjrs très facile mais bon en comparaison de ce qu'il était étant petit ça va. Au moins on peut discuter maintenant et dans l'ensemble je n'ai plus trop à me plaindre de son comportement.

Ton zhom et toi pourquoi ne partiriez vous pas pendant les vacances scolaires au moins tu pourras laisser les enfants à tes parents. Il n'y aurait plus le souci de trajet. Ca vous ferait du bien

florence94

Message par Satine le Mar 27 Sep - 10:27

Fleur, si c la douche qui coince, pouquoi tu ne fais pas un jour sur 2? Cela te donnerait du repit!
Ca m'est arrivé qd il y avait trop de devoirs et qu'on finissait tard de les coucher ss douche! Et le matin, ps le tps c impensable.

Si, si cette emission me vide la tête Smile oui moi aussi j'ai eu mal au coeur pour cette femme que personne ne remarque c juste terrible cette solitude.

Partez pdt les vacances Fleur, cela regle la question!
Satine

Message par gloubi le Mar 27 Sep - 10:28

fleurinette : bientot les vacances scolaires , essayez de trouver le moyen de partir un peu, ce sera plus facile de faire garder les enfants.

mes parents sont agés (plus de 80 ans) mais ils sont encore deux et ils sont en forme. nous habitons à 1 km de chez eux et on se voit très peu, on s'appelle aussi rarement.
par contre c'est certain que meme si j'ai envie parfois de quitter la région parisienne je sais que je ne le ferais pas tant que mes parents seront là.
il viendra le moment où on sera content d'être à coté, et ils nous rendent assez de services pour qu'un jour on se mette un peu à leur disposition.
ma mère a déjà dit que si mon père décède en premier elle vendra la maison pour vivre en appart. pour la suite on verra...

c est dingue sosso que ce soit la gamine qui a été harcelée qui soit obligée de changer d'établissement. c'est un peu comme pour les femmes battues c'est une double peine : tu es victime et en plus c'est à toi de partir.
dans le collège des enfants il y avait eu aussi une histoire harcèlement c'est la gamine harcelée qui a du quitter l'établissement. les autres sont toujours là....
gloubi
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://glandouilleuses.forumactif.org

Message par Satine le Mar 27 Sep - 10:33

Je regarderai le film ce soir, même si je sais d'avance que ca va me serrer le coeur! les suicides d'ado sont intolérables !
Satine

Message par fleurinette le Mar 27 Sep - 10:36

Déjà pendant les vacances scolaires c'est déjà plus cher, et puis les vac scolaires ça me donne plus de remords...
En + je viens d'annoncer à mon boss que je ne prendrai pas de jours pour les vac de la Toussaint... Et puis l'anniv de ma fille tombe au milieu des vacances.
A Noel non.
Ca reporte aux vac de février mais bon il faut trouver un endroit où on ait du beau temps à cette période, et raisonnable en prix. Des idées ?

Satine il faudrait que je pense à la douche un jour sur 2 mais je n'y arrive pas, il est pas très net quand il rentre de l'école !!!

Ces histoires d'enfants harcelés ça fait froid dans le dos. C'est tellement injuste que ce soit les enfants harcelés qui quittent l'établissement et non les harceleurs.

Moi aussi l'émission l'amour est ds le pré me vide tout simplement la tête...
fleurinette

Message par fleurinette le Mar 27 Sep - 10:37

Satine pareil ce soir je sais que je vais craquer en regardant ce téléfilm.
fleurinette

Message par Satine le Mar 27 Sep - 10:46

Tu fais un débarbouillage mais pas une douche ou bien tu le laves au gant comme les BB...

Et partir juste un WE?du vendredi au dimanche?
Satine

Message par florence94 le Mar 27 Sep - 10:54

Un endroit en Février avec du beau temps à prix raisonnable ??? Euh non pas d'idée car à part le ski où tu peux tout de même avoir très beau temps mais cela reste très cher.

Moi je pense plutôt regarder le film avec Dubosc ce soir, nettement plus joyeux surtout que l'histoire de Marion j'en avais entendu parler pas mal aux infos et âme sensible, s'abstenir.
La vie est injuste que ce soit à l'école, au travail ou comme tu dis Gloubi que ce soit les femmes battues, ce sont les personnes harcelées qui malheureusement sont obligés de partir

florence94

Message par fleurinette le Mar 27 Sep - 10:56

Bein on s'est dit qu'il nous fallait quand même 4 jours, le but étant de vraiment partir. On a repéré les Canaries ou Madère. Il faut voir...

Le laver au gant ça prendrait plus de temps qu'un passage sous la douche. Enfin je vais voir comment il se comporte ds les prochains jours. Quel tête de pioche ce môme !

Dites les filles, en ce moment on parle bcp des déos au sel d'aluminium qui favoriseraient le cancer du sein. Je prends depuis des années un déo où il est noté : 0% alcohol 0% parabens 0% Aluminium Chlorohydrate justement pour éviter ça. Et puis en me penchant sur la liste des ingrédients ce matin je vois noté : "Potassium Alum" et donc je me demande si c'est de l'aluminium... Pub mensongère sur le devant du déo en gros ?
Je me pose des questions, impossible de faire sans déo pour moi mais aussi pour ma fille qui transpire énormément. Mais du coup quoi prendre si même le déo que je croyais à peu près naturel ne l'est pas ?
fleurinette

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut