les glandouilleuses
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

glandouillons par ici

+2
gloubi
florence94
6 participants

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 15 Sep - 10:56

Fleurinette enfin pas de bol surtout pour elle lol Et effectivement il vaut mieux que ça arrive maintenant et je pense que ça devrait lui servir de leçon.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Jeu 15 Sep - 11:11

L'an dernier on avait une étudiante en Master de management à 15e/h, trouvée par annonce dans le journal local, très chic fille mais qui commence à travailler cette année. Elle a permis à A de maintenir une moyenne de 13. Et surtout elle a repris confiance en elle.
Cette année j'ai fait les annonces du bon coin et finalement, une interimaire de ma boite m'a dit que son copain donnait des cours. Du coup on l'a rencontré, il est ingénieur et est passionné par les maths (si si ca existe en vrai LOL). 15e/h (alors que sur le marché c plutot 20). On verra ce que ca donne. Voilà ca tranquilise/destresse tt le monde !
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 11:16

Oui effectivement, il faudrait que j'en parle à zom car j'ai passé 45 min aux maths avec elle mardi soir et zom ensuite mardi soir après le repas encore 45 minutes.
Comment ta fille le vit-elle ? Elle est contente ?
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 15 Sep - 11:26

OUi c´est pratique d´avoir qq qui prend en charge une matière au moins, et puis sans les parents il y a moins de conflits!
Moi je le laisse bacler ses devoirs, je ne suis derrière que pour les interros, sinon c´est la guerre en continue et franchement j´ai pas envie. Mais Fleurinette je suis sûre que ta fille dans le fond est sérieuse et si elle sait que tu es susceptible de jeter un oeil aux devoirs de temps en temps elle va faire gaffe!
Pour les parents qui ne peuvent pas suivre niveau budjets des voyages scolaires, déjà l´angleterre c´est pas obligatoire c´est elle qui veut y aller on aurait pu aussi dire non. Pour le séjour au ski et celui à Paris, je pense que les familles qui ont des difficultés à payer peuvent se tourner vers ´l´association parentale de l´école qui fait un geste.

Ma collègue est passée hier avec ses jumeaux (ils ont 2 semaines), ben ça m´a pas donné envie du tout les petites crevettes toutes rouges!!! l´envie de bb est belle et bien passée pour moi! Une collègue avait fait une pièce montée avec des couches et décorée avec des cuillères en plastiques, tétines ect... c´était super beau!
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 15 Sep - 11:32

Sosssso euh ça dépend des gamins car mon fils parents ou pas si j'avais pris quelqu'un pour l'aider en Français, il n'aurait rien fait non plus. Il aurait même je pense fait craquer la personne. Ah oui c'est un cas mon fils. Quand il a décidé qu'il ne ferait pas, il fait pas et c'est d'ailleurs aussi pour ça que je ne suis plus derrière pour ses devoirs ou leçons à apprendre car sinon c'est conflit permanent. Je me contente juste de lui demander s'il a bien fait ses devoirs, de lui poser de temps à autre quelques questions pour vérifier un peu ses connaissances mais sans prise de tête et malgré tout de lui rappeler sans cesse qu'il travaille pour lui et que s'il veut vraiment plus tard travailler dans l'informatique, il faut qu'il s'en donne les moyens sinon il se retrouvera balayeur ou autre à faire un boulot qu'il n'aime pas juste par nécessité. Mais je ne me prends plus la tête avec lui

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Sossso Jeu 15 Sep - 11:41

oui tu as raison flo, le tiens c´est un dur à cuire! je crois que le mien travaillerais avec une personne venant de l´extérieur. Enfin, pour l´instant ce n´est pas à l´ordre du jour car il comprend tout, il est juste flemmard...et ne voit pas l´intérêt de bien faire ses devoirs vu que c´est pas noté...
Sossso
Sossso

Messages : 719
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Allemagne

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 11:42

Sossso moi je crois que je n'aurai plus la patience pour un bb. Ca me fait envie comme ça en images ou chez les autres, je dis "c'est trop mignon" mais je me sens suffisamment débordée comme ça.

Ah donc tous les voyages ne sont pas obligatoires.

La notre est partie en Angleterre il y a un an et je pense qu'elle va partir en Espagne l'an prochain.

Sossso comme nous ils sont susceptibles d'avoir une interro à chaque cours il faut vraiment faire attention et bien apprendre au fur et à mesure.
C'est comme hier elle me dit "la prof de SVT elle est folle, on a 3 pages à apprendre pour le prochain cours et il y a un contrôle (le prochain cours étant dans une semaine). Je regarde son cahier, il y a un paragraphe par page... Pfff tu parles d'une affaire.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 15 Sep - 11:47

hello

satine pour te répondre : après un premier CP catastrophique on a fini par comprendre le pourquoi du comment en fin d'année scolaire. mon fils souffre de dyspraxie, en gros des automatismes qui ne sont pas automatiques pour lui comme l'écriture. ceci associé à des légers troubles de l'attention font qu'il faudrait idéalemetn quelqu'un qui soit à coté de lui pour le rappeler "à l'ordre" régulièrement.

quand aurons nous une AVS? ca reste le grand mystère, le dossier est déposé mais c'est long.

pour le moment ça va, sa nouvelle maitresse est super elle a bien compris comment fonctionnait fiston elle le "surveille". et puis il a gagné en maturité c'est plus facile.

à part ça les devoirs....une plaie ce truc,...pour moi seul le travail fait en classe et les évaluations des profs devraient permettre de savoir où en est l'enfant.
ma grande je ne regarde rien, je ne sais rien de ce qu'elle a faire, je n'ai meme pas vu ses livres. Elle est autonome depuis longtemps maintenant en seconde elle se débrouille toute seule.
en 6eme pour deuz qui souffre de dyslexie pour le moment ca va. evidemment ce sont les débuts je fais avec elle mais j'espère que petit à petit elle fera toute seule. j'ai appelé sa prof d'anglais pour discuter de l'anglais on va voir...
faut que je vois la prof principale.

enfin l'école peut bien pourrir la vie familiale.

sosso : super ces voyages pour les enfants, Paris quel bonheur !
et pour les bbs je trouve ca tout mignon aussi mais chez les autres. quand je vois des parents avec poussette/landau/très jeunes enfants je suis contente d'être sortie de cette période même si ce sont ausis de bons souvenirs.
maintenant la grande ne veut plus trop sortir avec nous; la duez commence aussi à prendre son indépendance...l'avantage d'en avoir 3 assez espacés on profite plus longtemps des activités en famille.
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 11:53

Gloubi je suis bien d'accord avec ta phrase "l'école peut bien pourrir la vie familiale", on en a bien fait les frais depuis que ma fille est entrée en 6ème... Je lui ai d'ailleurs dit hier que je ne voulais pas recommencer ce cirque comme en 6e et début de 5e.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 11:55

Tiens d'ailleurs hier soir ma fille avait RV chez l'ostéo et zom en mm tps chez le kiné (dans le même cabinet) et le petit était au foot, après avoir préparé un repas rapide, je me suis accordée 30 minutes (un exploit !) pour bouquiner, seule, en silence, quel bonheur. Pourquoi cela n'arrive t-il pas plus souvent ???????
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Jeu 15 Sep - 12:06

Ma fille n'a js été ds la classe qui partait en voyage Sad

Nous aussi ils st susceptibles d'avoir une interro ts les jours!

Ma fille est super contente et elle a plus confiance en elle pour les maths. Avant c'était : de tt facon je comprends rien et je suis nulle en maths!
Surtout ca evite les conflits car elle accepte parfaitement les conseils d'une tierce personne. Et cette personne ne perd pas patience comme ns. Evil or Very Mad

J'ADORE les bb mais je crois que je ne supporterais plus ce qui va avec (recherche de mode de  garde,  les nuits blanches...je n'ai plus l'age et puis financierement il faut assumer les études etc...). Cétait top qd ils étaient petits, mais maintenant c pour les autres....

Gloubi, ok je vois merci pour les eclaississements, cela doit te demander une patience de folie!?

Je confirme, l'école, le fait que les enfants doivent "rentrer" ds un moule et suivre un rythme imposé ca pourri la vie et peut entrainer des tensions avec enfants et conjoint!

Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 15 Sep - 13:03

Moi j'aime les bébés chez les autres. C'est vrai que c'est mignon mais comme vous je ne me verrai plus avec un tout petit. Maintenant que j'ai un ado autonome, je me sens de nouveau libre. Et puis il y a un temps pour tout.

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 13:32

Comme tu dis flo, il y a un temps pour tout ! Maintenant on partage autre chose avec nos enfants.

Satine, la mienne ne dit pas qu'elle est nulle en maths car les résultats jusque là ont été corrects mais elle lit à peine un pb qu'elle dit qu'elle ne comprend rien. Et là d'après ce que je vois (tu pourras me confirmer), le niveau de 4e en maths a l'air bien au-dessus du niveau de 5e, donc je me dis qu'une tierce personne ça pourrait être bien. Je viens de regarder comme toi sur le bon coin mais vers chez moi il n'y a personne. Je ne sais pas comment je pourrais trouver qq'un qui accepterait de venir à la campagne.

Oui moi, ma vie est devenue bien plus speed et bien plus stressante depuis que ma fille est au collège...
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 15 Sep - 13:37

Mon fils vient de m'appeler et bonne nouvelle (enfin pas pour lui), ils ont un prof de Français qui arrive Lundi

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Jeu 15 Sep - 13:47

LOL oui bonne nouvelle Smile

Fleur, je me dis que ce sera plus cool qd elle sera au lycée et qu'elle sera vraiment autonome (ou pas ...) je n'aurai plus que le petit à suivre....ou que zhom sera plus disponible (c la minute humoristique).
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Jeu 15 Sep - 13:48

Tu regarderas les annonces au collège, ou chez les commercants de ton coin. Et le bouche à oreille aussi....
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 15 Sep - 13:56

Cela va être difficile le Jeudi pour mon fils car il a 3h00 de Français ce jour là lui qui déteste cette matière. C'est dommage qu'ils aient pas mieux réparti dans la semaine

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 15:07

Flo, 3h à la suite ?

Satine au collège, je n'y vais pas à part pour la réunion parents profs et je n'ai jamais vu d'annonces.
C'est vrai que le bouche à oreille peut fonctionner mais tu vois, jamais entendu parlé de cours particuliers vers chez nous.

Satine moi aussi j'espère que la mienne sera plus autonome au lycée mais bon des fois je me demande si elle le sera un jour vu ses réactions parfois tellement immatures !
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 15 Sep - 15:20

Fleurinette presque. 1h00 de 13h00 à 14h00, ensuite il a 1h00 d'informatique et ensuite de nouveau 2h00 de Français. Ils ont mis les 3 heures hebdomadaires le même jour

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Satine Jeu 15 Sep - 15:23

Effectivement c dense Flo!

Fleur, tu devrais appeler le secretariat pour savoir s'il a des annonces (normalement il y a un panneau à l'entrée et c le secrétatriat qui les affiche) et si oui tu y vas.
Satine
Satine

Messages : 208
Date d'inscription : 12/07/2016
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 15:28

Les 3h hebdomadaires le même jour ça ne rime à rien, les pauvres gosses !

Satine je vais d'abord en parler à zom et ensuite on décidera selon comment ça se passe pour ma fille mais moi ça me plait bien l'idée d'un cours particulier.
Dis moi toi tu finis tard en plus j'y pense ? Tu t'organises comment pour suivre tes 2 collégiens ???
Car moi avec une collégienne et en finissant à 17h c'est chaud, alors toi avec 2 en finissant de mémoire 1h plus tard que moi, ça doit pas être top tes soirées...
Oh là là il va falloir qu'on trouve un créneau pour se voir, je te tiens au courant dès que j'y vois plus clair dans tous ces plannings de sport car ça risque encore de changer. Quand ce sera figé, j'y verrai + clair.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 15 Sep - 15:36

Quand je vous lis les filles j'ai l'impression que vous avez des agendas de ministre. Je courais aussi partout quand mon fils était plus jeune et qu'il fallait en plus l'emmener chez le psy mais maintenant heureusement quand je quitte le boulot, je peux me poser tranquillou sur le canapé après avoir étendu mon linge et fais quelques courses mais ce n'est pas tous les jours. Ses RDV chez l'orthodontiste il y va tout seul, l'avantage de vivre en ville (faut bien qu'il y en ait un lol)

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par gloubi Jeu 15 Sep - 15:43

j ai casé le sport pour moi le mercredi. bon c'est chaud car entre pls allers et retours pour RVD paramédicaux il faut que j'avance le diner du soir au cas où zom rentre tard. mais hier c'était la première et ca a été.
hier zom est rentré de bonne heure mais au moment où je partais au sport il n'était pas là...Je me suis barrée en lui laissant les instructions. je l'ai retrouvé dans la rue discutant avec le voisin...classique !

satine : pour fiston il m'a fallu surtout encaisser le fait que l'école a bien laissé pourrir la situation. en gros il a fallu attendre avril pour qu'ils tentent de trouver des solutions.
je leur ai clairement fait comprendre que j'étais en colère mais maintenant des choses sont mises en place et tout le monde compris que fiston ne referait pas une seconde année comme celle qu'il a faite.
il est chez une maitresse hyper cadrante, et maintenant c'est moi qui donne le tempo. j'ai transmis le bilan de la psy avant la rentrée, j'ai rencontré la maitresse le lendemain de la rentrée et je viens de demander ce matin au directeur une réunion avec maitresse ortophonsite et psychomotricienne.
cette dernière est géniale et m'a bien expliqué hier que pour que ca fonctionne il faut que la maitresse et elle parlent des mems choses.
pour le moment la maitresse de fiston a mis en place tous les aménagements demandés par la psy, je pense qu'elle écoutera la psychomotricienne pour se caler avec elle.

en vous écrivant je me rend compte que j'ai oublié de demander la présence de la maitresse du RASED et surtout de préciser que je ne voulais d'une réunion écourtée car il y en a une autre derrière. je le dirai au directeur.

l'an dernier ce sont eux qui parlaient cette année c'est moi....
gloubi
gloubi
Admin

Messages : 478
Date d'inscription : 21/03/2016

https://glandouilleuses.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par fleurinette Jeu 15 Sep - 15:51

Flo : ça ne m'arrive JAMAIS de rentrer du boulot et de me poser sur mon canapé, même le vendredi soir car il y a entrainement de ping pong et de tte façon le repas à préparer !

Gloubi ahhhhhhhhhhhhhhhhhh punaise comme mon zom tjs après discuter avec les voisins, il m'a refait le coup en début de sem, il allait chercher la poubelle à la rue au moment de gérer plein de trucs, je lui ai dit fait vite ne discute pas avec les voisins cette fois-ci et je vous le donne dans le mille, il est revenu 20 minutes plus tard après avoir fait la causette avec la voisine, bizarre non ? On dirait parfois qu'il le fait exprès pour m'e**erder.
fleurinette
fleurinette

Messages : 1668
Date d'inscription : 21/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par florence94 Jeu 15 Sep - 15:56

Fleurinette c'est vrai que mon fils ne voulant pas faire de sport, ça fait déjà ça en moins. Enfin même s'il en faisait maintenant qu'il est grand il irait tout seul. De plus j'arrive très tôt chez moi vers 16h30 et je ne prépare le repas qu'à 19h00 donc ça me laisse du temps libre la plupart du temps. La machine à laver elle tourne pendant que je suis pas là donc je n'ai plus qu'à étendre quand je rentre. Ca me prend 5 minutes. Et les courses je n'y vais qu'une fois par semaine et c'est sur mon chemin à 2km de chez moi. Ce soir j'ai des fournitures encore à acheter mais j'ai juste à traverser la rue.

Sur ce j'y vais. Bon courage avec vos plannings de ministre lol et bonne soirée quand même

florence94

Messages : 1261
Date d'inscription : 21/03/2016
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

glandouillons par ici - Page 38 Empty Re: glandouillons par ici

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 38 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum